Tu as raison c'est ce que je faisais avant, mais sur ce chantier le sable est trop pollué par les résidus de rouille ou autre . Pour sabler de l'alu par exemple il vaut mieux avoir du sable déjà utilisé. Il est moins agressif.
Les ressorts boudin c'est la galère, C'est là que tu découvres que les sections rondes ont quatre faces.
En théorie le sablage à tendance à durcir la surface. Perso je les ai toujours sablé, qu'ils soient boudins, lames ou torsions. Et cela sans souci dans le temps.
Les seuls que je ne ferais pas, dans le doute sont les ressorts de soupapes.
Effectivement il y a des marquages de couleur sur certains ressort de suspension qui détermine le modèle exact. Mais bien souvent en après-vente ils ne sont pas tous fourni.
Ceci dit, je n'ai jamais rencontré un propriétaire d'ancienne américaine, qui trouve les ressorts de suspension trop dur .
Pour la Bonneville 59, il y avait 3 versions pour l'avant. Mais une seule correspondance se trouve aujourd'hui chez Moog (version clim).
Pour l'arrière, il n'y a plus rien en neuf . Et pour info, à l'origine pas de couleurs, les references sont frappées à l'intérieur des spires sur cette voiture.
Dans le même sujet, je suis en contact avec une société Française pour la reproduction de la barre stabilisatrice avant ( devis en cour). Et dans ma demande je réclame 2 mm de plus au diamètre.
Vu que la barre ne fait que 16 mm de diamètre pour une auto de presque 2 tonnes . Et qu'il y a trop peu de place pour passer en 20 mm. ( En comparaison, une Clio II DCI est équipée de barre en 24 mm, nettement moins longue, donc aussi moins flexible )