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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/02/2025 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Après la pompe, le premier convertisseur. Il remplace un jeu de disques et piston pour gérer un rapport avec plus de douceur tout en réduisant le risque de chauffe. Comme le reste il y a un peu de maintenance a faire. La principale usure sur ce type de pièce est causé par deux valves en appuies sur la parois. La solution de réparation consiste a atténuer les bavures car au remontage un des deux joints doit passer dessus. Donc toilage du pourtour du convertisseur. Voici a quoi ressemble ces petites valves. Donc une petite modif pour éviter plus d'arrachement de matière. J'ai arrondie l'angle saillant qui était en contact (visible sur la valve de droite). Et polissage des portées Quatre ergots sont censés bloquer le support alu des valves, mais il bouge quand même de gauche a droite. Ce qui cause ses traces. La aussi il y a des cales d'épaisseur à respecter et des dimensions à respecter. Donc là , il ne faut pas hésiter à graisser l 'ensemble. Car les deux joints toriques ont une section quarré. En enfonçant la pièce alu dans le convertisseur. Le risque c'est que les joints tournent et donc se vrillent. Une étape de plus terminé. Je trouve sympa qu'il soit démontable et l'on puisse contrôler et le refaire soit même. Ce qui permet de gérer la totalité de la réfection. Les pièces remplacées segments, cale, bagues....
    5 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Remplacement de la bague et du joint spi de la cloche. C'est le seul outil que j'ai voulu acheter pour boite. Car il faut freiner la bague par deux coups de pointeau. Et vu l'angle de frappe je ne voulais pas me louper. Le pointeau et incorporé à l'outil de pose. Réfection du deuxième convertisseur. (convertisseur principal). Comme l'autre il est démontable. A l'intérieur on trouve en plus des deux turbines, un second train épicycloïdal. La aussi il y a un calage à réaliser. Une des turbines est équipé d'un clapet qu'il faut démonter pour un meilleur nettoyage. Contrôle des ressorts amortisseurs. Remplacement des bagues de centrage. Les pièces sont prêtes pour le remontage, mais cela attendra. Car ces pièces sont fixées sur les arbres d'entrainement et donc ferons partie des dernières pièces posées sur la boite. Les pièces d'usures.
    4 points
  3. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Hello hello! Des nouvelles depuis que la boite a été refaite. Je me suis occupée de changer le joint de cache-culbuteurs qui était mort de chez mort. Plus sec que ça ce n'était pas possible 😂 J'ai tout bien nettoyé et remonté comme il faut et impeccable. J'en ai profité pour repreindre le cache-culbuteurs qui en avait besoin. J'ai aussi fait changer le muffler et fait faire des tail pipes sur mesure par un copain et franchement ça change toute la voiture, le look et la sonorité, je suis super contente du résultat! Pour finir, il me restait une petite fuite à la boite, le fameux petit pignon en plastoc du cable compteur qui était fatigué et maintenant c'est bon, ça ne fuit plus. Maintenant, me reste plus que un bout du bas de caisse droit à réparer et ajuster les phares. Je la passe au CT et je m'occupe de vidanger le système de refroidissement avec changement du radiateur et faire les amortisseurs à l'arrière 😎 Mais en tous cas, je la sens de mieux en mieux en santé. Elle est plus fluide et encore plus agréable maintenant. Tip top cette auto!
    4 points
  4. Salut à tous, je me lance dans le récit de mes aventures en Floride et en Californie. C'était en 2014.(déjà plus de 10 ans !). On monte dans la Delorean et hop, retour en 2014... Avant de me lancer dans ce nouveau voyage aux États-Unis, je prends le temps de coucher sur papier mes attentes, mes envies et les lieux que j’aimerais découvrir. Comme pour mon premier voyage en Amérique du Nord, qui m’a permis d’explorer le Canada et d’avoir un premier aperçu de Buffalo, cette préparation me permet d’avoir une vision claire de mon itinéraire. Bien sûr, tout ne sera peut-être pas réalisable, mais cela me donne une bonne base pour organiser mon séjour. Miami (Floride) - Du 23 août au 30 août Miami, une ville qui a nourri mon imaginaire à travers des séries comme "Les Experts : Miami", "Dexter" ou encore "Miami Vice". Pourtant, je sais que l’ambiance réelle d’une ville dépasse souvent les images que l’on en a à travers un écran. Pour me préparer, j’ai exploré Google Maps, visionné des vidéos et échangé avec Alice, une amie native de Miami, qui m’a conforté dans l’idée que cette ville serait à la hauteur de mes attentes. Quelques incontournables : - Assister à un match de baseball : Lors de mon passage éclair à Buffalo, je n’avais pas pu voir un match. Cette fois, j’espère pouvoir vivre cette expérience typiquement américaine à Miami. - Explorer le centre-ville : Le downtown de Miami semble être un mélange parfait entre buildings modernes, axes routiers imposants et l’océan en toile de fond. Une aubaine pour la photographie ! - Miami Beach : Entre promenade et jogging sur les plages de sable blanc, ce quartier emblématique fait évidemment partie de mes priorités. - Little Havana : L’immersion dans ce quartier latino m’intrigue, notamment pour son ambiance unique et sa cuisine locale. - Découverte des spécialités culinaires : Parmi les plats typiques, la "Florida Key Lime Pie" est sur ma liste des choses à goûter absolument ! Los Angeles (Californie) - Du 30 août au 5 septembre Deuxième ville des États-Unis en termes de population, Los Angeles fascine autant qu’elle intrigue. Immense et éclatée, elle demande une bonne préparation pour ne pas perdre trop de temps dans les transports. Mes priorités : - Long Beach : Séjourner près de l’océan et profiter de l’atmosphère californienne. - Downtown LA : Flâner entre Union Station et le City Hall, découvrir les lieux de tournage de films cultes. - Hollywood : Impossible de passer à côté du mythique Hollywood Sign, du Walk of Fame ou des studios de Paramount Pictures. - Beverly Hills : Apercevoir les villas luxueuses et découvrir Sunset Boulevard. - Burbank et Pasadena : Deux villes proches de Los Angeles, idéales pour ressentir un autre aspect de la Californie. - Venice Beach : Entre bodybuilders à Muscle Beach et skaters sur le boardwalk, ce lieu mythique mérite le détour. - Assister à un match au Dodger Stadium : Après Miami, pourquoi ne pas vivre une seconde expérience de baseball à Los Angeles ? De Los Angeles à San Francisco via la Route 1 (Du 5 au 7 septembre) Plutôt que de prendre un vol intérieur, je préfère emprunter la mythique Route 1, qui longe la côte Pacifique et offre des panoramas incroyables. Quelques arrêts prévus : - Santa Monica : Voir la jetée et la célèbre fin de la Route 66. - Malibu : Profiter des paysages côtiers et des plages sauvages. - Santa Barbara : Visiter cette charmante ville côtière au style espagnol. - Big Sur : Contempler les falaises abruptes et les plages sauvages. San Francisco (Du 7 au 13 septembre) San Francisco marque la dernière étape de mon voyage. Avec son ambiance unique et son architecture reconnaissable entre mille, elle promet un séjour mémorable. À ne pas manquer : - Le Golden Gate Bridge : Un passage obligé. - Alcatraz : La visite de l’ancienne prison est déjà programmée. - Le Cable Car et Lombard Street : Deux symboles de la ville à découvrir absolument. - Chinatown : Plongée dans l’un des plus vieux quartiers chinois des États-Unis. - La Napa Valley : Une escapade œnologique pour goûter aux célèbres vins californiens. Ce voyage s’annonce comme une véritable aventure, entre découvertes culturelles, paysages grandioses et expériences typiquement américaines. Reste à voir si la réalité sera à la hauteur de mes attentes… Le 23 août 2014, entre Lyon, Paris, FRANCE et Miami, FLORIDA, USA Tout excité, j'arrive aux alentours de 9h00 à l’aéroport de Lyon St Exupéry pour mon premier vol qui m'emmènera à Paris. Après l’enregistrement des bagages, je me rends à la porte de mon vol (la 21E). Il y a beaucoup de monde. À côté de moi, une flopée de jeunes embarque pour Ibiza (environ seulement 10 personnes dont l’âge dépasse les 35 ans). L’embarquement se fait tranquillement. Le personnel de bord, très aimable, nous offre une boisson juste après la phase de décollage. À peine mon café servi, le pilote annonce la descente. Je n’ai eu le temps de lire que 15 pages de mon nouveau livre (« The Black Box » de Michael Connelly). En attendant l’embarquement à Paris CDG (Charles De Gaulle), un Italien d’un certain âge me demande de l’aider à activer Internet sur son téléphone. Je l’aide. Vient finalement l’embarquement en question. Nous sommes nombreux, mais j’arrive à embarquer dans les premiers à ma place située contre le hublot (cette fois-ci, je l’ai bien eue). Dans l’avion, l’équipage nous offre une boisson (une Heineken pour ma part) et nous nous restaurons. Le temps risque d’être long (8h50 de vol annoncées). Je décide donc de regarder un film. L’écran devant nous est doté d’un petit ordinateur nous permettant de sélectionner le film que l’on souhaite parmi toute une collection. On peut également regarder des séries, la caméra embarquée de l’avion (pour voir devant, puis en dessous de l’appareil), diverses informations sur le vol ou simplement suivre notre trajectoire sur une carte. Après avoir regardé le film “Last Vegas”, j’essaie de dormir… En vain. À 32 000 pieds (soit 10 000 mètres), il fait -45 °C. Un peu après, ne parvenant toujours pas à dormir, je regarde le film français “Barbecue” avec Franck Dubosc qui se passe à… Lyon ! Il est plutôt pas mal. Je discute également avec mon voisin de siège qui est un Français établi depuis 15 ans aux US et qui travaille dans la restauration. Après un an à LA (ville qu’il n’a pas aimée, qui ne lui correspondait pas), cela fait deux ans qu’il est à Miami. Le temps de regarder ensuite quelques épisodes, de manger un deuxième petit repas (à cause du décalage), ma montre affiche 22h40. J’ouvre le hublot : un magnifique soleil m’éblouit et me réchauffe un peu le visage. L’atterrissage se fait finalement aux alentours de 23h40, comme initialement prévu. Beaucoup de monde pour valider son visa. Je parviens toutefois à m’en sortir pas trop mal, les douaniers sont plutôt sympas (je leur demande de répéter, leur accent n’est pas toujours facile et ils parlent assez doucement). Je récupère les bagages et c’est parti pour découvrir Miami!!! L'avion qui m'emmène sur le Nouveau Monde Survol de Miami, peu de temps avant l'atterrissage Je suis admis aux USA !
    2 points
  5. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Cette fois-ci c'est le dispositif de marche arrière qui sera refait. Finalement j'ai changé le piston alu, l'autre ne me plaisait pas (suite aux impacts des ressorts cassés). C'est une pièce d'occasion car plus produite, mais ne présente pas d'usure. Pour éviter d'endommager le joint du piston je recouvre de scotch la gorge du clips. Puis je graisse le tout. Piston, roulement, ressort clips, clips en place. Pas de difficulté particulière sur cet ensemble. Le dispositif complet. Les pièces d'usures .
    2 points
  6. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite au tour de l’emblème Buick du pare-choc Séparation en deux partie de l’emblème La aussi pas de chance , cet emblème a été anciennement abîmé . j'ai pu le redressé un peut mais je me suis vite arrêté de peur de cassé le chrome Nettoyage du chrome Ensuite nettoyage de la vitre en plastique A cause du choc sur l’emblème , la partie basse du bleu du plastique a été abîmé et il est donc blanc ( transparent ) , la partie de dessous qui devait être bleu n'est plus la et ne peut pas donner la couleur au plastique Puis avec une laque bleu pour maquette , qui est est transparente et teinte les plastique transparent tout en étant transparent aussi , je l'applique sur la zone abîmé ainsi que que la petite pointe blanche juste au dessus sur le bleu également . ( je ne sais pas pourquoi les photos sont en travers alors que sur l'ordinateur elle sont dans le bon sens ) Ensuite j'utilise le Stardust Chrome pour faire des retouche ou le chrome est abîmé Ensuite ponçage et peinture des deux écroues de l’emblème Ré-assemblage Et remontage
    1 point
  7. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est fini pour la partie "mécanique" de la boite. A partir de maintenant cela concerne la gestion de l'hydraulique et ses commandes. Cette pièce, c'est le "gouverneur". Son utilité, est de connaitre la vitesse du véhicule et de libérer des passages d'huile en fonction de sa vitesse de rotation. A l'intérieur une paire de pistons , ressorts et masselotte soumit à la force centrifuge. Les seules pièces d'usures sont les quatre segments. La seconde pièce ce sera le "modulateur". Il agit directement sur la bande de frein du tambour arrière. A partir de là je ne peux plus aisément panacher les pièces des deux boites. Car beaucoup sont calibrées en fonction du type de motorisation ou de véhicule pour laquelle la boite a été destinée. J'ai ouvert les deux, mais les dimensions des ressorts et piston sont différent. Par contre voici ce que l'on peut trouver parfois à l'intérieur (des morceaux de joints, copeau d'alu !!) Monté cela ressemble a çà . Serrage au couple de la platine et c'est fini.
    1 point
  8. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci l'outils ne sert que pour ce type de boite, mais bon parfois il faut savoir être prudent.
    1 point
  9. deville72

    Buick Skylark 1968

    Et son garage est trop nickel ... J'ai honte ! Donc je ne suis pas près de montrer le mien même avec la Cadillac dedans !
    1 point
  10. deville72

    Buick Skylark 1968

    Moi aussi ! Il pensait la vendre il y a quelques temps si j'ai bonne mémoire. Superbe auto !
    1 point
  11. chevy75

    Buick Skylark 1968

    content de voir qu'il l'a toujours !
    1 point
  12. xav45

    Oldsmobile Cutlass Convertible 1970

    Je suis sur un 350 de Séville j'attends une réponse du vendeur, si je ne refait pas celui là c'est surtout que ceux n'ai pas le moteur d'origine c'est un 330 de 66 si ma mémoire est bonne....
    1 point
  13. sebastien 01

    Buick Skylark 1968

    Je suis passer cher Harry ( Laurent ) hier après midi , c'étais vraiment sympas et il ma fait voir sa Magnifique Buick Skylark 1968 , j'adore . Elle est dan un très très belle état intérieur comme extérieur , avec cette belle délimitation de couleur sur les montants arrières du toit , ...
    1 point
  14. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Hello à tous, me revoilà avec des nouvelles!!! La boite a été réparée la semaine dernière, avec pas mal de stress et beaucoup d'attente, ma belle roule à nouveau et surtout, elle roule beaucoup mieux qu'avant. Tout l'intérieur était flingué pour cause d'une fuite au carter, qui était un peu amoché, seulement en roulant et maladresse de ma part qui n'ai malheureusement pas fait attention. Elle a roulé presque sans huile et quand yapu d'huile eh ben ouille. Les disques poncés jusqu'à la moelle et beaucoup, beaucoup de limaille. Mais maintenant la boitoto est toute propre et fonctionne à merveille! Maintenant, je vais la laisser faire une petite sieste et la préparer pour les temps froids avant de reprendre les travaux. -> sorties d'échappement + le muffler à changer -> radiateur neuf parce que celui d'origine fait la gueule -> nouvelles lames et donc nouveau silent blocs parce qu'eux aussi font la gueule 😬 Puis quelques bricoles pour qu'elle soit fin prête pour le périple en Allemagne l'été prochain
    1 point
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