Salut mes petits lapins !
Alors voila, j'ai assez trainé, mais voici un peu de l'avancement dans mes travaux.
Après désassemblage du pont AR par le pro du coin, je suis repassé le récupérer. Le gars m'avait fait une liste de matos à commander pour la réfection, et en attendant la commande, nettoyage et peinture de cet essieu.
Et le couvercle va garder son aspect croustillant, il est juste en vernis satiné et j'aime bien le rendu 🙂
La commande Summit étant éternellement en backorder, j'ai contacté le service client pour changer le référence qui posait problème. Le lendemain, le colis s'envolait pour la France ! J'aurais dû faire ça plus tôt... Donc réception de mon puits de jauge à huile neuf et construction d'un échappement temporaire (merci @Alban42800 pour le tube!) avec les colliers fraichement reçus :
On voit bien qu'il faut contourner la nouvelle traverse de boite de façon différente... Le résultat est plus propre que j'imaginais, ça dépasse pas en dessous, je suis satisfait.
Prochaine étape : Soudure du plancher (ça va être gore), puis peinture/isolation du sol, pose de la nouvelle moquette et je remet les banquettes. Aussi, je récupère le pont tout refait à neuf à la fin du mois, avec un différentiel Yukon autoblocant en rapport 3.73:1, le premier rapport va déboiter à comparer de mon rapport de 3.08:1 d'origine 😄