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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/07/2024 dans toutes les zones

  1. Olds 60's

    Carburateur | V8 400ci 6.6L Ford (1972)

    J’arrive un peu après les bœufs moi 😆 mais perso avant d’acheter tout un tat de pièce, je commencerait par faire gazer le moteur sans trop de frais et voir ce que ca donne en faisant le tour du quartier tranquilou. Démonter les bougies, les gratter, régler l’écartement et les remonter ainsi. Nettoyer la tête d’allumage et les plots. Nettoyer le carbu existant. Faire la vidange moteur avec une vieille 15w40 acheter au Édouard du coin. 2 bidons de liquide refroidissement. Un bidon d’essence branché sur le carbu. Une petite giclée d’essence dans les cuves et gaz Après on voit. Si tu arrives déjà à le faire tourner au démarreur c'est qu’il est pas collé déjà c’est une bonne chose. Par contre tu dis que le démarreur chauffe c’est qu’il en chie peut-être, tant que les bougies sont démonter, balance une giclée de wd40 dans chaque puit de bougie, ca lui ferra pas de mal. En tout cas bon courage à toi pour la remise en route 🙂
    2 points
  2. Phil

    Huile SAE 140 GL-4

    En agricole, les ponts de tracteurs utilisent surtout de la 140. De mémoire, la "graisse semi-fluide" que j'avais achetée pour le boîtier de direction (non assistée) de ma Cadillac est un grade 600, et c'est encore fluide : versée dans un récipient, tout tombe au fond en quelques dizaines de secondes. @sebastien 01 : je mettrais de la 75W140. Mais ce n'est pas ma voiture...
    2 points
  3. Rox

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Bonsoir à tou(te)s, Comme expliqué dans ma présentation je ne me prédestinais pas du tout à posséder une voiture ancienne (> 30ans). Encore moins une américaine, chose relativement peu banale par chez nous... Et encore moins ce modèle en particulier dont je ne connaissais pas même l'existence. A la base je cherchais une vieille moto d'occase dans ma zone, éventuellement avec quelques bricoles à faire dessus. Et puis un peu par hasard, sans besoin aucun ni arrière pensée, je regarde du coté des vieilles carrettes. Dans le tas je vois une annonce de Pontiac, décrite comme non roulante. Le prix initial (un peu plus de 4K€ de mémoire) dépassait très largement mon budget, mais ne connaissant rien à ce marché je réalise bêtement que s'offrir une voiture américaine en France ne semble apparemment pas réservé qu'à des nantis. Même si ses formes typiques des 80's et particulièrement ses 8 cadrans centrés sur le tableau de bord 😛 (moi j'avais jamais vu) ne m'ont pas laissé indifférent, je n'y prête plus attention. Le temps a passé, je continuais ma recherche de tréteau, sans trouver selle à ma fesse. Je retourne zieuter du coté des les vieilles carrettes, l'annonce était toujours là.Je constate que son prix a baissé. En famille, j'évoque l'idée de 'pourquoi pas se déplacer un jour dans ce genre d'engin ?' Réponse comme supposée : personne n'a besoin d'une vielle voiture en panne -quelque soit sa marque ou origine-. Et même une roulante, une américaine ça boit du carburant sans soif... Néanmoins je commence à réfléchir sur le fait qu'une vieille voiture permettrait de partager une plaisante expérience avec plus de passagers, et sans besoin d'enfiler une combinaisons de pluie par mauvais temps ! Mais bon, le temps repasse encore. Par curiosité, un soir je regarde si toujours en vente, oui. Le prix est cette fois passé sous les 2K dollars. 🤔 Hum, d'un coté je me demandais pourquoi personne n'avait envie de faire revivre cette ancienne, ma foi peu banale. D'un autre j'aquiescais avec moi-même que son look était sympa, que ça pourrait être un projet marrant et peut-être même sans plomber la banque (je suppose que vous aussi vous êtes dit ça un jour 😙). Aller j'appelle ça n'engage à rien. Et on m'explique un peu de son histoire. Son ancien propriétaire est malheureusement décédé. Ses biens ont été partagés avec des membres de sa famille qui ont décidé de vendre sa maison. Et ils ont (re)découvert cette vieille voiture dans un cabanon... 'au fond du jardin' 🎶. Apparemment plus de 20 ans qu'elle est restée là sans bouger. Il leur aura fallu un peu de temps pour retrouver les clés et les papiers originaux, dissimulés/oubliés dans la maison. Pour libérer la propriété, elle fût traînée dans une rue avoisinante.
    1 point
  4. Olds 60's

    Carburateur | V8 400ci 6.6L Ford (1972)

    Ah oui effectivement la tête d’allumage et le faisceau sont à remplacer, pas de miracle 😆
    1 point
  5. STG

    Carburateur | V8 400ci 6.6L Ford (1972)

    Tu enleves les bougies et tu balances de l huile moteur à la seringue dans chaque cylindre, sans bougie le démarreur fatiguera moins
    1 point
  6. JeepRaccoonDigger

    Carburateur | V8 400ci 6.6L Ford (1972)

    Alors, malheureusement, si j'ai prévu de remplacer autant de pièces directement, c'est que j'ai un peu fais le tour de pas mal de pièces, et celles-ci sont complétement hors d'usage. Autant dire que la plupart des périphériques moteur ont décidé de passer l'arme à gauche 🥶 J'essaie justement de la redémarrer avec un minimum d'entretiens, dans le but de la faire tourner, et éventuellement la déplacer un peu dans mon village, histoire de prendre la température. Le moteur tourne (lorsque je tourne la clés, dans le sens ou le démarreur fais son travail, je dit bien "Tourne", il ne tousse pas et ne démarre pas) sans soucis, l'huile n'est pas trop moche à voir, ni trop clair, ni trop foncé, l'huile de boite, pareil, elle as encore ça petite couleur rougeâtre, mais j'vais dans tout les cas vidanger tout ça rien que pour le principe et la tranquillité d'esprit. Pour ce qui est du démarreur, il ne chauffe pas, c'est le relais de démarrage qui chauffe, je vais également le remplacer. Et concernant le carburateur, je vais plutôt adopter la solution du remplacement pour un carburateur en état, je garderais celui-ci en souvenir 😄 Je vais opter pour un 2100 comme le miens, j'en ai trouvé sur Rockauto, Ebay et Leboncoin, j'ai le choix des armes !
    1 point
  7. Quand on voit la gueule du carbu… Et j’en profite pour m’incruster : Est-il viable d’acheter un carbu d’occasion sur le net (lbc)plutôt qu’un neuf aux US ? Celui de ma Buick n’en peut plus…
    1 point
  8. Phil

    Buick Riviera GS 1966 Lowrider Full Custom

    Pour répondre à Ricky, qui ne vient plus sur le forum... Il va bien (je l'ai vu au printemps), et il a toujours ses voitures - et les problèmes qui vont avec . En bref, ça fait un moment qu'elles n'ont pas roulé.
    1 point
  9. Giovanni

    Buick electra 255 de 1976

    Très jolie résultat !
    1 point
  10. kat55

    Carburateur | V8 400ci 6.6L Ford (1972)

    Salut, je découvre ton post. Il est prévu pour un Creveland. Ce n'est pas un 2100. Admission différente (base..donc fuites), diamètre filtre différent, diamètre goujon de filtre diffèrent, commande de gaz idem, etc,etc, ... Commande en un sur Rock, c'est plus chère mais sans soucis.
    1 point
  11. Pascal_455

    Buick electra 255 de 1976

    Je viens d’en recommander un car le mien a fait son temps. Je l’avais acheté à l’époque pour polir les tubes de fourche de la Harley. En tout cas, ce kit donne de meilleurs résultats que de la paille 0000 imbibée de miror sur les chromes de la Buick
    1 point
  12. Phil

    Huile SAE 140 GL-4

    75, 90, 140... sont les grades des huiles, qui mesurent la fluidité de l'huile. Une hile de grade 140 est beaucoup plus épaisse qu'une 90. Une huile épaisse donne un film plus résistant à la rupture, mais qui résiste aussi au bon coulissement des pièces. On recommande les huiles très épaisses (140) pour les engrenages hypoïdes (ponts) dont les surfaces de contact sont réduites. Les moins épaisses (75 à 90) pour les engrenages hélicoïdaux ou droits (boîtes), les fluides (10 à 50) pour les grandes surfaces de contact (paliers, par exemple dans les moteurs). Mais chaque fabricant préconise un grade d'huile en fonction de son produit (un moteur de moto et un moteur de tracteur, ce n'est pas la même chose ). Certains par exemple préconisent la même huile pour moteurs et boîtes. 75W140, c'est une huile multigrade. Elle a un grade de 75 à froid (W=Winter) pour faciliter la lubrification à froid ou par temps froid, et 140 à chaud pour éviter la rupture du film d'huile quand tout est chaud.
    1 point
  13. pierre 01

    Carburateur | V8 400ci 6.6L Ford (1972)

    C'est une faveur que Michel Quagliozzi ou mon fils travail qui me l'a refait , je n'avais trouver qu'une seule personne sur paris pour me le refaire sinon ! un carburologue que j'avais rencontré a Epoqu'auto , mais ce dernier m'avait dit que si les axes étaient mort ..... ! certaines pièces ont été retourner au tour , en plus de la pochette de réfection qui va bien !
    1 point
  14. alanbike

    Dodge B250 1985

    Merci a tous , c'est vrai qu'il est en bon état , mais il est vieux ( 39 ans ) et comme toutes vielle US il faut faire gaffe à ce qu'on touche et y aller doucement ! Silencieux a l'intérieur a part le vent dans la casquette , douillet ( on a pas envie d'en sortir ) , mais avec un joli son quand même de l'extérieur 😁 Voilà deux vidéos ! https://youtube.com/shorts/6xsFafJLzrc? ... sLLJQTbXqb https://youtube.com/shorts/ZJnJAIK9DZw? ... HwMQ0Zgrrz
    1 point
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