Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/10/2025 dans toutes les zones

  1. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Suite et fin (pour l’instant ) des travaux sur le F-150. Comme indiqué plus haut, vue la taille du bestiau, l’installation d’une caméra de recul a semblé utile. Un trou dans le pare-choc arrière passait imprudemment par là : il a servi de logement pour la caméra : Tout le montage s’est fait sans aucun perçage de la caisse. Et ça marche Je posterai une vidéo du fonctionnement de la nouvelle radio. Les amortisseurs arrières (d’époque ??) : ont profité d’un rajeunissement. Les nouveaux amortos proviennent.... de Chine : C’est posé : A suivre...
    2 points
  2. sebastien 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Merci a toi Gilles ! Oui cette Bel-Air était superbe ! J'ai discuter avec le propriétaire et cette Bel-Air est une origine France ! Entièrement d'origine , il y a juste la peinture qui a était refaite et dans sa teinte d'origine . Elle a donc le compteur en km/h , elle est très bien équipé et a même l'option de la boite de mouchoir chromé avec le logo Chevrolet sous le tableau de bord
    1 point
  3. Gilles

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Le coupé Bel-Air est incroyable !!! Tu viens de faire ma journée avec ce reportage. Merci !!
    1 point
  4. sebastien 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Donc la Buick démarre , on est tous bien content de pouvoir enfin la sortir du garage . Je la laisse tourné 5 min puis j'y vais pour mettre la marche arrière , est la ça fait " CRRRAAAAA " et impossible de mettre une vitesse . C'est comme si on voulait mettre une vitesse sans embrayer , et la je vous laisse imaginé comment on était pas bien , avec tout ce temps de consacré avoir une fin comme ça c'est très décevant . On recule la Buick a la main et je vais voir dessous et je vous que la biellette qui relie la pédale d'embrayage a la fourchette d'embrayage est réglable . J'essaye donc de la réglé et je voit qu'elle avait déjà eter réglé au maximum , elle était sur le dernier filet ! . Et la il n'y a pas le choix il faut trouvé une solution si on veut que la Buick soit prête pour le samedi soir et pour dimanche . Je démonte la biellette et je la ramène a la maison et avant de dormir j'essaye de voir comment rallonger cette pièces sans modifier la pièces d'origine . Nous voila le samedi matin avec la biellette en question , qui faut rallongé Nettoyage , puis je regarde de combien on peut la rallonger . Entre sa position la plus courte et la plus longue il y a 4 cm et le but et d'avoir la longueur la plus longue dans sa position la plus courte , comme on peut voir de tracé sur le carton Puis je commence a faire quelques chose , de 4 cm , fixé dans l’emplacement de la goupille d'origine Puis je soude cette pièces sur elle même , rien n'est soudé a la biellette . Il faut aller vite et d'abord il faut faire des essaie , donc dans un premier temps je ne meule pas les soudures a zéro , c'est juste pour faire un essaie J'ai maintenant ma pièce avec sa longueur la plus courte qui fait la taille de la longueur la plus longue a l'origine . Et maintenant je n'est plus la moitié d'un filet pour réglé , mais 4 cm . En fait l'embrayage neuf faisait 1.5 cm de moins en hauteur que celui d'origine , au début on c'est dit que c'étais normal et que c'est comme ça . Sauf que non , la butée d'embrayage n'appuis pas asse pour libéré le disque . On remonte cette pièce , puis on fait un essaie VID-20251004-WA0005.mp4 Résultat ça marche !! C'est midi et on est super content . On a pas loin de la moitié de l’après-midi pour la nettoyé et faire quelques vérification . La voila de retour a la maison, ça fait plaisir ! Elle a mérité un bon lavage Puis la voila terminé Un collègue qui y vas pour chanter met ses valises et on décolle Je prend la Dodge , mes parents prennent leur Buick et c'est bon La Buick est bien arrivé , et en plus il n'y a plus de vibration quand on veut lancé la première ! Puis on rentrera Et le lendemain on va au Tommy's de Montauban Sa copine vient d'arrivé , une Buick de 1929 qui était a coté de la Buick 41 de mes parents dans le même musée / collection dans le sud de la France La belle Riviera de Geoffrey et Ophelie Louise était aussi la avec sa Camaro 20251005_090100.mp4 20251005_105559.mp4 Et il y avait une belle Cad 59 qui arrivait de Lyon ! 20251005_115633.mp4 Par contre le bruit de sifflement est toujours la , ce bruit ne change pas quand on est a bas régime ou en haut régime . Et cette semaine en discutant avec mon père on ce disait que ce bruit était très ressemblant au bruit du ventilateur d'habitacle de notre Peugeot 807 , et on ce demande si tout bêtement si le bruit ne vient pas de ventilateur électrique fixé sous la banquette , sous la voiture . Le bruit fait vraiment pensait a ça et c'est a cette endroit que l'on entent ce sifflement . On vérifiera ça demain normalement
    1 point
  5. SebastoVAN

    Carte grise GMC Vandura 1993

    et les sociétés de location de van life a la sauce T1 split et T2 ... avec des trucs bresiliens cg collect .... j ai un Split de 67 en CG FR pas collection et a mon nom... le jour ou il mette de l ordre dans ces pratiques il devrait être une denrée rare
    1 point
  6. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Reprise des travaux après 6 mois d’interruption forcée. Pas pu résister à ce bidule trouvé sur la Baie : C’est posé : Je sais, c’est trés khon Les choses sérieuses (pose d’une caméra de recul) commencent lundi. A suivre...
    1 point
  7. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Ce lundi, changement des 4 pneus. Le bébé sur la table d’opération : Ce n’était pas vraiment du luxe : A suivre...
    1 point
  8. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Comme prévu, Bezos a livré la clé dynamométrique "vélo" dimanche soir. Lundi serrage au couple du carter inférieur de boîte (au feeling, j’aurais serré moins fort). Plein de dexron III et ça tourne. Ce matin embouteillage de pick-up Ford au réglage du parallélisme. Un Raptor quasi-neuf s’en va : ( la taille des pneus de travaux publics laisse rêveur ) Le F-150 lui succède sur le banc de réglage : Bonne nouvelle : volant au milieu, le véhicule roule bien droit. Mauvaise nouvelle : l’homme de l’art montre que les pneus, qui paraissaient si beaux, sont morts de vieillesse (ils sont de 2002). Changement prévu la semaine prochaine. Vendredi ce sera au tour de l’échappement. A suivre...
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+01:00