Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/03/2020 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci, Les joints de gouttière du pavillons sont terminées. Ici sous la gouttière, pose du joint après masquage. Encore une fois le tourne broche dans cette situation est un grand confort. Puis je le fait pénétrer entre les tôles en l'étalant avec les doigts. Puis je retire les scotchs. Un dernier passage avec le doigt et cela donne ça. Maintenant c'est au tour de l'intérieur de la gouttière, dans laquelle la tôle de pavillon vient finir. Il est important que l'étanchéité de cette zone soit impeccable. Mais sans pour autant avoir un joint trop épais, car il serait impossible de remettre les baguettes inox épousant le fond de la gouttière. Même procédé. Le scotch jaune me permet de mieux suivre les formes et s'enlève très facilement . Ici je fini par étaler le joint avec un pinceau a poils dur. Car il est suffisamment résistant pour tirer ce joint à l'état pâteux. Retrait des scotchs avant séchage, un dernier passage du pinceau pour casser les arrêtes laissées par le masquage. Et le joint ce lisse tout en séchant. Le pavillons est maintenant étanche pour quelques décennies.
    4 points
  2. Je partage un post que j'ai fais sur ma page facebook qui peut en intéresser plus d'un ici. Le but est de découvrir des chaines qui ne sont pas trop connues, et du coup de nouvelles vidéos sympa. Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à rajouter ! ⚠️ VOUS ÊTES EN CONFINEMENT CHEZ VOUS ? Alors il faut bien trouver de quoi s'occuper ! ✅ Voici 11 chaines Youtube peu connues qui peuvent vous intéresser : 👉 Old American Roads : http://bit.ly/2Sn1eYC-OldAmericanRoads Bah ouais c'est un minimum 😁 ! Des vidéos de lieux incroyables aux USA, des voitures américaines, etc... 👉 French Muscle: https://www.youtube.com/channel/UCKS1e89QUomA_zgx6x4qqGw Des essais de muscle cars américains en France. 👉 SoapCars : https://www.youtube.com/channel/UCvMIL3m9Wjx5DMI3i475OHw Des essais et des conseils sur les voitures américaines. 👉 Eliott - Une chaîne à l'improviste : https://www.youtube.com/channel/UCo1wgLzR_P3iQZYjZl_0xWw Des vidéos variées d'un jeune gars sympa qui roule en Skylark. 👉 Four Speed Films ( US ) : https://www.youtube.com/channel/UC_awmz_4zr5pBGecWFBapzQ Un jeune californien qui fait des vidéos de bagnoles superbes. 👉 Paris Interceptor : https://www.youtube.com/channel/UCnQ96Bo8EQTSKB0brWKa44A Des vidéos de voitures de police américaines en France. 👉 The Daily Driver Project - Wes Nielsen ( US ) : https://www.youtube.com/user/dailydriverproject/ Des vidéos de rassemblements de voitures classiques en Californie. 👉 SoCal Frenchiez TV : https://www.youtube.com/channel/UCUHal28gyPpOfLPNttUxPPg La chaine youtube des SoCal Frenchiez, où on retrouve les lives facebook ainsi que leur websérie. 👉 Performance Motors : https://www.youtube.com/channel/UCZegweWDkeaPt-xqXw32ajQ La chaine des Crazy guys, des vidéos de leur stock de voitures américaines très bien montées ! 👉 GasRatz.customs ( US ) : https://www.youtube.com/channel/UCqy8xpx02tzPleDuhw7Do6Q Des vidéos de voitures américaines et rencards en Californie. 👉 Oregon Classics : https://www.youtube.com/user/musclecars21videos Les vidéos des voitures que Serge d'Oregon Classics envoie en France. ✅ Voilà ça fait donc plus de 900 vidéos à regarder ! Vous ne pourrez plus dire que vous n'avez rien à voir pendant le confinement ! 😁 ✅ Partagez cette liste avec vos amis passionnés de voitures américaines ! Et si vous en connaissez d'autres qui méritent d'être découvertes notez les en commentaire
    2 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Cette fois j'arrive au bout. Mine de rien, les deux joints longeant le dessous de caisse font un peu plus de 8 mètres de long. En deux jours c'est 15 mètres de joints qui ont été fait. Les deux bas de caisse sont également terminés. Difficile de savoir que ce bas de caisse est raccordé, la finition est bonne, donc le carrossier ne devrait pas m'en vouloir de lui avoir mâché le taf .
    2 points
  4. Phil

    Chevrolet caprice classic 1977

    Le maillon faible avec nos voitures chamallow, c'est le sphincter du conducteur
    2 points
  5. Zitoune

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    De l'eau dans le coffre c'est un classique. Il faut y faire un joli raccord de silicone sur le haut du feux arrière pour que ça ne rentre pas dans le coffre.
    1 point
  6. Nico93

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    Elle a de la gueule comme ça , j’adore
    1 point
  7. Buick27

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    Un peu d'occupation en ces temps troublés, j'ai passé la plaque avant au format US, mais en démontant le support de plaque qui était pris sur les butoirs j'ai constaté que ceux qui avaient repeind la voiture n'avaient pas pris la peine de démonter le support pour peindre derrière... Ducoup petit coup de peinture avec un fond de bombe qui me restait + rattrapage du chrome qui avait bien terni : Resultat pas trop mal : Installation de la plaque et bouchage des trous de rivets dans les butoirs : Prochaine étape, traitement de la rouille, en nettoyant le coffre j'ai trouvé l'insonorisant gorgé d'eau et forcément la rouille qui va avec...
    1 point
  8. Comet72

    Never ending story

    Ouais. Et j'ai pas encore complètement récupéré l'ouïe... Bon ben petit début de matinée tranquille dans la fosse: -Vidange moteur et filtre -Nettoyage du train avant -Glissé 2cl d'ATF dans chaque cylindre -Nettoyage des graisseurs et graissage complet du train avant J'ai noté: -Du jeu au bras de renvoi -La ligne de frein rigide qui passe par-dessus le pont est bien rouillée, à brosser et voir ce qu'il en reste. Sinon inspection complète des dessous et je reste quand même impressionné par l'état de ces bagnoles après ce qu'elles ont enduré: -Pas de fuite notoire, que des suintements -Pas de corrosion aux soubassements -Echappement nickel -Pont étanche -Etc. etc. Bref...rien de grave à signaler. Elle est surveillée de près...ça commence à en faire du GM, y'en a dans tous les coins! Suite des événements: -Purge du réservoir d'essence puis freins arrières et purge, freins avants, dépose et graissage des roulements et purge également. Si j'y arrive (et si le virus ne finit pas de paralyser totalement le pays) la semaine prochaine.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00