Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/04/2020 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Avec plaisir! C'est de nouveau le second qui est de service ces jours. 280'000 bornes au prochain trajet. Et ça n'a pas l'air de vouloir l'arrêter.
    2 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci. Je te rassure, cela ne mange pas le temps de cette restauration. Il est parfois bon de prendre du recul en regardant les photos. Elle me servent aussi de support pour élaborer la suite ou autre. Nettoyé le pont a meilleure allure. Les photos comme ici, permettent de garder en mémoire les marquages, même les plus incompréhensibles. Des recherches permettront peut-être d'en trouver la signification, ou pas. Ou comme celui-ci. Ou encore celui-ci frappé à plusieurs endroits. Le nettoyage du pont m'a permit de voir que le pignon d'attaque et la couronne étaient en très bon état. La couronne est nickel. Les satellites aussi sont également clean. Intéressant un rapport de 3.08, c'est un rapport que j'aime bien. Avec les bouts de ferraille qui traînaient, j'ai fait un outils pour le monter sur le support moteur. Cela permettra de travailler dessus plus facilement.
    2 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est d'ailleurs mon dilemme. Car aujourd'hui si je décide de changer tous les roulements et les joints, ainsi que ceux des demis-arbre. Il m'en coûterait a peine plus de 500 € port comprit, pour du matos de qualité. Mais si je laisse un roulement se dégrader et qu'il m’abîme autre chose, la facture peut être multiplier par trois. Le souci c'est que le joint spy du nez doit être changé, mais de ce fait je dérègle la précontrainte de la bague d'écrasement. Et remettre de la précontrainte à un roulement aussi vieux et en place ne m'enchante guère. Pour l'histoire ce différentiel Pontiac Oldsmobile de 9.3 pouces et 31 cannelures, était considéré comme le plus solide de sa génération. A tel point qu'il était très prisé par les constructeurs de Gasser ou des véhicules suralimentés des années 60. Jusqu’à l'arrivé du Ford 9 pouces, très bon mais un peu moins solide et surtout nettement moins cher.
    1 point
  4. Patoche

    Ford F-150 5L/V8 1984

    Salut, Premier aperçu du final. Pat
    1 point
  5. stalker

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    Merci ! C'est vrai que je n'avais au départ jamais envisagé l'import en fait. A certains moments je me suis demandé si je n'aurais pas mieux fait mais au final... Pas de regrets ! Elle me plait beaucoup telle qu'elle est aujourd'hui. Restera des petites touches pour améliorer son état, petit à petit... Même si clairement je ne vise pas du tout l'état neuf/concours
    1 point
  6. Phil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Page 1 du sujet
    1 point
  7. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Tout à fait! Bon ben ici le confinement n'étant pas total...il ne reste pas grand chose d'autorisé à faire...mais se balader c'est possible! Du coup ben...on se balade quoi. En Blazer, à pieds, en Peugeot, en Twingo, en autre Blazer...bref...sans but précis puisque tout est à l'arrêt, mais ça tue le temps et ça fait tourner les bagnoles. Aujourd'hui c'était virée avec le deuxième S-10...du coup pour essayer de vous divertir 2 minutes, vous qui n'avez pas ou moins la possibilité de sortir, j'en ai fait quelques photos fraiches: Et je peux vous dire que vu la courbe du prix du baril, qui est nettement plus sympa à observer que celle du nombre de malades, tant qu'on à le droit de circuler je sais comment je vais m'occuper. La glacière au cul et roulz! Une bière fraiche, un casse-dalle maison assis sur la tailgate dans un coin de nature avec juste le chant des oiseaux...y'à pire.
    1 point
  8. Phil

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Oui moi aussi. Et celle-là ? Un motard faufile sa Harley à paillettes et sacoches entre les files de voitures arrêtées au feu, dont ma Mustang. Au moment où il passe, j'entends "scrrrrrrrch" et je le vois partir avant d'être bloqué 3 voitures plus loin. Je descends pour lui signaler que mon aile AVD a une rayure de 30 cm jusqu'à l'apprêt, on se gare en vrac sur le côté. C'est un quadra-quinqua sympa, il me donne son identité, son numéro de portable etc, et propose de régler directement mon carrossier en billets. Suit un échange de SMS - bon, j'ai vu le carrossier, pour repeindre l'aile c'est 200 balles, tu passes régler quand tu veux - ah faut repeindre l'aile ? pour une petite rayure une retouche devrait suffire, non ? - ba non, sinon ça va se voir comme un poireau sur le nez de miss monde - 200 balles, il me prendrait pas un peu pour un jambon ? Une aile c'est 150 sur facture et 100 en billets hein - c'est pas une aile de Clio non plus, et c'est un métallisé à échantillonner, pas un blanc direct de chez Renault. Si tu connais un carrossier qui le fait pour moins cher, pas de problème donne-moi l'adresse. - ... ... Bref, ça fait 3 mois, je vais finir par mettre les 200 au rayon profits et pertes tellement j'ai pas envie de me faire iech... le prochain motard sympa, il prendra un constat direct, et tant pis pour son bonus. fin du HS
    1 point
  9. HAGUYGOU

    Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005

    Un boitier Ethanol "courant" coûtait entre 1000 et 1100 €. Dans l'installation de ce boitier, il était prévu une optimisation de la boite, désactivation de toutes les conneries non utile,... Si l'on prend une conso moyenne de 16 litres x 1,50 €/l = 24€/100 km. A l'éthanol : 22 litres x 0,60 €/l = 13,20 €/100 km, ce qui fait une économie de 10,80 €/100 km. Ce qui fait un amortissement de l'installation de moins de 13500 km. Cela reste, je trouve très intéressant. Et l'installation revient beaucoup moins cher qu'une installation GPL.
    1 point
  10. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Dans la série 'fait beau, j'y mets le plein et départ! , nouvelle étape: Schwarzsee. Juste magnifique...une bien belle journée. 🤗 Demain rebelote.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00