Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/10/2021 dans toutes les zones

  1. Gilles

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    j'y repense: il faudrait qu'un docteur ès-Caddie nous le confirme, mais il y a bien une partie des Cads des années 55-65 qui a été équipée d'origine de Carter AFB ? Et si c'est le cas, cela légitime l'Edelbrock, qui n'est pas différent de l'AFB. Et j'ai dit une idiotie un peu plus tôt: le 4G est square bore, il a les quatre ouvertures de même diamètre. D'autre part, ma bible AFB me dit que les premiers AFB avaient un diamètre d'entrée de 4" 7/32, apparemment identique au Rochester 4G, et là-aussi, différent de l'Edelbrock, qui est une repro de l'AFB 2ème génération. Et donc, si tu veux faire ça sans faire une boucherie sur ta gamelle de 60 ans d'âge, il te faut ça: https://www.holley.com/products/fuel_systems/air_cleaners/parts/2082
    2 points
  2. FLYER34

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    J’ai installé des injections Holley Sniper sur (quasi) tous mes V8. Les vraies difficultés sont au niveau : 1 ) de l’alimentation électrique (sur nos autos l’allumage est en 8-9 V, il faut donc trouver un 12 V "propre" après contact) ; 2) de la sonde de température d’eau (pas toujours évident de trouver un filetage disponible, avant thermostat) ; 3) de l’alimentation en carburant. L’idéal est une pompe immergée avec régulateur de pression intégré, sinon il faut tirer une ligne supplémentaire de retour du carburant au réservoir. Par contre, quand tout fonctionne : démarrage au quart de tour, moteur froid, moteur chaud et surtout moteur tiède. Le régime de ralenti se règle à l’écran. Régime identique en P (ou N) et en D (ou R). L’ecran affiche, en temps réel : - régime ; - température d’eau ; - la tension batterie au 1/10 de Volt (info qui m’a fait réaliser que le régulateur d’une des autos était naze) ; - la richesse (réglable) ; - et un tas d’autres trucs.... Autres possibilités : - commande de ventilos électriques (temperatures de déclenchement et d’arrêt paramétrables) ; - ralenti plus élevé quand le compresseur de la clim est actif (pas encore installé) ; - gestion d’un allumage électronique (pas testé). Le corps d’injection, lui même, n’est pas plus haut qu’un carbu Edel/Holley. Les gamelles de filtres à air Ford se montent directement (il faut juste fournir le bout de tige filetée). Plus de détails sur ce fil : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27261-une-lincoln-peu-courante/page/6/
    2 points
  3. CAN-AM

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Je te confirme que le carter AFB est un excellent carburateur. La lettre "A" indique qu'il est en aluminium, contrairement à l'alliage de zinc employé sur les autres modèles. Ce qui lui donne une excellente tenue dans le temps. Pour exemple, c'était l'équipement de série du 426 ci hemi de 71 et de nombreux moteurs très performants à simple ou double quadrule corps. Sauf pour une raison que j'ignore, Ford en a fait fabriquer en zinc pour certaines de ses autos. Mais bon c'est Ford Pour info il est aussi possible d'utiliser sur ton auto le 3651 S, qui est le modèle de remplacement générique sur cette période. Tu en trouves régulièrement sur ebay à refaire pour moins d'une centaine de $, car il n'est pas l'équipement matching number d'usine en or. Donc pas grand monde le recherche, c'est l'équivalent d'un 575 cfm et il est convertissable en 610 cfm. Les aiguilles et les gicleurs se remplacent très facilement pour obtenir un bon réglage.
    1 point
  4. Phil

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    En plus du classique Rochester 4GC ("4-Jet", à ne pas confondre avec le Quadrajet), les Cadillac pouvaient être équipées d'un Carter, toujours en quadruple corps. Un WCFB de 1952 à 1957 Un AFB de 1957 à 1966 (la transition s'est faite en cours d'année modèle 1957) Pour 1958, pas moins de 5 modèles d'AFB étaient possibles rien que sur Cadillac, certains peut-être dédiés aux montages "dual quad" : 2697S, 2802S, 2862S, 2863S, 2969S. Seul le 2862S était listé en remplacement quelques années plus tard.
    1 point
  5. Jordan

    Plymouth Road Runner 1971

    Hier matin, réveil à l'aube pour sortir la Road Runner de plusieurs mois d'immobilisation et l'emmener chez mon mécano... ça faisait longtemps que je l'avais pas vu à la lumière du jour ! 😍 Le cache culbu fuyant à grosses gouttes sur le collecteur et le moteur ne tournant toujours pas très rond malgré de longs réglages, j'ai préféré l'option camion plateau. Mon mécano s'occupe d'extraire le morceau de vis restant et de me refaire un filetage dans la culasse pour fixer proprement mon cache culbu. Je profite de son expérience de vieux de la vieille pour me faire un checkup complet et tenter de nouveaux réglages. Je pense quand même que je serais bon pour une réfection carbu. A part ça, le premier problème est bien réglé : elle freine comme il faut ! Verdict très vite !
    1 point
  6. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    Baoui... Jamais entendu parler de ce film mythique de Ridley Scott ? et "Easy Rider" non plus ? "American Graffiti" ? "Bullitt" ? "Les tontons flingueurs" peut-être ? (oui, on ne devrait jamais quitter Montauban )
    1 point
  7. FLYER34

    Lincoln Continental Mark V

    Ce n’est pas ce que j’ai observé. La coupure du code européen est très nette et rien ne passe au dessus. (Contrairement aux codes US qui sont destinés a éclairer les panneaux de signalisation situés en hauteur.) Pour mémoire, nos autos passent sans problème au CT avec les "sealed beams" dont le faisceau n’a RIEN à voir avec le code européen. En tout cas, il n’y a pas photo avec les "sealed beams" de 1960 😎 Après, ce ne sont pas des modèles premier prix, non plus. Pour l’injection : les démarrages sont instantanés. Il faudra attendre que nous ne soyons plus confinés au territoire de notre commune pour plus d’infos ☹️. Sur les autres vehicules déjà équipés : RAS. Tout fonctionne parfaitement, y compris les redémarrages moteur chaud ou tiède (toujours problématiques avec les carbus). Pour la conso, on sent bien que Holley assure le coup en réglant un poil riche par défaut. Il faudra passer du temps à réduire progressivement la richesse : en terrain plat, vitesse constante, au cruise, le mélange est stable à 14 %. Il faudra essayer 13,9 puis 13,8 etc...
    1 point
  8. FLYER34

    Lincoln Continental Mark V

    La tringlerie d’origine étant inutilisable, deux kits Edelbrock 8010* ont été commandés chez Gooze* : Livrés ce matin à 10 heures. Installation terminée à midi : Essais sur route rues de notre bourgade demain. * pub(s) gratuite(s). Gooze livre rapidement, depuis la Hollande, pour pas beaucoup plus cher que les boîtes US.
    1 point
  9. The Lion King

    Carbu Quick Fuel pour Mopar 318

    Et maintenant c'est "R" pour "Rembourse"
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00