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  3. J'ai oublié de vous partager la partie 3 ! ( Je pense que si j'y retournais je pourrais encore faire une vidéo de trucs que j'ai pas vu 😁 ) https://youtu.be/Lue7cS94rpc?si=wo9S3EQFqnIVDccX
  4. piero

    Youtubeurs

    On le voit dans Gotham Garage sur Netflix.
  5. Bonsoir, Bon ben on est à 70kg. ça va encore 😏😂😉🤣
  6. Putain, t’es allé brûler un cierge ? comme quoi, ça arrive n’importe quand et à tout le monde.
  7. Salut la compagnie, ce weekend fut très chargé, hier soir j'étais HS samedi matin départ à 4 heures du mat direction Bordeaux pour aller chercher mes pare chocs de Dart que j'ai enfin trouvé, et dimanche matin, départ à 5 du mat direction la Bretagne pour aller chercher le cadeau de Noël que ma femme chérie m'a fait je ne sais pas quand la p'tite Plym sera finie, mais une chose est sur c'est que ça va être une tuerie 😍 Bonne soirée les copains 😉
  8. En tout cas ta mesaventure me sert a moi: Je me dis que peut etre le Ford a pas basculé justement car j'avais les 2 chandelles....bon je saurai jamais mais je vais bien continuer de les mettre en place a chaque fois!
  9. les accidents sont généralement du a des 'Concours malheureux de circonstances' un coup pour se retrouver aplatie ..
  10. Oui, heureusement. Mais ça reste quand même des bouts de tôles, et même si c'est épais, clairement quand je monte le Ford, je voyais bien les deux colonnes s'incliner vers l'intérieur (ce qui est normal, mais jamais rassurant). D'où mes modifications pour ancrer la bestiole profondément dans le sol (chevilles à expansion M18 Wurth + 2 M22 au point le plus loin, alors qu'il était recommandé des M16) et dans la poutre au dessus avec deux morceaux de ferraille "à ferrer les ânes" soudés entre eux et en prise direct avec deux boulons du pont pour éviter le basculement et les effets de torsion. Oui mais tu vois la vraie dichotomie de l'histoire: je fais gaffe à l'essentiel, mais j'oublie le plus évident, l'état des sécurités et le remplacement des patins. Tu as tout compris. La feuillure de la voiture était posée sur le patin en caoutchouc, qui était déjà fatigué. Il a fini de ce cisailler sous l'effet de l'écartement progressif du bras, et à un moment il n'a plus rien retenu, s'est coupé, et à fait l'effet inverse: il a lubrifié le mouvement vers la gauche, et boum. Concours malheureux de circonstances.
  11. Bonjour à tous, À partir de janvier 2026, je vais être dans un très grand atelier de 190m² dont 70m² de mezzanine avec une vue sur l'atelier en bas, avec les voitures. Ducoup, il faut que je redéménage les voitures + le matos pour la dernière fois avant d'acheter la maison d'ici 2030. Là j'aurais enfin la place pour travailler correctement et en plus l'atelier est isolé au niveau de la mezzanine. Voici une vue 3D : Bonne journée à tous A+ Rémi
  12. ah ok je comprends mieux.. donc ce loquet, qui n'est pas retombé dans son trou, permettait au bras d'être toujours libre de bouger de gauche a droit et donc il a bougé ( à cause du patin en caoutchouc ? ) et n'a plus supporté la voiture qui est tombée.. j'aurai aussi appris que le poids de la voiture n'est pas suffisant pour empêcher le bras sa bouger si il n'est pas verrouillé alors..
  13. Désolé de ce qui t'arrive, mais je vois surtout du bol et de la sage prévention. Le bol, c'est que tu n'étais pas dessous, la sagesse, c'est d'avoir pris la peine de le fixer mahousse , et donc, ça n'a pas pris encore plus de proportions. Et au moins, même si ça agace, ce n'est que du matos.
  14. Oui , sacré coup dur ,mais à prendre avec du recul : bcp de chance avec des dégâts mineurs car le pire du pire ne s'est fort heureusement pas produit ! Et encore ton matériel est à l'origine professionnel donc avec une conception plutôt robuste . Quand je vois certains équipements de levée de véhicules en vente , bcp plus légers car destinés aux amateurs , genre systèmes ciseaux à bascule , avec une vis sans fin commandée par une perceuse , je prend peur juste à lire le descriptif sur le poids accepté et à regarder les photos ... Bon , ta mésaventure est à partager par tous pour rappeler à chacun les contraintes de sécurité et d'entretien de tout matériel de levage
  15. CAN-AM

    Plymouth coupé 47

    Ça tombe bien, j'ai un tourne-broche qui a se retrouver à la foire pour les beaux jours.
  16. Là ce n'est plus du courrage... bienvenue parmi nous...les fous.
  17. Ben merde ! Sincèrement désolé pour toi ! Bon courage pour la suite.
  18. Comme le dit si bien Sébatien 01 "il y a de la surface et des recoins" Donc au bout d'un mois le ponçage est presque terminé. Et merci à Laurent qui se reconnaitra pour avoir participé à cette tache qui ne procure aucune satisfaction. Tout a été poncé au 400, les taches brunes sont des retouches à la bombe, aux endroits ou nous avons traversé les couches d’apprêts. Dans la malle, j'avais prit le choix de conserver le maximum du tôle d'origine. Même si elle n'était pas impeccable. De ce fait, il y a encore de petites retouches de mastic à faire pour avoir un bel aspect à l’œil. J'utilise un mastic sans durcisseur, qui sèche très rapidement. Ce produit est en général fait pour combler des rayures ou des éclats de peinture. Donc pour de faible épaisseur ou surface. Une fois poncé, voici par apport à mon doigt ce qu'il reste. Cela évite de tout défoncer pour obtenir une surface lisse. Il se présente en tube prêt à l’emploi. Ici c'est le 05096 de chez 3M. Cela existe depuis plus de 50 ans, parfois même les carrossiers peintres ne le connaissent pas.
  19. En tout cas cela à validé que mon pont est bigrement bien fixé, car il arrive que dans certains cas comme celui là, que les colonnes se tordent. J'avais renforcé le mien en prenant des chevilles surdimensionnées, et en ajoutant un renfort directement boulonné dans le lamellé collé. Grand bien m'en a pris, ce jour là. Mais un concours de circonstances pareil, je suis quand même impressionné de mon manque de bol.
  20. Il ne faut pas croire que cela n'arrive pas. Cela arrive bien plus souvent, que se que l'ont croit. Et heureusement, beaucoup avec des dégâts matériel et non pas corporel. Certains récupèrent de vieux ponts en bon état. Mais il est impératif de contrôler les écrous de vis sans fin, les câbles (élingues) et comme pour Lion king les sécurités de blocage des bras ou des colonnes.
  21. malheureusement ce n'était pas ton jour , mais heureusement ce n'étais pas ton heure !
  22. Oui, c'est tout simplement ça: Il y en a 4, un à chaque bras, dès que le pont se lève ils descendent et viennent verrouiller les bras. Celui là ne descends plus, probablement tordu. Je n'ai pas encore démonté. Là où j'ai eu de la chance x3, c'est que le patin s'est barré tout de suite, donc il ne restait "que" le bras du pont. Le bras étant libre, il s'est vite écarté de la voiture, et n'a pas déchiré la tôle. Le deuxième coup de bol, c'est que la vitre conducteur était baissée entièrement, donc elle n'a pas été touchée. Et le troisième coup de bol, c'est que la voiture n'était pas levée au maximum, donc c'est la roue qui a touché le sol en premier sans atteindre le point de bascule où la voiture aurait définitivement basculé sur le côté. Je m'en sors vraiment bien vu la cascade qu'elle a fait. Ben là oui, je suis presque jaloux, il aurait au moins pu t'arriver une bricole! Non je plaisante je souhaite ça à personne, mais c'est vrai que ça fait réfléchir, parce que j'ai tellement l'habitude de l'utiliser ce pont que je ne me pose plus trop de question. Les premières fois tu vérifies tout 10 fois, à la 100 ème comme rien n'a bougé tu fais plus... et paf. J'espère que ma mésaventure pourra en prévenir d'autres.
  23. kyril31

    Plymouth coupé 47

    Pitain les gars vous vous etes donné le mot? C'est le mois des courageux! Bon hate suivre toutes vos peripéties!
  24. xav45

    Plymouth coupé 47

    Si quelqu'un à des optiques avant complet j'en cherche
  25. Salut, ces ponts sont une vraie tuerie...dans tous les sens du terme. L'autre fois j'ai eu une sacré transpirée....je n'ai pas vérifié ces foutu verrouillages.....je m'en suis rendu compte apres avoir descendu la voiture... ils etaient TOUS désenclenchés car pour les graisser j'avais mis la patte sur le bras (ceux qui ont un pont compendrons...donc inverrouillable dans cette position)...le pb est que j'ai oublié car je l'avais fait la semaine d'avant.....et je me suis dit: "bordel t'as eu du bol": 4 pattes sans verrouillage, le petit Jésus était avec moi ce jour là. Le pire c'est que j'ai fais une fiche sécurité (bien sur j’étais plein de bonnes intentions quand je ai installé le pont) mais que j'ai fini par ne plus lire. Ce coup de chaud même si il n'y a pas eu d'accident m'a remis sur le droit chemin pour utiliser ma fiche (une checklist de toutes les étapes) que je déploie de nouveau. Ce que je fais systématiquement par contre: J'ai 2 chandelles expres a rajouter a l'avant et a l'arriere (j'ai jamais vu un pont avec les chandelles de sécurité nul part d'ailleurs... qui sont pourtant mentionnés dans la formation de manipulation des ponts 2 colonnes...enfin celle que j'ai faite). Et je pense qu'un jour ces chandelles jouerons peut être leur role. En tout cas, heureux que tu t'en sois sorti indemne!!
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