Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/12/2021 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Etant interdit d'atelier depuis presque trois mois. J'en ai profité pour faire des recherches sur le net . Ainsi que des commandes de pièces manquantes pour avancer sur la reconstruction moteur. Pour rappel en mars 2020 je vous faisais part de ma recherche pour des collecteurs d'échappements qui équipaient les versions nommées "425 A" ou "Trophy 425 A". Et qui s'accorderaient avec le reste du kit Offenhauser ainsi que l'année de production du moteur. Ces échappements classés dans la catégorie des pièces "performance", ont la particularité d'être des quatre en un, fabriqués en usine et moulés en fonte. Ils sont considéré comme étant les meilleurs collecteurs que l'on pouvait trouver en 1962 sur une américaine de série. Quasi impossible pour moi d'en trouver aujourd'hui à un prix raisonnable car pas de repro. Je pensais adapter en repro les versions Ram-Air de 65-68 nommés aussi "Long Branch." et offrant un look proche de l'origine tout en étant très performant. Mais ça s'était avant, car après une suite d'évènements et de rebondissements, deux vendeurs sur Ebay m'ont permit d'acquérir des originaux à un tarif très correct. J'ai commencé à leur donner un seconde jeunesse. Contrôle des portées , des filetages, d'absence de fissure. Puis sablage, brossage.... Les prochaines étapes consisterons à préparer les conduits intérieurs pour un traitement céramique ultérieur. D'ailleurs si vous connaissez une entreprise française spécialisée dans le traitement céramique haute température, je suis preneur. Les deux sont plutôt bien conservés. Peu de trace de corrosion pour des pièces de presque 60 ans ( celle-ci attendait depuis presque 30 ans sur une étagère). Un peu moins performant que des quatre en un en tôle. Ils ont l'avantage de garder la sonorité de la fonte et la chaleur. Pour votre culture Pontiac , en 1962 le 425A, moteur de 389 ci était ainsi appelé, car il développait un couple de 425 foot/pounds pour 333 et 348 hp suivant la carburation.( Simple quad ou tripower) .
    2 points
  2. Nico93

    Chevrolet caprice classic 1977

    Le site s’appelle « redbubble », il y a un peu de tout
    2 points
  3. Tu as un bouchon de vidange (visible à ~ 35" dans ta vidéo).
    1 point
  4. +1 avec @Phil Le suitement au réservoir est le seul vrai problème. Suggestion : - essayer de localiser précisément l’origine de la fuite. Si c’est juste un joint ou une durite : remplacer ; - si c’est le réservoir lui même(corrosion) : le plus simple* est d’en acheter un neuf : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=261966&cc=1337138&pt=6268&jsn=453&_nck=ZExt1ysfqhqWnq%2BEvUNdSyqlmez6jy1gNJMlusoX3OR6oZHmd95p79CSOLvI%2BbdPdRROOVOHyURxLQIiGU6KOxa%2FD%2FkEDsvh8n%2BwGMmnWDie2KXcLHUnOSwIDDnDWd%2FnUscrdwXbUj8XP2PH%2FzkNcZlgnEVxQPZ6DjEsWoC%2F1IrGe0W6%2BjVpUrFPlsmREYVANu0dl1udGGe8hBp9YNEmdhXswbJEwXZcYbBF65OLy8jLEtFuhK4mqVC3ILGe%2F7zSSjKXgVt%2BVvSRDvql%2B0uj9D99D4PojoNR86TkQdCiAuV0VYcAA1qCpc570gTWZfKizYVr4odkZRM8egpryWOADTpVjXo6BoRW * am(très)ha, les solutions style Restom sont à privilégier uniquement si la pièce neuve est indisponible.
    1 point
  5. Nettoyé, voire ouvert pour remplacer un roulement ou régler l'entredent. Qu'est-ce qui te fait croire qu'il a été remplacé ? C'est le contraire. ça dépend de ce que tu entends par "mieux" Un pont 3.10:1 est "un peu" plus court qu'un 2.91:1, autrement dit le moteur tourne un peu plus vite pour une vitesse donnée des roues, avec une rapport de boîte donné. Possible que chacune des deux démultiplications d'origine soit associée à un modèle de boîte (manuelle ou automatique). En théorie, un pont "court" donne de meilleures accélérations, un pont "long" ménage le moteur, diminue la consommation en vitesse de croisière et l'augmente aux accélérations (on doit appuyer plus fort pour accélérer autant). En pratique, un pont trop long fait aussi tourner la pompe à eau moins vite, et donc refroidir moins bien quand il fait chaud si elle n'est pas calculée pour, ou si elle a des heures de vol. Pour mesurer la démultiplication du pont, on fait faire un tour à l'arbre de transmission, roues levées, et on compte de combien de tours celles-ci ont tourné, environ un tiers de tour dans ton cas (pour avoir une bonne précision, on fait faire 10 ou 20 ou 100 tours à l'arbre et une règle de trois). ... parce que le pont n'est pas autobloquant Essaie (à deux personnes) de faire tourner les deux roues AR dans le même sens... tu verras que tu es bien en position P .
    1 point
  6. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Dodge Ram Cadillac Elrorado Ford Mustang Lincoln Limousine
    1 point
  7. Nico93

    Chevrolet caprice classic 1977

    Up Il s’en est passé des choses depuis et j’alimente même pas… Du coup’ j’ai eu le retour de mon soucis de conso d’huile par le cylindre 8…(j’avais fait un sujet dans la section « moteur » je crois). Pour faire court, il y a eu trop de surfaçage sur mes plans de joints de culasse + ma pipe d’admission légèrement voilée …voilà pourquoi le moulin arrivait à faire passer l’huile . Donc pipe neuve , joints plus épais + pâte et roule après réglage des culbuteurs (on avait déposé la culasse du côté incriminé ). On a monté également une sonde lambda et un mano afr, et il s’avérait que j’étais trop riche à tous les régimes lol Re changement de gicleurs , essai, etc… Elle roule nickelle maintenant, on vient juste de re ajuster l’allumage (il va falloir que je règle ou change ma power valve tantôt ). Me restera mon démarreur qui, bien que protégé, supporte moyennement la chaleur des collecteurs d’échappement (mais vu que le moulin craque plus vite qu’une injection , ça fait le job pour l’instant ). J’ai aussi une pièce en plastique dans la commande de chauffage qui a cassé , du coup j’ai du tiède qui souffle au mieux …faut que je mette les mains là dedans . Un peu de boulot esthétique sur les feux arrière également . Et une petite connerie pour finir, moi j’adore
    1 point
  8. Antony

    FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)

    Rhalala, j'ai les yeux qui brillent ! 🤩
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00