Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/04/2020 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Never ending story

    Bon bon bon... Ben voilà! Fin de chantier. Ça démarre au quart, ça tourne rond, ça pousse fort, ça chauffe juste, lubrification parfaite, ça charge, ça freine, ça passe les rapports sans broncher, ça tourne les roues, électriquement tout fonctionne, pas de bruit parasite et pas de fuite: Pari réussi. Comet satisfait. Et je peux vous dire que le "H.O." c'est pas juste pour habiller les bas de caisse et le pare-choc arrière...rien qu'au ralenti on entend que l'arbre à came est velu...j'ai mis deux ou trois fois le pied dedans une fois à pleine chauffe: Elle est pas rincée mémère, ça pousse au cul méchant. Quand il n'y aura plus de flics à tous les ronds-points (because Covid), je lui collerais les plaques et j'irais l'essayer plus loin que dans la cour. Du coup pour fêter Pâques j'ai mis tous les œufs dans le même panier: Je passe au chantier suivant!
    2 points
  2. Guss

    Buick Electra 225 1969

    Tu t'en tire bien niveau tolerie! Le tronçon que tu viens de sabler était super sain!!! Beau boulot, M'sieur!
    1 point
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Il est temps de préparer les trains roulants pour le sablage. Tout d'abord le train avant. Et comme d’habitude rien est en bon état.Rotules HS et d'origine ( rivets en place), silentblocs pourris, il y en a même un qui sort tout seul de sont logement .....Cette voiture était vraiment au bout du rouleau. Les cinq triangles sont dépouillés. Du redressage sera à faire sur un des inferieur. Les fusées sont HS et ont déjà subit quelques bidouilles. Coups de pointeaux pour rattraper l'usure. Le train arrière, pas beaucoup mieux. Mais un beau morceau. Suite à un axe de maintien cassé, la fixation à souffert. Recharge et remise en état. Les demis arbre et les flasques déposés c'est au tour du nez de pont. Genre d'indice pas terrible....il est en trop bon état ... Donc trop peu d'entretien sur ce pont. Maintenant il n'y a plus de doute ! Ce n'est pas beau et encore il vous manque l'odeur. Sur cette opération la chèvre de levage et bien utile pour ne pas se casser le dos. Car il pèse un âne mort. C'e n'est pas les vidanges qui lui ont fait mal. La pose d'un bouchon de vidange pourrait être utile, a voir. Pour que l'huile d'un pont devienne aussi noire, c'est qu'il n'a pas été vidangé depuis quelques lunes. Par chance il n'était pas vide. Mais je connaîtrais son état réel que quand tout sera nettoyé. Les demis arbre ont l'air correct, mais la aussi je dois vérifier les portées de roulement et les cannelures. visiblement quelqu'un est déjà passé par là ! ( un des roulement n'est pas d'origine) Petit détail à droite, la mâchoire de frein tien avec un bout de fil de fer !!! Et les deux jeux de mâchoire ne sont pas les mêmes.
    1 point
  4. Astalavista

    Buick Electra 225 1969

    Oui c'est clair comme dit Nono63000 ca parait simple et rapide mais en vérité on sais tous que c'est long, Bravo pour le taff et bon courage la suite Seb !!!
    1 point
  5. The Lion King

    Traitement céramique

    Purée j'ai vraiment si mauvaise réputation?
    1 point
  6. Patoche

    Traitement céramique

    Je connais très bien ce produit car je suis le directeur régional de chez SODIMAC. Si bon nombre d'entre vous sont intéressés je pense qu'il est faisable de créer un petit code promo déductible lors de la commande directement sur le site. Concernant les photos je vous en ferai dès que mon pick-up sera revenu de peinture. Pat
    1 point
  7. Guss

    The Pontiac Duo!

    Ensuite... Virent les autres "petits projets" Mon père tombe par hasard sur ça : Je décide de l'acheter. Je fais les travaux necessaire pour le refaire propre (au final pas tant pour un "driver", la poussière a protégé la caisse). La voici genre 1 mois après : Enorme nettoyage, Peinture d'un des deux flancs, réparations coin de porte a l'arrière droit, toutes les vidange et redémarrage moteur, dégrippage de l'embreyage et puis... Bah tout fonctionnait 😅 Sauf que.... J'ai roulé avec et j'ai.... détesté. Je ne saurai même pas expliquer pourquoi. Ai je cru une minute qu'un V8 en position porte a faux arrière était une cool idée ? Que le sons du V8 serait cool ? Que ça avancerait au moins un peu ? la réponse, en ce qui me concerne est non a tout. J'ai donc décidé de la mettre en vente, et je crois que j'étais très en dessous des prix, parce que mon téléphone a sonné jour et nuit jusqu'a ce que j'enlève l'annonce. Elles sont maintenant extrêmement recherchée en république tcheque (la fierté nationale), et c'est d'ailleurs la qu'elle est repartie. Ensuite... Ma copine voulait un range rover classic. Je lui ai donc trouvé un range rover classic. J'achète une caisse que je pense saine sans trop trop m'inquiéter. ERREUR DE DEBUTANT! J'y connaissais RIEN en Range, et ne me suis pas assez renseigné sur les points sensibles de corrosion. Après on l'a eu très bon marché, donc je peux pas dire que je me suis fait arnaquer, plutot que j'ai cru faire une MEGA affaire, en fait mouais. 😁 La bete : V8 3.9 alu (issu du block Buick des sixties si je dis pas de conneries) Puis... Ce qu'il a fallu faire pour le CT. Bon j'ai fais plus que ce que le CT ne demandais, mais tant que j'y étais... et formage / réparations : De l'autre coté, cette partie était ok, mais c'est tout le bas de caisse qui était mort... Donc je coupe ce qui est dead, je traite tout comme je peux, et je refais : Puis antirouille, antigravillon dans le passage de roue, etc etc etc et il est passé haut la main au CT. J'ai également du remplacer les amortos avant, pas drole à faire sur ce truc. Maintenant ça roule et on en profite, ma meuf l'aime mieux que moi je crois 😀 Petite photo de juste avant le confinement... Bon je peux recommencer sur les pontiacs maintenant svp ? Non d'abord, je vais encore perdre un peu du temps, et faire de l'enduro avec mes potes (ce qui reste une passion aussi forte que la restauration de caisses, en fait... Elle Craque toujours aussi fort, ma vieille Deux et demi ) Pour le coup, assez remerçiant de pouvoir piquer la range pour trimballer la becane ! Allé, promis prochaine fois, je me remet sur mes pontiacs... ou pas ?
    1 point
  8. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite application d'apprêt phosphatant Et voici les endroit malades qui seront a refaire . Le bout de l'aile qui a été anciennement réparer ( comme l'autre coté que j'ai du refaire ) Le bas du " cadre " du coffre Sur le panneau entre la lunette arrière et le coffre Et le bas de l'aile Ce n'est vraiment pas grand chose , je m'occuperais de refaire cela par la suite . Puis application d'apprêt blanc Donc voila en sont les travaux Ce week-end je commencerai a faire les réparations en tôlerie , et une fois que tout cela sera fait je démonterai les portières et je m'attaquerai au dernier morceau qu'il reste faire sur la caisse qui est le " cadre " des portes
    1 point
  9. sebastien 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Phil le Wikipédia de l'US , t'es connaissance en tant qu'Histoire US , voiture et mécanique US me bluffe toujours , je suis très admiratif Chapeau bas ! Et Superbes boulot ( comme toujours ) sur ce châssis ! J'ai hâte de voir le dessous de la ponpon une fois fini avec toute les pièces peinte de leur couleur d'origine , ça va être très beau
    1 point
  10. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le châssis est entièrement recouvert. Prochaine étape, le poncer complètement pour le préparer à recevoir la peinture finale. Pour la totalité, 3.5 kilos d'apprêt ont été nécessaire pour un application de deux couches épaisses. Ou voiture trop longue 😁 Tien pour illustrer les propos au sujet de laisser les défauts sur le châssis. Seule la corrosion a été effacée.
    1 point
  11. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Tu as raison, ce serait certainement la meilleure solution. Car je connais un bon nombre d'autos qui ont cette traverse enfoncée. Mais de toute manière je me connais. J'arriverai pas à lever cette voiture sans mettre quelque chose entre le cric et le châssis, pour préserver la peinture.😄
    1 point
  12. CAN-AM

    Pontiac coupé sédan 1949

    25000 milles n'aurait rien d'étonnant. il ne faut pas oublier qu'a cette époque un moteur de 80 000 kilomètres était considéré comme mort. Les additifs anti friction, mousse et autres étaient quasi inexistant dans les huiles. Et donc l'usure était rapide, comparée à ce que l'on connait aujourd'hui. Je pense que tu as une belle auto vu son age.
    1 point
  13. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    La partie arrière est apprêtée. Le rendu est nettement mieux. Les défauts de fabrication sont toujours là, mais cette fois sans les traces de corrosion.
    1 point
  14. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Bon voilà, les effets du confinement sont là… cause séparation, la caisse ne sera pas remontée maintenant ..!
    0 point
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