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Showing content with the highest reputation on 06/08/2024 in all areas

  1. deville72

    Chateau d' Aveny 1991

    Salut à tous, Pour les vieux schnoques (et les autres aussi bien sur!) qui rodent ici et qui ont connu les bonnes heures de l'ACCF je vous poste la numérisation de la VHS du long reportage sur la sortie d'Aveny de 1991 ! Je précise que je poste ce lien avec l'autorisation de Phil (running) Courant, l'auteur de la numérisation d'une de ses cassettes VHS . Accessoirement, Phil Courant et bien d'autres se demande ce que sont devenues une bonne partie de ces beautés ? https://www.amerisud.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=3106&sid=903075aa6e02ac2e85cd77330220d0af&p=38247#p38247 Bonne vision et courage, il yen a pour 1h30 ...
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  2. phil53

    Chateau d' Aveny 1991

    Je savais plus que je m'étais inscrit ici il y a (très) longtemps, bon j'ai jamais posté non plus ... Je suis donc Phil "Running" et c'est moi qui ai mis la vidéo sur youtube après l'avoir faite numériser (avec les défauts inhérents aux cassettes VHS anciennes). Merci à "deville72" pour l'avoir posté ici, j'aurai en fait pu le faire mais j'avais oublié être inscrit !! La gars "qui se la pète avec l'accent américain" est Jérome Desvaux, à l'époque responsable Ford pour l'ACCF, grand fana de Kustoms, qui avait importé une Galaxie 59 avec plein d'accessoires '50s comme des jupes d'ailes, lance-flamme, etc... Disparu quelques années après ... Ce qu'il faut aussi noter c'est que pour 30F (6 €) on pouvait gagner une Mustang 66 convertible ! L'ACCF vendait entre 3 et 4000 billets, la première tombola était une Edsel 59 et la suivante la Mercury 49 qu'on voit dans le film. Il y eu ensuite d'autres '50s / '60s et même un double lot (auto et moto) une année ! Le club n'a jamais perdu d'argent sur les tombolas !
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  3. Essaie d'abord bêtement de mettre le fil de la sonde à la masse. Si l'aiguille monte à fond (laisser quelques secondes) c'est la sonde qui est fautive, sinon c'est la jauge, ou ce qu'il y a autour dans le bloc compteur.
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  4. Quelques photos des dernières sorties de la Pontiac ; elle a d'ailleurs retrouvé son phœnix sur le capot.
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  5. Super boulot comme d’hab ! Bravo 😉😊
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  6. La Dodge est terminé ! Et elle est reparti sur nos routes ! Après être arrêté depuis décembre avec le changement du boitier de direction Du coup elle a bien mérité un petit nettoyage Ce travail sur le réservoir et plancher a durer 6 week-end et 3 jours que l'on avait en congé , a deux personnes , et il y a eu 2 week-end rien-que en nettoyage et décapage du plancher , et le reste du temps ça a éter pour la mise en peinture , ... sablages des pièces , .. Le plus long et le plus embêtant a éter le décapage sous la voiture , mais maintenant tout ça c'est derrière nous et on est bien content . Le seul souci que j'ai eu ensuite , c'est la mauvaise surprise que ma jauge d'essence ne marcher toujours pas au tableau de bord . Derrière la jauge a essence ça ressemble a ça J'ai essayer de débrancher la sonde , la faire jouer, ... et l'aiguille de la jauge bouge plus ou moins . J'ai ensuite fait le plein du réservoir a presque le remplir en entier , et en mettant le contact ma jauge m'indiqué que j'avais a peine plus de la moitié du réservoir alors que normalement il devais être quasiment plein . Je me demande si le problème ne viendrais pas de ma sonde qui me sembler en très bon état . Je pense que j'en achèterai peut être une neuve pour la brancher a la place de celle qui est dans le réservoir , et je ferais jouer manuellement le flotteur pour voir ce que me dit ma jauge au tableau de bord . Voila !!
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  7. Ensuite application de cire pour corps creux dans toutes les traverses , ... Ensuite je refais le fil de masse Je n'aime pas la capsule en plastique jaune de sertissage , je l'ai enlève donc , j'étame le fil , je sertie , je soude et je met une gaine thermo Et voila son nouveau fil de masse Durite toute neuve Nettoyage des deux vis des sangles du réservoir qui en avais bien besoin Le réservoir est enfin prêt pour être remonté remontage de la sonde , fil de masse et de sa durite Puis mise en place de bande de mousse adhésive , il y en avais pas d'origine mais j'ai préférer en mettre pour protégé entre le réservoir et plancher . Et remontage du réservoir !! Comme dit plus haut , les plis de la déformation du réservoir sont toujours présente , je n'ai pas trop le choix . Désoler pour les photo vraiment pas terrible , la qualité des photos avec la luminosité n'est pas terrible J'ai éter agréablement surpris et content en vu du bon état du plancher du coffre jusqu'au coté , il y a aucune rouille perforante comme je le pensais , même pas de la rouille qui commence a grignoter , j'étais bien content et c'étais du temps de gagné du coup . Il y a vraiment que les partie des panneaux extérieur ( ce qui est visible en fait ) a refaire en tôlerie ( bas d'aile arrière , ... , rien de grave , faut juste le faire et je le ferrais quand la Buick sera terminé . Puis application de graisse silicone pour protégé la masse
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  8. Ensuite nettoyage du plan de joint du carter du pont Le carter a reçu deux couches de primaire et deux couches de peinture noire , et ce que l'ont c'est les cratères de rouilles qui sont apparue lors du sablages . Il aurait fallu que le l’enduises puis le poncer pour avoir un belle aspect A savoir , ça fait un bon chapeau pour le soleil Puis son nouveau joint Avec son bouchon d'origine Et c'est partie pour un peut plus de 2L de 80W90 Ça prend forme Ensuite un collègue plombier et venue me soudé le réservoir a l’étain Ponçage , j'ai laisser volontairement un peu de charge sur le coté , la ou il y avait le plis Puis ensuite application d'un vernis de carrosserie sur le réservoir pour le protégé La déformation sera hélas toujours visible
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  9. Ensuite c'est sablage des divers éléments Puis en apprêt gris clair Puis application d'un vernis incolore sur toute les pièces sauf sur le carter du pont On peut voir les deux référence différente pour le coté droit et gauche des sangles du réservoir
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  10. La sonde semble être en très bon état Maintenant que le réservoir est nettoyer et qu'il a éter rincer a l'intérieur , il est prêt a être souder . Mais avant je continue par le plancher du coffre , je ne vais pas remonter le réservoir sur tout ce gras . Et donc dessous ben c'est bien gras aussi Mon frère ma été d'une grande aide parce que depuis l'étape nettoyage / décapage jusqu’ à l'étape finale , la peinture , il m'a aider , et quand on fait ce style de travail sous une voiture c'est toujours agréable d'avoir un coup de main ! Donc la c'est nettoyage au diluant , et on voit déjà une grande différence ! Puis on continue avec une brosse métallique sur perceuse ( très étonner du résultat , je pensais que ça aller rien faire , ben au final j'en étais bien content ) , ponçage , dégraissage au diluant de nouveau puis mise en primaire noire . Puis vidange du pont Nettoyage du carter
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  11. Bonjours tout le monde , voici quelques nouvelles de la Dodge . Donc comme je l'avais dit précédemment , j'avais une fuite a mon réservoir a cause de mon bouchon d'essence qui ne faisait pas circuler l'air et qui comprimé le réservoir . Du coup mon réservoir c'est percé a force de ce gonfler et dégonfler . Donc en Janvier / février ça a éter démontage du réservoir Le réservoir est très sale , il est entièrement recouvert d'une épaisse couche de gras de couleur noire Je fini de vidé le réservoir dans ce bon vieux jerricane de 1956 Puis je prend du diluant pour essayer de nettoyer le réservoir , et en même pas 2 minutes c'est le jour et la nuit Puis je continue le nettoyage Malgré que le diluant a couler dessus , cette matière grasse est bien épaisse Réservoir terminé On peut voir les plis dans le réservoir , cette déformation et la cause du bouchon d'essence qui ne faisait pas son travail , de faire circuler l'air Résultat a force de ce gonfler et dégonfler ... L’intérieur du réservoir est en bon état
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  12. Guss

    The Pontiac Duo!

    Maintenant que la voiture est a nouveau remontée, mon plan est simple : Terminer TOUT ce que je peux AVANT la peinture finale. Histoire d'éviter d'endommager la peinture, puis parce que Psychologiquement j'aime bien l'idée qu'après la peinture, les chose aillent vite pour "terminer" le projet. Je m'attaque donc a l'intérieur de la bagnole, et au hasard je décide de me lancer sur le tableau de bord. Demontage de tous les accessoires, les gauges etc , ponçage en vue du la pose du surfacer, puis vu qu'il y avait un trou béant au niveau de l'autoradio (quelqu'un avait coupé tout ça, je pense avec une tronçonneuse...) je fabrique une plaque qui va supporter les deux mano que je rajoute a la voiture - température moteur et pression d'huile. Pas besoin d'un voltmètre, je ferai en sorte plus tard que la "dumb light" fonctionne pour ça. petit retour en arrière, mais voici la pièce par quoi j'ai commencé pour cette plaque Permettant comme vous le comprenez d'incliner les gauges. J'ai simplement repris le même angle que les gauges d'origine. Cette plaque sera ensuite collée a la Bicomposant pour collage panneau de carrosserie. J'aurai préféré une joli tableau de bord d'origine, parce qu'une plaque rapportée, aussi travaillée soit elle, reste un élément "rajouté" mais vu l'état du tableau de bord au début... C'est plutot cool. Ponçage et prépa d'un tas de truc qui composent l'intérieur, et de l'intérieur en lui même en vue de la peinture: Ici maroufflage fait. Reste plus qu'a peindre Et PAN Pas DU TOUT simple de peindre un coffre immense correctement. J'ai du faire en deux partie: tout le pourtours y compris les montants en me mettant a croupi dans le coffre, puis enfin nettoyer et dégraisser le plancher de coffre et peindre celui ci. Je vous dis pas les courbatures... Le tunnel de pont ici non peint recevra un petit coup de noir par après. Histoire de faire plus propre. Je me rends compte que mes photos sont de plus en plus nazes, il faudrait que je change de téléphone... Et maintenant, je m'occupe de finir ce tableau de bord. Peinture comme a l'origine du bord chromé. La bombe de chromé que j'ai fais pas mal effet, mais c'est quand même pas aussi "chromé" qu'a l'origine. Hélas je n'ai pas vraiment d'autres photos, si ce n'est le tableau de bord terminé et partiellement ré assemblé. A savoir que toutes les vitres des gauges d'origine étaient totalement opaque... donc elles ont été passée aux 600 sec-800 sec -1000 sec -1200 sec-1500 sec-2000 eau -3000 eau -4000 eau (mousse Abralon) puis polissage en 3 étapes. Un coup de propre sur les gauges elle même, et j'intégre un compte tour de mauvais gout a la place de l'horloge. Mais vous savez, je suis un kéké. Alors voila, c'est plus fort que moi, parfois il y a un truc de kéké qui se retrouve dans cette caisse. en réalité, je préfère l'avoir la, que d'avoir un compte tour externe posé sur le tableau de bord ou accroché a la colonne de direction. les comptours des gauges sur la plaque sont peints. Vous verrez plus loin, ça restera pas comme ça... (Coupe de garnitures inox au laser, histoire d'avoir du relief et que ça match vraiment avec les autre gauges. Maintenant il faut remonter l'électricité sur ce tableau de bord, et la.... Je me rends compte que ça encore être un sérieux projet : La boite a fusible se décompose littéralement Les fils se déssoudent, les petite patte qui "calent" les fusibles en place sont cassées... Vous vous rappelez que la baie de pare brise était littéralement absente au début tellement c'était pourri ? Et bien pendant des années, il a plu sur cette boite. Je commence donc par étudier le schéma éléctrique de la voiture, voir ce qui est réutilisable et ce qui ne l'est pas... Puis Je prends la décision de swapper totalement la boite a fusible vers une boite moderne, avec des fusible qu'on trouve partout. Le prochain gars qui restaurera cette caisse me détestera peut etre, puis je n'avais pas toutes les mêmes couleurs de cable, mais ce faisceau étant relativement simple.... Et puis t'façon l'idée n'est pas de la vendre, et moi je sais exactement quel cable a quel role. Les autocollants seront changés plus tard pour des autocollant plus lisibles a la Dymo. Je laisse des emplacement dispo en +12 direct, et en +12après contact. Ca peut toujours servir. Je précise que absolument TOUS les connecteurs sont serti a la pince adéquat, puis soudé a l'étain. TOUT ce que je coupe et refait est soudé a l'étain puis gaine thermo. Je n'ai pas d'autre photos, mais je vais passer des jours et des jours a remettre le faisceau en état, puis encore des jours a le repose sur la voiture et m'assurer que tout est bien en place, que rien ne reste de créer un problème dans le futur, et aussi... Qu'absolument tout fonctionne ! J'ai aussi du fabriquer une partie de faisceau (pour les plafonniers par exemple), et modifier le faisceau pour passage de boite manuelle a boite auto (pour rappel, ce faisceau vient de la GTO qui était en boite manu - j'ai pris ce faisceau parce que l'autre est en top état, je le réserve pour la GTO) La je vous passe énormément de détails parce que l'électrique c'est chronophage. Mais quel plaisir de voir que tout fonctionne parfaitement ! Chaque loupiotte, chaque témoins, chaque gauge, les phares, feux, clignos, feux stop, plafonniers, chauffage, essuis glaces et même lave glace... TOUT fonctionne. Parfois une galère ... Mais j'ai pris le temps qu'il fallait. Je suis hyper content a ce niveau, parce que maintenant je connais ce faisceau sur le bout des doigts, et j'ai confiance. Jusque la, j'ai JAMAIS eu confiance dans l'électrique d'une ancienne... C'est chose faite. Au passage, comme jérémie l'avait fait (je me souviens ) j'ai rajouté des masses aux douilles des ampoules de feux arrière. Le dimmer, touné a fond a gauche, allume correctement les plaffoniers. Ils s'allument donc a l'ouverture des portes, ou manuellement depuis le tableau de bord, il y a également un switch dans l'ouverture du coffre. Enfin, chaque plafonnier peut individuellement être déconnecté (petit switch dessus). Immaginons que je charge la voiture et que les portes restent ouvertes longtemps, je trouvais important de pouvoir les gerer individuellement pour ne drainer la batterie. Ca manque en tout cas pas de lumière dans la caisse mais j'adore. C'est pas des leds (Il n'y pas une seule led dans cette voiture, que dalle!), la lumière est chaude et très "périod correct" Le tableau de bord peut donc reprendre définitement sa place (sorry qualité image dégueu) console centrale juste en place pour tester l'électricité et que l'anti démarrage fonctionne bien. Elle va être refaite par après. vous pouvez aussi voir que j'ai posé l'isolant de plancher. Incroyable comme la résonnance disparait dans la voiture au fur et a mesure de sa pose au passage. Et je termine le post de ce jours avec ceci : Fabrication de cette boiboite avec une porte. Je vous laisse deviner sa fonction
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  13. CG Collection et Assurance Collection , Deux choses totalement différent qui n'ont rien a voir ! le mixage des deux est totalement possible dans un sens comme dans l'autre . une assurance collection peut assurer des voitures qui ont trente ans comme Dix ans , c'est le pris de la cotisation qui va différer , plus la voiture est récente plus la cotisation sera élevée ! ( idem pour le tarif flotte qui prend en compte la plus récentes de cette dernière ) une assurance collection peut assurer une voiture en CG Collection comme en CG Normale et cela aux même tarifs . un véhicule qu'il soit en CG C ou en CG N peut être assurer en Collection ou avec une assurance classique , mais là les tarifs ne vont pas être les mêmes . une CG Collection elle ne peut s'obtenir qu'aux 30 ans révolus du véhicule et normalement que ce dernier n'est pas subit de modifications de ces caractéristiques techniques ! donc par définition , terminer les Ford des années 30 équipé d'un V8 corvette , de grosses roues et de freins a disques ! pour tout les véhicules modifiés techniquement , il faut passer par la casse demande d’immatriculation a titre isolé et donc service de la DRIRE ! ( et la courage ) l'avantage d'une CG Collection est que la voiture ne peut plus être déclarer "" économiquement non réparable "" en cas d'accident , alors qu'avec une CG N , l'expert de votre assureur vous dira "" Mrs votre voiture est en épave """ et la plupart du temps vous remboursera une misère !! le second avantage ( léger ) reste le CT plus espacé , 5 ans au lieu des 2 ans habituels
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  14. Apparemment tu as raison
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  15. Petit HS: moi aussi j'en sais rien mais par contre j'ai 4 petites plaques en titane qui tiennent mon sternum qui ne voulait pas se ressouder assez vite après une opération pour remplacement de quelques durites ... (j'en rigole maintenant mais beaucoup moins à l'époque...)
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