Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/05/2025 dans toutes les zones

  1. bru301

    Capteur de température

    C'est le fonctionnement normal de ces systèmes qui sont différents de ce qu'on fait chez nous. Je vais résumer un peu le fonctionnement pour que tu t'y retrouves un peu... Il y a trois sorties d'air possibles : les fentes sur le tableau de bord au niveau du pare-brise, les sorties sur la façade du tableau de bord et la partie basse vers les pieds Tout en haut, c'est la commande de la soufflerie Le levier de gauche sert à régler la température : froid en haut et chaud en bas ça c'est simple... Le levier de droite est un peu plus complexe : Sur OFF, le système est a l'arrêt mais quand la voiture roule l'air extérieur peut entrer dans l'habitacle par les bouches de la partie basse. Comme le système est sur OFF, la commande de la soufflerie est inopérante. La zone AIR COND comporte trois commandes : MAX c'est pour avoir le plus de fraîcheur. Dans cette position, on ne peut pas régler la température avec le levier gauche, c'est donc froid à fond NORM c'est la position dans laquelle on va pouvoir régler la température de la clim avec le levier de gauche. BI-LEVEL c'est pour admettre de l'air extérieur en plus de celui qui passe par la clim. La zone ECONOMY comporte deux commandes. Dans cette zone, le compresseur de clim ne fonctionne pas ( donc pas besoin de forcer le ventilateur électrique du radiateur moteur à tourner et il n'y a rien à y faire...) VENT c'est pour aérer l'habitacle HTR c'est pour chauffer ( l'air passe par le petit radiateur de chauffage) Dans toutes ces positions, le flux d'air passe par les différentes bouches d'aérations et on peut contrôler le débit avec la commande de la soufflerie. La position DEF est particulière du fait qu'elle sert au dégivrage du pare-brise et que dans cette position, tout l'air sort par les fentes à la base de la vitre et rien ne va sur les pieds ou la façade. J'espère que mon baratin te sera un peu utile....
    1 point
  2. Suivre le faisceau, un fil dénudé peut toucher une masse métallique aléatoirement
    1 point
  3. Eddy123

    Demi finale Foot PSG ARSENAL

    Moi, des gens (souvent modestes) qui encensent des milliardaires en short qui tapent dans une balle...... Déjà sa part mal.. Ont pourrait avoir le même résultat avec le quart du prix.
    1 point
  4. Gilles

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    C'est tout le principe de l'aération ou ventilation du carter moteur (crankcase ventilation). Si on s'intéresse à ce qui se passe sous les pistons, on s'aperçoit que chaque fois que le piston bouge, il pousse ou tire le volume d'air qui correspond (alesage/2 au carré x course x Pi), et contrairement à ce qui se passe au dessus, il n'y a pas de soupapes ouvertes ou fermées pour admettre ou expulser de l'air. Soit un moteur de 5.7 litres: il brasse à la minute 5.7 litres x le nombre de tours (alors qu'au dessus du piston, il n'en circule que la moitié, car on a un remplissage tous les deux tours, une expulsion tous les deux tours). Dans le bas moteur à 2000 tours, il circule donc 5.7 litres x 2000 = 11 mètres cubes par minute. https://www.youtube.com/watch?v=Hd4RGEkw0qs Si tout est parfaitement scellé, tout va bien. Mais, il y a des fuites par les pistons, des défauts d'étanchéité un peu partout, de la chaleur qui dilate un peu tout, y compris l'huile. On a donc mis en place un reniflard, qui faisait le lien entre le carter moteur et l'atmosphère, afin de créer une pression atmosphérique constante dans le carter. Et on s'est aperçu que le reniflard pollue, émet des vapeurs d'huile et de combustion, et salit la route, etc.. Il a donc été créé un système de ventilation forcée, qui par un jeu de soupapes calibrées, permet au moteur d'aspirer les vapeurs du carter, en général par la dépression dans l'admission, avec une mise à l'air libre quelque part ailleurs, en général via un aérateur "breather", souvent situé sur un couvre culbus, les deux étant gouvernés par des clapets à ressort. Et donc, le moteur devenu propre recycle ses propres vapeurs en les brulant, et admet en échange de l'air extérieur par le fameux "breather".
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00