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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/05/2020 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Never ending story

    Soit aujourd'hui. Vu que j'avais l'accès après avoir tout déposé pour accéder au moteur d'essuie-glace, nettoyage en profondeur et en détail de la baie de pare-brise et des différentes pièces déposées. Pas spécialement envie de payer des balais neufs, une paire de balais de Renault Espace qui traine sur l'étagère depuis perpète...du coup récupération des lames, coupées de longueur, remontées sur les cadres existants: 30 balles dans la fouille. Des balais qui balaient. Et une merde de moins sur l'étagère. Remplacement du gicleur de lave-glace, des durites, graissage des pivots, nettoyage des points de masse du moteur, essais, remontage complet. Et refixé l'antenne radio puisque j'étais dans le coin et que ça branlait sérieusement au manche. Essuie-glace, lave-glace, alternatifs, petite et grande vitesse: Tout fonctionne. C'est beau. Next! Recollé au butyl les joints de portes, redressé la gamelle du filtre à air, réparé les attaches du conduit d'air, soufflé le filtre à air, réparé la charnière du toit ouvrant, réglé divers petits détails...pas de photos mais ça fait encore une heure de plus de raide. Next job: Remplacement du comodo à la came cassée. Pas envie de se faire chier à déposer la colonne, du coup technique gitane: Fil à plomb noué au fil d'alim, on tiraille gentiment dans tous les sens pendant un quart d'heure, la même chose dans l'autre sens et roulz: Comodo remplacé. Du coup fin des travaux au niveau du TDB, ce qui m'a enfin permis de remonter tous les habillages et les dernières pièces qui squattaient le coffre. TDB au complet: Et cette après-midi opération deglaçage disques et tambours...tout est bon mais 10 ans à bouffer de la flotte ça laisse des traces. Moi qui avais perdu un peu des biscotos avec le confinement, ça y est, c'est tout bon, j'ai tout repris. Sacré tas de rouille. Pareil pour la visserie: Tout ce qui peut resservir resservira, j'en ai plein le cul de payer des pièces à tour de bras. Et comme je ne peux pas blairer une belle jante alu sur un tambour pourri-dégueulasse, brossage au touret, traitement à l'acide tannique et peinture glycéro: Voili voilou. C'était le programme du jour. Next: Début de l'énorme service. A commencer par les bougies, mise en huile des cylindres, nettoyage de l'allumeur, check-up complet des câbles et dépressions moteur, purge du réservoir d'essence, vidange et filtre...et les traditionnelles 112 autres merdes. A titre perso, après quelques semaines de sérieux doutes quant à la viabilité du projet depuis que je l'ai rapatrié, je suis enfin content de la tournure que prennent les choses. L'électricité est terminée à 100% et l'habitacle aussi, toutes les pièces détachées sont nettoyées, réparées, traitées, répertoriées et prêtes à remonter. Je peux maintenant attaquer les travaux moteur-boite sereinement, avant de passer aux trains roulants pour finir par le freinage. Si je mets pas les deux pieds dans la même godasse, dans trois semaines il devrait être intégralement révisé et sur route. Et dans deux semaines de plus sûrement polishé, fignolé, repeint dessous et prêt à aller rejoindre sa nouvelle demeure. Priez pour moi. Enfin bref, à suiiiivre!
    2 points
  2. Astalavista

    Buick Electra 225 1969

    Je confirme
    1 point
  3. Gilles

    Buick Electra 225 1969

    J'ai de moins en moins de doute: tu es le disciple de Canam!
    1 point
  4. Gilles

    Ford Ltd Wagon 1978

    Ce n'est pas relié. Si un moteur a été assemblé avec des jeux de m.. aux paliers de vilo, avec les trous de lubrification aux mauvais endroits, des segments sur ou sous-dimensionnés, des cylindres ovales ou tronconiques, et j'en passe, ce n'est pas un 0-100 qui l'a tué. C'est José Jimenez ou Pablo Garcia, qui ont flingué le boulot dans l'usine de sous-traitants de San Miguel de Tecate, vu qu'ils ont quatre moteurs à monter à l'heure pour quarante dollars par semaine. Un 0-50 l'aurait tué tout aussi sûrement. Quand un palier de vilo a envie de se liquéfier, il y arrive aussi bien à 1000 tours qu'à 4000. J'ai vu tourner au banc pendant 24h à pleine charge des moteurs d'endurance moto qui avaient été finis d'assembler 5 minutes avant d'être sanglés sur le banc (il est vrai que l'assemblage était très soigné, métrologie au top, usinages et rectif pareils, tout était au top). Rodage une heure à régimes variés, vidange + filtre, et 24h plein pot. Des fois, mon oncle en cassait un; jamais dans la première heure. Les programmes de rôdage où il fallait mettre une ardoise sur la lunette arrière tant les premiers km se faisaient à basse vitesse, ce sont des légendes qui datent de l'avant-guerre. Avec la métallurgie d'aujourd'hui, on a fini en une heure.
    1 point
  5. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Quand l'huile atteint un certain niveau de stress lié à l'absorption de la friction entre deux corps métalliques, associé à une haute température, elle perd ses propriétés de lubrification car les liaisons entre les molécules se "cisaillent", se rompent. Ca devient de la flotte.
    1 point
  6. Gilles

    Carte grise et déménagement

    Ben justement, en parlant de ça... Moi, j'aimais bien cette époque (mais on va encore dire que ce forum est peuplé de vieux vicelards sexistes...)
    1 point
  7. FLYER34

    Import Pologne

    Le seul outil dont tu as besoin pour ausculter une auto, c’est un aimant 😉
    1 point
  8. Cal3b

    Import Pologne

    j'avais compris que tu partais avec tout tes outils pour voir la voiture perso je vois un mec arriver avec ses outils pour ausculter ma voiture je lui vends pas..
    1 point
  9. pat060

    Import Pologne

    Comme déjà dit en privé, je croise les doigts pour toi
    1 point
  10. ice-cream66

    Tour de Corse 1985

    Il y en a souvent chez nous !!!! 😎😂 Viens en Corse tu vas plus savoir ou donnée de la tête !!!!! 🤪😉 Y’a le Tour de Corse Historique en octobre, ça va être d’enfer encore cette année !!!!! 🤘🏼😁😎😂
    1 point
  11. FLYER34

    Carte grise et déménagement

    Si c’est ça ta Mustang : franchement j’ai du mal à l’imaginer recalée au CT français à cause des roues arrières : quand on voit ce qu’on voit..... De plus, rien n’empêche d’avoir un jeu de roues "à pas cher" spéciales CT.
    1 point
  12. pat060

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Rien fait sur la voiture depuis un moment car je suis un peu beaucoup en mode et cela fait quelques mois... Mais ça n'empêche pas de passer des commandes et j'ai reçu ce matin de quoi lui rendre en partie son identité : Le logo "Ghia" est en route, commandé sur la baie, ainsi que l'emblème "Ford" de calandre envoyée par un copain qui en avait en réserve
    1 point
  13. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    D'accord, je vais voir comment je vais procéder. Merci Can-Am pour toutes ces explications!! Je vais voir cela très prochainement!! Comme je le disais précédemment mon carbu n'est pas d'origine, il correspond à un moteur de Buick 350. Il porte le numéro "7028244" (Le n°8 correspond à l'année). Par conséquent, je me suis souvenu qu'un des membre du forum (Michel) qui possède également une Riviera '68 avait changé le sien. Je l'ai donc contacté pour savoir si il avait toujours son ancien carburateur. On s'est téléphoné en début de semaine et après vérification, le sien est bien d'origine, il est de fin 68 comme le prouve les docs que j'ai trouvé Son carburateur porte le n°"7028248". Il m'a seulement demandé de lui payer les frais de port!! Je devrais le recevoir en début de semaine!! Je le remercie énormément!! Je trouve cela cool!!
    1 point
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