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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/07/2020 dans toutes les zones

  1. Gilles

    Chevrolet Tahoe 1996 6.5 Turbo Diesel

    Une petite update. le titre, c'est "du bon usage des règles fondamentales". Celle dont je parle, c'est: "les appareils électriques fonctionnent mieux quand ils reçoivent de l'électricité" Je n'ai donc plus de buzzer depuis une semaine, ce truc irritant et indispensable qui beuzzzzzz quand on ouvre la porte, quand on met le contact sans boucler la ceinture, quand on laisse les phares allumés, quand on n'a pas dit bonjour à la dame, ou quand on n'a pas mangé ses cinq fruits et légumes dans l'année. Comme un abruti, je me suis jeté sur le module du buzzer, en me disant que le mien était mort de vieillesse, qu'il me fallait absolument en retrouver un autre, ce que j'ai fait sur les conseils de twentyone forever, et un buzzer de Pontiac Transport (le même que les Camaro, les Cad, les Impala, les Caprice, bref) est en route chez colissimo et doit arriver cette semaine. Mais ce matin, de quoi est-ce que je m’aperçois-je ? Je me mets sur le côté avec une moto sur remorque aux fesses, je mets les warnings pour aller retirer du liquide pour boire un coup à la buvette du club de motocross du fiston ... pas de warning ! j'ouvre la boîte à fusibles: le 20A "HZD STPLIGHTS" brulé! - je n'avais donc pas de feux stop depuis une semaine non plus... Et hop, un fusible (le premier depuis une décennie) et magie: le buzzer est revenu en même temps que les warnings et les stops! C'est donc ce circuit qui alimente le buzzer aussi. Je n'y avais pas réfléchi. Il me reste à trouver la cause (je pense que c'est dans le faisceau de la remorque, elle a dû prendre la flotte), et en plus, dans quelques jours et pour 10 balles, je vais même pouvoir changer la musique; je vais donc passer de beuzzzzzzz à tut-tut-tut-tut-tut etc. Elle est pas belle, la vie ? Leçon à retenir: si ça ne marche pas, avant d'acheter une pile de pièces, fais marcher ce que tu as entre les oreilles. Même moi, vieux onk soi-disant aguerri, j'arrive encore à faire de faux diags par conviction - je veux dire, en décidant que je sais a priori ce qui est en rade, et sans faire une vraie recherche de panne- : - le pneu se dégonfle , il faut le changer (et la valve, elle est comment ?) - l'ampoule ne s'allume pas, elle est morte (et la connectique, elle est comment ?) - Bref, rajoute ici la panne de ton choix...
    2 points
  2. Je le note ! détruis vte ton numéro de téléphone (fonction éditer), car: - les rapaces de l'internet vont très vite t'inonder de pubs de toutes sortes - tu vas te faire gronder par Phil
    1 point
  3. CAN-AM

    jaguar a l'abandon

    Pas loin, mais ce n'est pas une MK 10. Vu la baguette latérale cela doit être une 420 G. A ne pas confondre non plus avec la 420 tout court, qui est plus petite. Seul le moulin et le pont sont intéressants sur cette auto. Le reste peu partir à la benne, car ces autos sont des gouffres en restauration pour un prix de revente plusieurs fois inférieur. Malheureusement Il vaut mieux les acheter directement en bon état.
    1 point
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Non , malgré que la marque, la cylindrée, la puissance, et l’esthétique extérieure soient identiques. Les numéros de fonderie correspondent à fin 1961. Certes proche de 2 ans après la sortie de la voiture , mais totalement improbable que la voiture d'usine soit sortie avec ce bloc. Mon dilemme, c'est que j'ai une préférence pour le Bloc de 1961. Car les 389 ci de 1959 et 1960 ont le circuit d'eau qui tourne à l’envers avec des tubes métallique insérés dans les culasses au niveau du circuit d'eau. Cela avait pour but de mieux refroidir les soupapes. Mais en 1961 ils ont abandonnés cette idée et ils sont revenus au système de refroidissement traditionnel. Ce qui prouve à mon avis , que cela ne devait pas être bien terrible. De plus j'ai un un kit pratiquement neuf, Offenhauser double quads Carter AFB de 1961 1962 spécifique à ces culasses. Et donc impensable que je ne roule pas un jour avec. Le moteur de 1959 nouvellement trouvé est a refaire suite à une bielle cassée. Cela a détruit un piston et abimé une chemise. Mais Il me permettrait de conserver un peu plus d'authenticité sans pour autant être "matching number" . Pour l'instant je vais me faire plaisir sur le 61 et certainement reconstruire le 59 qui attendra une utilisation plus raisonnable sur un support a roulette. Cela me permettra d'avoir une assurance pour pouvoir continuer à rouler en cas de gros pépin. Vu que les pièces neuves de qualités pour cette génération de bloc sont en voie de disparition.
    1 point
  5. bengalaxie

    jaguar a l'abandon

    C'est écrit dans mon profil , je ne suis pas souvent par là car je bosse sur Poitiers mais je reviens dès que je peux. Tu es de quel coin sinon?
    1 point
  6. pretender03

    jaguar a l'abandon

    Comme 80% des jags ....
    0 point
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