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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/06/2020 dans toutes les zones

  1. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir , voila la suite des travaux de ce week-end . Débâchage pour pouvoir travailler sur la prochaine étape . La prochaine étape sera le cadre des portes et les portes coté passager .C'est le dernier morceau a travailler sur la carrosserie Démontage du joint et des baguettes chromé du dessus du cadre . Une fois cela démonter , j'ai vu que cet angle était malade , a voir une fois décaper . Ensuite démontage des portes Puis mise en place de bâches Ensuite décapage pendant un jour et demi a deux personnes , il y en a des recoins Et pour commencer je dégrossi le décapage de l'angle malade Puis un deuxième endroit a réparer , le bas du montant . Puis la suite La partie noire de la cloison a l'avant a déjà été décaper et peint , je ne l'ai donc pas toucher . On peut voir aussi que cette gouttière est en bon état . Et les bas de caisse sont en très bon état aussi A par ces deux petites imperfections , c'est en très bon état . Ensuite application d'apprêt phosphatant Voila pour ce week-end , la suite sera de réparer les deux défauts , refaire tout les joint d'étanchéité du cadre et gouttière et mettre tout ça en apprêt .
    2 points
  2. Comet72

    Never ending story

    Bon ben aujourd'hui j'ai eu seulement l'après-midi pour avancer je dois dire que j'ai un peu payé la grosse journée d'hier, mal au dos et tout...du coup j'étais que semi-motivé. Mais bon...quelques progrès. J'ai démonté tout ce qui était dans le champ des caches-culbus et je les ai démontés. Niveaux surprises et problèmes, il y en à deux: -Le connecteur de la sonde de flotte sur la culasse droite, juste au-dessus du collecteur, a évidemment lâché, cuit par 30 ans de chauffe. Je vais devoir ressouder le fil demain, c'est pété bien net et à raz le sertissage...ça va être la chie. -La gaine fendue qui gaine le faisceau électrique moteur et qui traverse par-dessus la pipe d'admission est complètement cuite et part en miettes, a remplacer de bout en bout...ça aussi, ça va être casse-couilles. A voir demain. La priorité du jour était de tomber l'allumeur pour essayer de le nettoyer et pouvoir le réutiliser. Donc calé le briquet au PMH, repéré l'allumeur et dépose. Mise en pièces: Et grosse déception: Il est juste bon pour la benne. A part le pignon et le module, tout le reste est mort. Il est vraiment dans un état lamentable, le corps est bouffé de rouille, le rotor à gonflé, les contacts magnétiques sont tordus et l'aimant est fendu à plusieurs endroits, le stator est hyper-corrodé, le pick-up à les terminaisons complètement grillées...bref...il est irrécupérable. Donc bon ben...privilégiant une solution gratos et surtout rapide, je suis allé fouiller la benne à ferraille et j'ai au moins le bol d'avoir retrouvé l'ancien allumeur de mon deuxième Blazer blanc, qui à 280'000 bornes dans la gueule mais qui est "moins pire". Le problème...c'est qu'il était pas non plus beaucoup mieux... J'y ai perdu 2 heures. Démontage complet, tout dérouillé, brossé, nettoyé, dégraissé etc...c'est pas aussi bien qu'un neuf mais ça devrait le faire: Demain, objectifs: -Ressouder le fil de sonde rompu et changer la gaine électrique HS. -Tirer l'air comprimé jusqu'au Blazer et mettre le moteur en huile. -Remettre l'allumeur, le caler. Et s'il me reste du temps, remontage du tout. A suivre.
    1 point
  3. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    J'ai pris contact avec le rectifieur que m'a conseillé Gilles, mais lui ne remonte pas les moteurs. Il m'a mis en relation avec un autre garage, mais je n'ai pas réussi à avoir la patron, apparemment débordé. Donc j'ai pris contact avec un autre garage que m'ont recommandé des amis, tradi-auto: http://www.tradiauto.com à Epernon. J'ai tout de suite eu le patron, et un excellent contact avec lui. Il accepte de prendre en charge la rectif et le remontage, et trouve l'idée de faire un moteur avec deux cohérente et faisable, en remplacant ou réusinant les pièces nécessaires. Comme les autres, il ne peut pas me donner d'estimatif (si ce n'est 300€ pour la métrologie des moteurs, tarifs de base) avant d'avoir ouvert mais est plutôt confiant. Je n'ai jamais entendu parler d'eux, mais le type au téléphone m'a paru foutrement au point.
    1 point
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les activités du mois dernier, aux grandes manœuvres, les grands moyens. Le kangoo n’était pas de trop pour aller s’installer à l’ombre afin de reponcer entièrement le châssis une dernière fois. D’ailleurs je n’irais pas le peindre en cabine, car j’aurais besoin d’une cabine de peinture de 8 mètres de long pour pouvoir tourner autour aisément. Et je n’ai pas cela autour de moi. De plus l’ensemble de roulette à roulette fait presque 7 mètres, ce qui m’oblige à trouver un plateau de 7 mètres pour le transport. Donc la décision est prise. Je le peindrais ici mais en deux fois. Car vu la longueur et le nombre de recoin. J’aurais trop de dépôt de vapeur de peinture sur les parties qui commenceront à sécher, avant d’arriver à l’autre bout. Il est entièrement poncé. Et les zones, là où le métal apparaissait sont maintenant recouvertes de primaire. Je pense pouvoir le peindre fin juin, car en ce moment il y a trop de bourre de peuplier qui vole. Et oui pas de cabine, cela implique de faire en fonction de la météo et de la nature… Donc entre temps cela a laissé place aux séances de sablage. A ce jour, hormis le moteur, la boite et l’intérieur du capot, Il n’y a plus de grosse ferraille à sabler. En gros il ne me reste qu’une séance à faire pour en avoir fini avec le sablage. Pour infos tout ces ressorts portent leur référence . Autre infos, les ressorts c'est très chiant a sabler, apprêter et peindre uniformément sans coulure. Puis passages d’épaisses couches d’apprêt de charge afin gommer les traces de corrosion, après ponçage bien sur. Maintenant il n’y a plus qu’à laisser sécher à cœur. Vu que la place commence à manquer et bien les pièces sont entreposées comme des saucisses. Et oui il était prévu que la caisse partirait en peinture au maximum en avril. Mais Covid foutant le bordel. Et bien la caisse partira seulement mi juillet. C’était la raison pour laquelle je ne voulais pas tout mettre en pièces dès le début. Car un chantier comme celui-ci occupe l’équivalent de plus de cinq fois la place de parcking de la voiture en ordre de marche et cela sans compter l’outillage. Maintenant que nous avons une voiture de plus fonctionnelle, donc entre et sort. Cela complique le jeu des chaises musicales.
    1 point
  5. Désolé pour cette attente, je m'était assez éparpillé, pas mal de changement auto, seul restent de l'époque le fameux Mercedes avec lequel j'était venue au camping de Vallon en Sully en 2016, et évidemment la Chevy, que je possède encore, qui a l'embrayage HS, et niveau finance c'est pas le top, étant au chômage partiel pour le moment, mais d'ici la fin du mois je vais quand même le commander, faudra tomber la boite, par l'intérieur de l'auto, assez originale..
    1 point
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