Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/02/2020 dans toutes les zones

  1. sebastien 01

    Usine peugeot de Sochaux en 1954

    Je viens de voir cette vidéo sur un autre forum au US , que j'ai trouver très intéressent
    2 points
  2. Phil

    Mise en huile SBC

    Ils se remplissent par le côté et se vident par le haut dans les tiges. Sauf quand la tige est bouchée ou que la pression est insuffisante pour que ça monte. Ce qui me surprend, c'est que, si je te suis bien, TOUS les culbuteurs d'un côté sont graissés, et AUCUN de l'autre. Souvent, il peut y avoir un ou deux ou douze poussoirs grippés, mais aucune raison que ce soit les 8 du même côté. Le trou de l'alésage est dans une gorge, pour que l'huile puisse aller dans le trou du poussoir quelle que soit la position de ce dernier .
    1 point
  3. Gilles

    Chevrolet caprice classic 1977

    Un jeu de pistons en 030 ne vont pas te ruiner. Un kit 383, ça risque d'être différent, surtout qu'il vaut mieux le faire équilibrer, et que si Summit le propose encore, ca coute des pions ( et sans aucune autre prepa, c'est d'un intérêt limité).
    1 point
  4. deville72

    Usine peugeot de Sochaux en 1954

    On y voit quelques exemplaires capot ouvert qui n'ont pas pu prendre le train ...
    1 point
  5. Phil

    Usine peugeot de Sochaux en 1954

    L'immatriculation de la 403 en "CS25" date de la fin 1956. Et la végétation visible dans le film le situe en été (donc au moins 1957). à 04:35, "l'usine de Beaulieu créée il y a un siècle, 1857" le confirme.
    1 point
  6. LULU

    Usine peugeot de Sochaux en 1954

    Oui. Très chouette. Ma 403 correspond exactement au millésime qui sort des chaînes de montage. Pas de mondialisation, pas de composants chinois, tout était fabriqué dans le grand est et à Sochaux Cette vidéo est intitulée "1954”.... c'est chose impossible, la 403 étant sortie en avril 55. Ce film a été tourné, pour ce qui des chaines de production, fin 56 début 57.
    1 point
  7. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Merci Sébastien ! J'ai vu qu'il est vendu comme pièce de rechange, alors, le nettoyage autour, ......qui n'est pas du luxe.. a motivé son démontage.
    1 point
  8. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Merci Buick 27. A peine commandés, déjà arrivés: Le moment d'emmener tout ça, avec le réalésage des cylindres et le remplacement des guides approche... A coté des mesures de métrologie, le démontage des freezes plugs s'est fait sans soucis. Le brassage au vinaigre à porté ses fruits, Le conduit de refroidissement en laiton est sortie sans trop de dommages. Il y a un trou pour gicler entre chaque duo de soupapes. En parallèle du moteur, le châssis et les périphériques du moteur avancent eux aussi.
    1 point
  9. Phil

    HUILES pont, boite, direction pour Buick electra 1963

    Boîte et direction assistée : huile de boîte auto, Dexron II. Pour savoir si le pont est autobloquant, lever les deux roues AR et tourner une des roues à la main. Si l'autre tourne dans le même sens, mont autobloquant. Si elle tourne dans l'autre sens, pont non autobloquant. Ce n'est pas comme si on en avait déjà parlé
    1 point
  10. Nico93

    Chevrolet caprice classic 1977

    Bon bad News pour la caprice, un ami mécano a ouvert le moteur car depuis un moment ma température moteur faisait le yoyo quelque chose de bien. J’ai eu beau rincer le circuit de refroidissement , changer le thermostat...toujours pareil. il s’avère que la boue obstruait pas mal le circuit du bloc, et qu’en parallèle tout est hors côte niveau meca...il tournait rond mais pourtant il n’aurait jamais dû ! Du coup, réalésage en vue. Et on a bien réfléchi au remontage , il devrait rester sur culasses style origine et aac s’en approchant également, avec la pipe d’admission qu’il a déjà et le carbu summit mais avec un kit stroker 383. Et quelques joints de boîte fuyards aussi au passage, silent blocs sur le train avant etc
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00