Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/06/2025 dans toutes les zones

  1. C'est bon,j'ai séparé
    2 points
  2. Harry

    Buick Skylark 1968

    Il y a peu de chance effectivement
    1 point
  3. Harry

    Buick Skylark 1968

    En Suisse
    1 point
  4. Gilles

    Un Pick Up, est-ce vraiment déraisonnable?

    Alors là, tu es déjà atteint! Si tu te ne trouves pas en France, et si c'était moi, je contacterais l'excellent Serge (Oregon-Classics : https://www.oregon-classics.com/ ). Il connait son business, il le fait bien. C'est celui qui me semble capable de garantir un des meilleurs ratios prix-qualité-enquiquinements. Il y en a d'autres qui vont bien, comme le très bon Gilles (pas moi): https://www.americancarsandparts.com/?lang=fr *et sans doute encore plein d'autres... Ou bien tu peux aussi faire le truc toi même, et te faire tutorer par @FLYER34, dont ce n'est pas le métier, mais dont les conseils sur le forum sont de tout premier plan!
    1 point
  5. Il faudrait trouver une personne touchant sa bille pour tout régler, malgré qu’elle tourne bien (selon moi)
    1 point
  6. 25/28 litres avec le 455ci? Ca fait beaucoup quand même! En roulant tranquille tu devrais plutôt être à 18/20 l/100km, à mon avis
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  7. pierre 01

    Buick Skylark 1968

    superbe !
    1 point
  8. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Salut Bip ! Ça avance... Lentement mais sûrement... J'y passe tout mon temps libre mais bon... C'est vraiment pas mon domaine ! Nombreuses surprises, découverte de corrosion, de trous sous le mastic cache misère, mauvaises réactions des produits avec certaines des 25 couches d'anciennes peinture... Bref les joies de la carrosserie ! Voici mon avancée sur l'arrière : Surprise sous le vieux mastic... Un peu de corrosion a traiter La face avant : terminée, plus qu'un poli lustré à faire. Pour la couleur, comme d'habitude le téléphone modifie énormément la teinte... Elle est bien plus sombre. Enfin, aujourd'hui, j'ai du mal, en effet, à l'avant, grosse surprise au niveau de la baie de pare brise... Complètement pourrie sous le cache misère... J'essaie... Soudure obligatoire ici... À suivre... Heureusement en attendant, je roule tout les jours avec sa "sœur" de 79. J'ai fini par mettre mon nez dedans et résolu tout ses soucis mécaniques, aujourd'hui c'est une merveille comme "daily" Même si je préfère la 80 esthétiquement... Ya rien à faire...
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  9. Gilles

    Un Pick Up, est-ce vraiment déraisonnable?

    De toute façon, un truck full size, c'est génial. Déraisonnable ? Je pense comme les potos, on ne peut jouer qu'une fois. Tu vas te faire mal voir par les mange-graines métrosexuel.le.s nourris au tofu, qui vont à leur atelier de poterie inclusive en trottinette électrique et qui vont trouver que c'est trop pas bien. Et franchement, on s'en fout. Regarde aussi les GMT 400 (oui, je le dis tout le temps), c.a.d les Chevrolet et GMC de 88 à 98, sans oublier les 6.5 turbo diesel, qui peuvent être intéressants, et qui gagnent à être connus. Va en voir plusieurs (vrai aussi pour les autres marques), car tu as une grande variété de tailles de cabines et de bennes, qui vont beaucoup conditionner l'usage que tu peux en avoir. cabine courte 2/3 places, benne courte: pas fonctionnel, mais facile à stationner cabine "crew" ( ou extended cab), benne courte ou moyenne: bien pour la famille, se gare bien, mais une moto de cross - c'est mon unité de mesure- n'y monte pas (ou bien un 85 en diagonale) cabine "crew", benne longue : OK pour famille et moto, mais souvent plus de 5.50 à 6 mètres, stationnement pénible en ville. D'autre part, selon les classes de poids, les Chevrolet 1500, Ford et Dodge "150" sont le plus souvent des VL, les autres, des classes 2500 et 3500, sont le plus souvent des PL, même s'il y a de nombreuses exceptions, selon la façon dont la francisation a été faite : détenir le permis kivabien. Fiabilité: pas un problème, ce sont des engins peu sophistiqués et durs au mal. C'est surtout l'état général et l'entretien qui vont tout décider. Et là, il y a à boire et à manger. Tu peux trouver des proprios rigoureux qui achètent et entretiennent plus que parfaitement le matos (cf. l'impressionnant F-150 de @FLYER34 ) , et d'autres plus ou moins fauchés ou branquignols qui font ce qu'ils peuvent, voire encore moins. Une des clés, c'est de ne pas se presser, aller voir des bagnoles, prendre sont temps. Au pire, mettre des sous de coté et en acheter un vraiment beau aux USA ; le taux de change nous est plutôt favorable en ce moment (effet de l'agent orange, sans doute)
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  10. Avec la même voiture , je suis a 17 , 18 L / 100 kmH sur les nationales en faisant 350 km.
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