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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/12/2020 dans toutes les zones

  1. Nico93

    Chevrolet caprice classic 1977

    Up Voilà ce que ça donne avec des dog dish , j’aime bien!! Sinon toujours en rodage évidemment , mais je peux quand même apprécier le couple du 383ci et sentir que j’ai bien plus de patate même en vitesse mais sans être non plus un dragster et avec une conso qui m’a l’air bien raisonnable (je sais , ça veut rien dire, il faut que je calcule vraiment ). Du coup un moteur parfait pour moi, exactement ce que je voulais plus agile, plus coupleux, ça burn comme qui rigole mais c’est super en cruising avec le pont long. La direction est encore plus smooth avec la nouvelle pompe de DA installée , c’est génial pour les manœuvres .
    2 points
  2. EiGhT-PaCk

    1997 Chevrolet Tahoe

    Salut les amis, Je vous présente le dernier arrivé ! C'est comme le titre l'indique un Chevrolet Tahoe de 1997. On cherchait un véhicule pratique et confortable, mais pas trop gros non plus et si possible au GPL pour rouler souvent. On a d'abord envisagé les Surburbans (GMT800), mais trop gros ... Ensuite on a étudié les Blazers S10, on a vu pas mal de merguez, on s'est presque donné du mal pour vouloir en acheter, mais le vendeur était particulièrement...disons mauvais Et maigres notre détermination, il a réussi à nous faire lâcher l'affaire. Avec le recul, c'est aussi bien comme ça. Revenons au Tahoe. J'avais un gros attachement sentimental aux GMT400, la face avant m'a toujours plu et la simplicité de ces engins aussi. Et puis j'ai passé pas mal de temps dans un Burb en passager, dont je garde de super souvenirs. L'exemplaire du jour est un millésime 97, 350ci, importé neuf du Canada en France, équipé du GPL dès sa livraison et plus ou moins "francisé", mais pas forcément bien (je reviendrai là dessus plus tard). Il est assez bien optionné, finition LT, 4wd, Towing Package ... tout ça avec 272k km, à peine rôdé ! 3eme main, avec 3 kilos de factures et la clim qui fonctionne, en prime Ah oui, le coup de la clim était assez drôle. Je partais du principe qu'elle était non fonctionnelle, mais je pose quand même la question au vendeur. Sa réponse ? "La clim c'est pas mon truc, je ne la met jamais !". Là dessus, je me dit que c'est la confirmation qu'elle est foutu... Un peu comme les annonces Craigslist "Needs some TLC" ! Au final, chemin du retour (de Narbonne), 80mph au régulateur, avec un beau soleil en prime, je l'active, et 2 minutes ça blastait sévère ! Le retour à la maison (best moment ever) s'est super bien passé. J'ai fait une petite pause pour contempler et prendre conscience de ma connerie, et je suis reparti. Les pneus sont secs, ça vibre à haute vitesse, à part ça tout était impeccable. Pas de chauffe, pas de fuite, consommation normale... Pour l'aspect esthétique, on voit bien qu'il a été bien entretenu sur sa première décennie et qu'ensuite ça s'est dégradé. Pas mal de rayures, les optiques composites sont cuites, le rétro passager tient avec du scotch etc ... J'attends un commande Rockauto dans les prochaines heures pour régler tout ça Quelques images :
    1 point
  3. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Alors c'est plutôt simple, les deux axes des charnières du support de la roue de secours s'enlèvent, elles ne tiennent qu'avec deux gros e-clips. Ce qui permet de déposer la roue et son support, et sur l'aile il ne reste que la partie femelle de la charnière qui est fixe. J'ai pas de photo très parlante, si ce n'est cette vieille photo du bleu: Perso je n'ai encore jamais eu à le faire, les 2m10 du coffre m'ont jusque-là suffit.
    1 point
  4. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Tu m'étonnes qu'à moitié, quand il est sur le support moteur d'atelier, j'y mets une chandelle en dessous, vu comment ça fléchis ! 😁
    1 point
  5. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Le moteur revenu de rénovation: Le plan de joint du bloc et la culasse auront perdus quelques dixièmes au passage. Finalement, je remplacerais toutes les soupapes, les guides venus des USA étant larges, ça corrige au mieux. Depuis, c'est en stand bye ....j'attends une météo plus clémente pour peindre le train arrière, le remonter et virer le châssis de l'atelier pour me libérer de la place. Etre temps, je me suis entrainé sur un utilitaire pour souder au MIG en vue de reprendre par la suite la caisse, ça progresse...
    1 point
  6. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Suite à l'achat d'une boite de tarots et filières assez complète, j'en profite pour réparer la casse. Ici, le flasque de frein arrière. A défaut de peigne, je mets la vis qui correspond au filetage à reprendre dans la filière et choisis le tarot correspondant en le vissant dans la filière.
    1 point
  7. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Apres 3 mois à attendre le spy de pont (bloqué par le Covid..), remontage de celui-ci en juin et réglage de la précontrainte. Mise à niveau car le levier emmène assez facilement et tronque la mesure.
    1 point
  8. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Cela faisait un moment que je n'avais rien posté ici. Retour sur quelques bricoles entrepris en cours d'année. Le paquet de lames recouverts de protections en Zinc. Il faudra que je les huiles par le trou prévu à cet effet et les repeints: Ici, le montage des jumelles. Pas de silentblocs pour ce montage, les axes pivotent sur filetage male/femelle. L''étanchéité se fait par des rondelles en lièges. Je trouve alors, une plaque en 6 mm comme à l'origine, chez mon marchand de matériaux. Réalisation aux bonnes cotes: Un empilage "kebab" avec une paire de rondelles acier au bon diamètre pour garantir le gabarit. Eh voilà le résultat pour 15 euros !
    1 point
  9. Comet72

    1997 Chevrolet Tahoe

    Raah p*tain arrêtes, c'est le diaaable! Moi c'est vraiment pour tracter que ça me biche, ça fait longtemps que je cherche un tow pig. Et évidemment pour cruiser ça doit être le top du top. Je suis très heureux avec mes S10, pour se balader et transporter du bordel c'est idéal, c'est pratique et tout...mais je dois bien dire que j'ai que des bagnoles lourdes à transporter et avec des chargements de près de 3 tonnes comme quand je transbarde mon Cherokee Chief avec une double-essieux de 750 kilos, ben le S10 c'est un peu juste. Ça fait le boulot, ça roule, mais bon...c'est clair qu'avec un 350 de 255hp ça doit quand même être moins rude pour la méca. La ruine que j'ai photographiée hier à le crochet 3500kgs homologué, et il est 1000 balles...ça fait des années que je passe devant. Il à aussi les barn doors à l'arrière, option que j'aime beaucoup. Avec une bonne reprise en main, je me dis qu'il y à peut-être moyen de faire un truc cool et de lui éviter la pile. J'attends des infos...il est moche et y'a du taff, mais ça m'intéresse...si c'est pas une ruine complète, y'a de grandes chances que le père Noël passe avec du retard. Pour les pièces par contre je serais bien embêté pour te conseiller, j'ai rien sous le coude. J'appellerais deux ou trois potes début janvier, le bordeaux aurait besoin d'un pare-choc arrière et des wheel wells coté conducteur...je veux déjà voir si je peux trouver ça d'occase, ce qui rendrait le projet encore plus viable. Je te tiens au courant si je trouve un filon...
    1 point
  10. Comet72

    1997 Chevrolet Tahoe

    'Tain...pourquoi t'as ouvert ce topic...ça démaaange maintenant!!!!! Je ferais bien encore une connerie.
    1 point
  11. Charger976

    moteur essuie glace Pontiac a brancher?

    https://www.jalopyjournal.com/forum/threads/1955-pontiac-chieftain-287-trico-vacuum-question.1072852/ https://www.jalopyjournal.com/forum/media/1955-pontiac-star-chief-vacuum-routing_small.571278/ C'est pour 1955 mais on est dans la même génération
    1 point
  12. benes67

    1997 Chevrolet Tahoe

    j'ai roulé 250.000km avec mon Tahoe dont 230.000 au GPL............. le pied total pendant ces années...........super véhicule dans tous les sens !!
    1 point
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