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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/07/2024 dans Messages
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Oldsmobile cutlass trouvé en urbex
sebastien 01 et 2 autres a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
si si pour moi cela est un ancien garage , un lieu comme celui sur lequel je suis tombé en corse hier ! la différence c'est que le garage attenant a ce lieu , est encore en fonction , que je suis aller discuter avec le proprio des lieux , que je lui est expliquer ma démarche , que je lui ai demander si il était d'accord pour la publication des photos sur le net avec partage de sont tel a la demande ! vous me direz dans quel but , tout simplement comme un passionné qui pleur chaque fois qu'il voit ces pépites décrépir au fil du temps et qui a dans l'optique d'en faire sauver le plus possible du broyeur ! ne serait ce qu'en donneuse d'organes pour les plus abimées . j'ai déjà sauver pas mal d'âme de cette manière et au fond de moi j'en suis fier ! maintenant c'est certains , ce n'est pas forcément ces jeunes qui ont fait la vidéo qui sont des casseurs , mais ils ne respectent ni l'intimité des lieux , ni l'intimités des biens physiques et morals tout ceci est quand même Interdit , mais comme aujourd'hui la seule chose qui compte c'est de faire le Buzz et d'avoir le plus de vue possible .................. il y a peu des jeunes de 12 à 14 ans sur une commune de Lyon qui ont brulé une école , plusieurs dizaines de classes , casser des ordi , du mobilier et mettre le feux , tout ceci en se filmant et en mettant la vidéo sur les réseaux ???????, ( retransmis sur les infos france 3 régions . ) sans se soucier des moindres retombés car bien sur a visage découvert , ça c'est le monde des jeunes d'aujourd'hui et ce n'est pas parti pour changer !!!!3 points -
Oldsmobile cutlass trouvé en urbex
greg38-74 et 2 autres a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Je vous trouve bien médisants. Quand j'étais gamin, il y avait des tas de granges à moitié effondrées dans ma campagne, des maisons vides depuis des années, résultat de l'exode rural passé et toujours en cours dans les années 90. Les copains et moi-même allions très souvent "explorer" ces maisons et ces granges (on appelait pas ça de l'urbex, ce nom moderne est arrivé plus tard). Jusqu'à mes 13 ou 14 ans je le faisait régulièrement. Nous n'avons jamais squatté, volé ou tagué quoi que ce soit. Nous nous amusions à replonger dans la vie des habitants, ou à se faire peur avec des histoires caca-culotte. Je suis très souvent tombé sur des anciennes voitures, et c'était pas rare qu'on fasse la "course" dedans. Est ce que j'avais rien d'autre à faire que zoner? Si, mais c'était drôle, l'exploration. Est ce que c'était de la violation de propriété? Assurément. Est ce que ça dérangeait quelqu'un? Ben non, on restait discrets, on ne forçait jamais une serrure, tout le challenge était précisément de savoir comment rentrer en trouvant la faille (volet mal verrouillé, fenêtre cassée). Je me me souviens d'une fois où j'avais réussi à ouvrir une porte en passant le bras par... la chatière! Aujourd'hui, soit les mômes passent leur vie sur internet (ou devant la télé, avant c'était la télé qui était responsable de tous les maux) et ça emmerdes les boomers, soit ils se baladent et font de l'exploration, et ça emmerde aussi les boomers. A se demander ce qu'il faudraient qu'ils fassent? Certainement bosser pour quedalle et payer les retraites... une idée vieille comme Hérode, et qui n'empêche pas le temps libre... Pour moi, les plus grands criminels ici sont ceux qui laissent pourrir une Cutlass 67, pas ceux qui l'ont découverte. Là où j'ai un problème, c'est sur la publication des images sur youtube et la course aux vues. Pour moi, ce genre d'exploration ne devrait pas être rendue publique, puisque c'est aux yeux de la loi une violation, et qu'en plus ça peut donner des idées à des personnes mal intentionnées. Mais en soi, les gamins de la vidéo ne font pas grand mal. Il n'y connaissent rien, mais n'abîment rien, et n'emportent rien.3 points -
Quel entraxe exact Buick electra 225 1976
Pascal_455 a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Le mieux est de le mesurer toi-même. Cherche sur le site de summit " how to measure bolt pattern". Dans le cas d'une gm full size, je parierais pour 5 x 4 3/4. La notion européenne d'entraxe est un calcul différent. Si tu dois acheter tes jantes chez summit, mieux vaut ne pas s'en servir.1 point -
Carburateur | V8 400ci 6.6L Ford (1972)
JeepRaccoonDigger a donné de la réputation à bru301 pour un sujet
Puisque tu a l'air d'être satisfait, il serait peut être bon de dire à JeepRaccoonDigger où tu as fait refaire ton carbu...1 point -
Oldsmobile cutlass trouvé en urbex
sebastien 01 a donné de la réputation à Guss pour un sujet
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Oldsmobile cutlass trouvé en urbex
sebastien 01 a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
Perso , j'imagine (peut-être à tort et je me trompe )que fréquemment toutes ces épaves accumulées sont le fait d'anciens passionnés à une époque où ça ne valait que le prix de la ferraille ... Suffisait d'avoir un peu d'espace , une vieille dépendance à dispo ,une bande de potes à l'affût pour récupérer pour trois fois rien et souvent en rendant service de vieilles bagnoles/motos en se disant qu'un jour ils pourraient les retaper . Et les yeux plus gros que le ventre , le temps passe vite , toussi-toussa ,et les caisses sont tjrs là et le mec soit à raccroché son bleu de mécano ,soit plus capable de soulever sa caisse à outils avec ses béquilles soit simplement DCD et les choses s'endorment en l'état. Combien d'entre-nous se sont dits en voyant une vielle relique en vente " put*in si j'avais la place !!" ben eux à l'époques ils l'avaient la place , avaient le marché favorable donc se sont pas privés et ont entassé , pi un jour ça ressort , tout pourrit de rouille mais ça ressort . Dans des fermes (les "sorties de grange") ou dans des baraquements et des anciens locaux délabrés . J'avais un pote de randos 4x4 (perdu de vue ) ,son job pour un constructeur de programmes immobiliers était de rencontrer les proprios de petites parcelles accolées pour voir s'ils étaient vendeurs en vue de leur racheter et par la somme des petites surfaces reconstituer un terrain assez grand pour un programme immobilier . Un mec au contact aisé "tous publics " , mais réglo .Il me racontait lors de ses visites auprès des proprios tous les trésors (autos et motos )qui pouvaient être entassés depuis des lustres sous des baraquements ,et ce même dans des agglomérations !1 point -
Carburateur | V8 400ci 6.6L Ford (1972)
JeepRaccoonDigger a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
perso j'ai fait refaire mon 4 corps a neuf , mais faut trouver la personne qui veut bien s'en occuper et là c'est pas gagner !!1 point -
Oldsmobile cutlass trouvé en urbex
SebastoVAN a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
Oui , d'accord avec toi mais les choses ont bien changé , Rien de ce que tu respectais quand tu étais gamin lors de ces "explorations " n'est respecté ou juste assumé aujourd'hui ! En te lisant , ça me rappelle aussi mes souvenirs de gamin , tu dis en gros : " pas de serrure forcée , discrétion , pas de vol , pas de squat ,pas de tag ,ect, ect ..." Aujourd'hui ,tout le contraire , si un lieu inoccupé depuis des lustres (et qui est resté préservé )est découvert ,tout est rapidement vandalisé ,fracassé , dégradé . A la limite , je comprendrais mieux le vol par quelqu'un qui en aurait l'usage !!! Et en cas d'accident significatif et bobo à l'intrus , comme je le disais plus haut , il n' assumera pas ses actes et ses parents ou assureurs chercheront de suite à faire porter le chapeau au propriétaire des lieux voir au maire de la commune si le premier est introuvable ,ceci sans honte et même si le môme n'avait rien à foutre là et a contourné les blocages des accès pour entrer par effraction . Les mentalités ont changé1 point -
Dommage que ces voitures soient laissées à l'état d'abandon , ,souvent c'est le problème de proprios agés , voir décédés et ça traine des années avant une succession et la vente du foncier. Mais le pire concernant les intrusions "urbex" c'est que même illégales et même si entrée avec effraction , en cas de blessure d'un apprenti aventurier sur le site c'est le proprio des lieux qui risque d'être juridiquement inquiété pour n'avoir pas suffisamment sécurisé les lieux1 point
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Pour moi ca montre: - manque d'éducation, donc de respect et de valeur - que les jeunes ont rien d'autre a faire que zoner1 point
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Pas de bons ou mauvais Urbex, ça devrait être interdit, c'est tout.1 point
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The Pontiac Duo!
pretender03 a donné de la réputation à Guss pour un sujet
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Est ce que j'ai vraiment encore besoin de détailler tout le reste ? Allé, je liste vite fait puis je balance de la photo. - Repose des moulures de bas de caisse. - Repose du pare choc avant, une journée entière de taff pour l'avoir "comme je veux" et encore c'est pas parfait. - Pose des joncs chromés au niveau de la "corniche" de toit. Pas top du tout, j'ai pris le raccourci "jonc chromé EPDM chromé" pour ne pas dire "plastique de méga uber merde !". - un million de petites babioles que tout le monde s'en tape de voir sur un forum -Couche fine d'anti gravillon dans les passage de roue arrière. Pour les avant, je ne met rien. Les garde boues ont été sablés, l'accroche des peintures est très bonne. De plus l'arrière résonne dans l'habitacle, l'avant pas. - pose des garnitures de passage de roue. - Polissage et pose des emblèmes - ....... Et enfin.... Montage des roues. Pneus avant en 215 65 15 , arrière en 255 60 15. Putain qu'est ce que ça change une voiture.... Je suis ULTRA content de mon choix de roues, enjos et pneus. Elle a un coté "assis" et pas contente, toute en restant très sobre. C'est la fin, chers amis. Visuellement je n'ajouterai rien Bien sur un projet comme ça n'est jamais fini, et je dois par ailleurs déjà ressortir le carbu pour le re-nettoyer parce que j'ai eu quelques fois le boiseau bloqué (cuve qui dégueule...). Après tout ça fait trois ans que le moteur attends. La prochaine voiture que je fais, je FINI par faire le moteur.1 point
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Pose des moulures de vitres. Faites donc en Inox. Polies, mal polies comme d'hab... En fait j'ai même pas essayé de les polir effet mirroir, mais je me suis arrêté au grain 1000 a sec. Ca leur donne un aspet alu poli et ça cache les défauts, hum. Comme prévu, le noir "peint" sur la vitre (pas coté externe forcément! Coté intérieur) avec la base pour colle a pare brise cache bien le verin, et la colle. La moulure, elle, n'est que décorative. Les jours sont plutot sympa. Très satisfait pour le coup. Sur photo celui ci peut paraitre un peu plus grand, mais c'est l'axe dans lequel la photo prise. Je dis que c'est identique au dixième des deux cotés non plus hein mais c'est cohérent. Pose des joints de portes (ceux qui sont dans la "goulotte" sur la caisse pour jointer les vitres, et ceux sur la porte elle même) Repose des poignées de porte, barilet, et la petite pour fermer la porte de l'intérieur. Pose des rétros aftermarket mais copie grossière des origines. Pose des nouveau "window felts", Comment qu'on appelle aça en français déjà ? Des lêches vitres ? bref les deux languette poilues de part et d'autre de la vitre. C'est super important de changer ça pour maintenir la vitre quand elle n'est pas totalement relevée. Surtout quand on ferme la porte.. ... souvenir de ma challenger ou je devais tenir la vitre avec un doigt quand je fermais la porte pour éviter qu'elle ne fasse "bling blank blink" Enfin, repose de la moulure externe et pour finir du panneau de porte intérieur. J'avais "refais" ce dernier par avant.. pas sur d'en avoir causé. Enfin bref... Pas de photo de la seconde porte, c'est juste pareil t'façon. Panneau de porte dans le même état "correct" mais dommage pour la l'appui coude tout jaunit. Impossible à rattraper a part tenter un peinture chrome foireuse. J'ai aussi oublié de photographier les moulures de la vitre d'aile. Mais ça a été reposé juste après. Polis aussi.... Mal polis, mais commencez a savoir que je suis incapable de polir l'inox correctement. Et surtout, je n'ai AUCUNE patience pour ça. Donc voila, on fait avec ce qu'on est... Voici quand même un screenshot d'une autre photo : Repose du pare choc arrière. Il est méchamment piqué... Mais étrangement ça ne me dérange pas spécialement. On verra si ça me prends un jour de le changer, ou le faire rechromer. Pour le moment, ça reste comme ça. Ca rappelle que cette bagnole a pas loin de 60 ans. C'est du boulot, ajuster un pare choc sur ces péniches ! Mais je suis satisfait. L'intérieur des deux pare choc a été aérogommé, puis primaire époxy et enfin peinture rustol ou un truc du genre au pinceau, histoire que ça ne bouge plus. J'avais forcément recablé correctement l'électricité. On reconnecte tout ça, et .. cool, tout marche Les feux de recul, et la loupiotte pour la plaque. J'adore ces feux de recul ! et ils flashent étonnamment fort Voyez l'état du parechoc a cet endroit. Je vous rassure, c'est le pire endroit, et heureusement, c'est celui qu'on voit le moins. J'ai fais aérogommer et peint de la même manière ce support de plaque. C'est de l'origine GM, il pivote pour donner accès au remplissage du réservoir. Très chiant d'ailleurs, faut se mettre a genou pour faire le plein... M'enfin. J'aurai pu le peindre au pétard et touuuuttt ouiiiii .... Mais parfois ce genre de racourci sans conséquence a part un visuel un rien moins sexy permet de gagner du temps de con sur une journée. Repose de la face avant, des calandres (juste nettoyées a fond, elle sont pas parfaites mais je les aime bien comme ça - j'ai juste du en chauffer une pour la redresser. Dangereux avec le vieux plastique, mais ça l'a fait) Repose des garnitures de phare aussi Elle s'ajustent bien, c'est cool. Après c'est forcément un truc qui a été testé 125 fois pendant les phase antérieures. Et enfin, le petit emblème. Trop cool cet emblème d'ailleurs. Ma copine m'attends, ciao1 point
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Cadillac Eldorado 1979
pretender03 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
@Sérina et moi-même sommes séparés, donc je n'entretiens plus cette Cadillac, mais aux dernières nouvelles, elle roulait bien N'hésites pas à présenter ta belle sur un post dédié.0 point