Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/04/2021 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Presque 1000 bornes en deux semaines avec le seul qui est encore immatriculé: Numéro 1. Je l'ai roulé raz la gueule la majorité du temps, avec des meubles du merdier...toujours quelqu'un à dépanner. Du coup ce matin je suis allé le débourrer sur les cols du Val-de-Ruz, j'avais un box à aller visiter. Toujours de chouettes paysages: Grosse pensée pour vous et vos 10kms de rayon...je compatis, ici on est des privilégiés. Sinon j'en ai trouvés plusieurs autres à vendre ces temps...je sais pas, j'hésite...ils ont les deux des bornes, ça me plairait d'en avoir un qui soit moins usé, mais à contrario je me vois mal vendre un de ceux-là...dilemme.
    2 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    J'arrive à la fin du zingage, du moins pour la partie châssis. Toute la visserie, ainsi que les pièces de freinage y sont passées. Le palier de triangle supérieur de guidage du pont . Avant : Maintenant. La restauration des supports des lignes d'échappements n'a pas été très compliqué . Contrairement au fait de les trouver. Sur les six, deux sont d'époques, les autres sont de vielles repros. Ces supports ne sont pas peint et rouille rapidement. Donc je vais les traiter comme le reste. Donc pour harmoniser le tout, dé-rivetage, sablage... Puis refabrication des caoutchoucs, les originaux sont taillés dans des pneus. Donc pour les reproduire j'utilise aussi du pneu. Les flans sont armés de cordes comme les morceaux d'origines. Puis électro-zingage. Et assemblage final. Le résultat est mieux que neuf. Les rivets sont remplacés par des vis bombées sans emprunte. Ce qui donne l'aspect de la première génération de support.
    1 point
  3. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Salut mes petits lapins ! Alors voila, j'ai assez trainé, mais voici un peu de l'avancement dans mes travaux. Après désassemblage du pont AR par le pro du coin, je suis repassé le récupérer. Le gars m'avait fait une liste de matos à commander pour la réfection, et en attendant la commande, nettoyage et peinture de cet essieu. Et le couvercle va garder son aspect croustillant, il est juste en vernis satiné et j'aime bien le rendu 🙂 La commande Summit étant éternellement en backorder, j'ai contacté le service client pour changer le référence qui posait problème. Le lendemain, le colis s'envolait pour la France ! J'aurais dû faire ça plus tôt... Donc réception de mon puits de jauge à huile neuf et construction d'un échappement temporaire (merci @Alban42800 pour le tube!) avec les colliers fraichement reçus : On voit bien qu'il faut contourner la nouvelle traverse de boite de façon différente... Le résultat est plus propre que j'imaginais, ça dépasse pas en dessous, je suis satisfait. Prochaine étape : Soudure du plancher (ça va être gore), puis peinture/isolation du sol, pose de la nouvelle moquette et je remet les banquettes. Aussi, je récupère le pont tout refait à neuf à la fin du mois, avec un différentiel Yukon autoblocant en rapport 3.73:1, le premier rapport va déboiter à comparer de mon rapport de 3.08:1 d'origine 😄
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00