Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/07/2024 dans toutes les zones

  1. bru301

    Réglage frein a main

    Ouvert non. A ce niveau là, on peut dire déterré... C'est assez fantastique quand on regarde de près ce qu'il a pu trouver comme sujets sur ses 4 interventions faites sur le forum ... Hier 11h51 réponse pour le frein à main, la question date d'un an et demi... Hier 11h56 réponse pour l'import d'une auto venant des Pays bas, la question est vieille de trois ans. Hier 11h59 réponse pour la garantie d'une moto Buell, le sujet date de............douze ans. On a sans doute trouvé là un vrai archéologue des forums.... J'oubliais hier 11h54 réponse pour une demande de renseignements sur une Cadillac Escalade. Mais on peut pas vraiment compter ça, le sujet ne date que de juin de cette année... Ceci dit, avec tout ça il n'a pas encore trouvé la case présentation.....
    4 points
  2. Guss

    The Pontiac Duo!

    .... Maintenant il reste quelques petites chose a faire, quelques pieces manquantes. Bref je vais gentiment terminer tout ça. Puis il va falloir prendre son courage a deux mains et rouler avec Ca me réjouit autant que ça me stresse... D'autres photos "dehors" viendront.
    4 points
  3. Guss

    The Pontiac Duo!

    Est ce que j'ai vraiment encore besoin de détailler tout le reste ? Allé, je liste vite fait puis je balance de la photo. - Repose des moulures de bas de caisse. - Repose du pare choc avant, une journée entière de taff pour l'avoir "comme je veux" et encore c'est pas parfait. - Pose des joncs chromés au niveau de la "corniche" de toit. Pas top du tout, j'ai pris le raccourci "jonc chromé EPDM chromé" pour ne pas dire "plastique de méga uber merde !". - un million de petites babioles que tout le monde s'en tape de voir sur un forum -Couche fine d'anti gravillon dans les passage de roue arrière. Pour les avant, je ne met rien. Les garde boues ont été sablés, l'accroche des peintures est très bonne. De plus l'arrière résonne dans l'habitacle, l'avant pas. - pose des garnitures de passage de roue. - Polissage et pose des emblèmes - ....... Et enfin.... Montage des roues. Pneus avant en 215 65 15 , arrière en 255 60 15. Putain qu'est ce que ça change une voiture.... Je suis ULTRA content de mon choix de roues, enjos et pneus. Elle a un coté "assis" et pas contente, toute en restant très sobre. C'est la fin, chers amis. Visuellement je n'ajouterai rien Bien sur un projet comme ça n'est jamais fini, et je dois par ailleurs déjà ressortir le carbu pour le re-nettoyer parce que j'ai eu quelques fois le boiseau bloqué (cuve qui dégueule...). Après tout ça fait trois ans que le moteur attends. La prochaine voiture que je fais, je FINI par faire le moteur.
    3 points
  4. Phil

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    ça l'est
    2 points
  5. Gilles

    The Pontiac Duo!

    Voiture originale et intéressante, super beau boulot de restauration. Je suis fan, y compris pour les choix que tu as faits sur les polissages, les couleurs, les degrés de finition, etc..Bravo pour ce que tu fais, et merci de prendre le temps de partager tout ça avec nous!!
    2 points
  6. Guss

    The Pontiac Duo!

    Merci pour vos commentaires. Ca me fait très plaisir, j'ai toujours essayé de faire cette caisse pour moi, selon mes gouts, mais c'est tout de même vachement cool de voir que mes choix plaisent a d'autre. @exNISSAN et @deville72 Merci à vous deux pour votre remarque. C'était vraiment le but depuis le tout début. "Period correct" et "sobriété". Dans la "to do list" j'ai encore : - Finitions de peinture (les deux coules sont reprise sans prise de risque cette fois - donc en gros on les voit toujours mais beaucoup moins - avec ce qui m'est arrivé précédemment, j'ose plus descendre dans le vernis de peur de percer). Le reste des finitions, c'est essayer d'atténuer la peau d'orange a certains endroits, et quelques poussières. Pour tout ça j'ai décidé que je le ferai après l'été. Ca aura laissé le temps au vernis de durcir a coeur, et ça laisse aussi le temps a d'autre imperfection de ressortir (ça arrive généralement après quelques mois) - Du coup je ferai tout d'un coup - je vais essayer une autre paire de verin de malle arrière, même taille mais un chouille plus "forts". La malle tient ouverte mais je dois l'accompagner. - des petits capuchons pour le "loquet" de fermeture des porte. Comment on appelle ces trucs déjà? - les bouchons pour fermer le trou des levier de vitre arrière. C'est dommage, mais pour rappel les vitres d'ailes arrières sont collées, fixes. Ensuite pour ce qui est plus typé mécanique - J'ai commande 4 ressorts sur mesure. Ca fait mal au cul, mais après discussion avec des mecs un peu connaisseurs niveau suspension, c'est ce qu'il m'on recommandé vu que ma caisse ne correspond a rien d'origine niveau masses, et transferts de masses. Elle est magnifique comme elle est la, hélas pas vraiment roulable. Trop basse. Les pneu avant vont clairement toucher. Donc elle devrait remonter de 3cm mais garder la même assiette. CAD a plus avec 4 roues identique, le cul un rien plus haut avec la monte actuelle. - une géométrie -une petite vidange. J'ai commandé de la valvoline VR-1 20w50 avec haut taux de ZDDP (zinc 1500). Après tout l'aac est toujours sensible tant que la voiture n'a pas roulé en charge pendant quelques centaines de bornes... Better be safe than sorry. Après 1000km je passerai certainement a de l'huile plus classique. -Carbu que je vais déposer et nettoyer a fond (cité plus haut - c'est d'ailleurs ce que je compte faire en premier). Puis après, et bien on verra hein
    2 points
  7. deville72

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    Pas de bons ou mauvais Urbex, ça devrait être interdit, c'est tout.
    1 point
  8. pierre 01

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    Oui , perso je pourrais faire de l' urbex , mais comme en général les proprios de ces endroits , ne souhaitent pas que cela apparaisse sur le net , je respecte et ne dévoile rien ! déjà pour la plupart des photos que je fais , si les proprios sont a proximités , je demande toujours l'autorisation ; Cela m'a permis d'ailleurs des rencontres étonnantes .
    1 point
  9. Guss

    The Pontiac Duo!

    Je suis assez certain que le faisceau électrique de la Monaco est franchement plus compliqué que celui des A-body's GM mid 60's. Chez GM c'est simple et logique, chez Mopar tu te grattes quand même fort la tête parfois... (Allumage complexe, gauge du tableau de bord en 9 volt, système d'anti démarrage par le switch sur la boitoto, etc etc.... ) Mais... Elles sont super belles
    1 point
  10. Nounours

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    En fait c'est comme toutes choses comparables ; "Il y a de bons chasseurs et de mauvais chasseurs". donc il y a de bons urbex et de mauvais urbex ; et ici c'est le cas de "mauvais urbex.
    1 point
  11. Nounours

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    Je suis assez d'accord avec tout ça, d'autant plus que cette vidéo est très mauvaise, la caméra tourne dans tous les sens à faire gerber, mauvais éclairage et commentaire de quelqu'un qui n'y connais rien à rien, qui fait ça pour son adrénaline perso mais je vois pas l'intérêt d'autant plus qu'il ne donne aucun historique de rien. En résumé un super mauvais urbex/man. Merci @sebastien 01 de nous avoir fait participer et confirmer que certains de ces urbex/man sont des mauvais.
    1 point
  12. Guss

    The Pontiac Duo!

    @sebastien 01 Je sors de 15j de congés au boulot pour boulotter sur la voiture. Donc j'ai cravaché en gros. Niveau intétieur, je pense que d'une part tu paufinnes plus que moi, ensuite l'intérieur de la Lemans est beaucoup plus basique que l'intérieur de tes personnal cars de bourgeois Du coup ça va plus vite... Mais oui bien sur, quand je ne poste pas pendant des semaines, c'est parce que je bosse sur la caisse, puis passé un cap je prends le temps de poster. ... Je suis admiratif du travail que toi tu fais, et de la qualité de tes posts sur le forum. Tu vas très loin dans les finitions.
    1 point
  13. bru301

    Réglage frein a main

    Si je regarde l'historique des messages de Romuald, le problème de frein de sa Séville a été résolu puisque le 17 juillet 2023 dans un autre post intitulé "Roues arrières qui bloquent Cadillac Seville 78" il écrivait, je cite : " A présent tout est neuf , maître cylindre , vanne proportionnelle , flexibles, étriers , tout le système à été nettoyé . Seul le mastervac est celui d'origine ." Ensuite les roues arrières qui bloquent, c'était pas un problème de réglage de frein (chose à laquelle on pense tous sur ce genre de soucis) mais un problème de transmission, une simple erreur sur l'huile de pont qui n'était pas la bonne .... Pour résumer un même problème évoqué sur deux topics différents avec la solution apporté sur un des deux sujets, c'est pas trop mal pour un "sacré forum" comme le notre et ce quoi que puissent en penser certains.... Ceci dit pour éviter les "déterrages" des topics anciens, il suffit de regarder la date du sujet. Ça évite de passer pour ce qu'on est en intervenant sur un sujet parfois vieux de 12 ans....
    1 point
  14. Guss

    The Pontiac Duo!

    Han les fautes d'orthographe que je fais Pour te répondre... Oui c'est clair! Ce projet.. J'ai appris beaucoup, tant techniquement que sur moi même. C'était et c'est (plus que jamais) une expérience incroyable.
    1 point
  15. Guss

    The Pontiac Duo!

    Pose des moulures de vitres. Faites donc en Inox. Polies, mal polies comme d'hab... En fait j'ai même pas essayé de les polir effet mirroir, mais je me suis arrêté au grain 1000 a sec. Ca leur donne un aspet alu poli et ça cache les défauts, hum. Comme prévu, le noir "peint" sur la vitre (pas coté externe forcément! Coté intérieur) avec la base pour colle a pare brise cache bien le verin, et la colle. La moulure, elle, n'est que décorative. Les jours sont plutot sympa. Très satisfait pour le coup. Sur photo celui ci peut paraitre un peu plus grand, mais c'est l'axe dans lequel la photo prise. Je dis que c'est identique au dixième des deux cotés non plus hein mais c'est cohérent. Pose des joints de portes (ceux qui sont dans la "goulotte" sur la caisse pour jointer les vitres, et ceux sur la porte elle même) Repose des poignées de porte, barilet, et la petite pour fermer la porte de l'intérieur. Pose des rétros aftermarket mais copie grossière des origines. Pose des nouveau "window felts", Comment qu'on appelle aça en français déjà ? Des lêches vitres ? bref les deux languette poilues de part et d'autre de la vitre. C'est super important de changer ça pour maintenir la vitre quand elle n'est pas totalement relevée. Surtout quand on ferme la porte.. ... souvenir de ma challenger ou je devais tenir la vitre avec un doigt quand je fermais la porte pour éviter qu'elle ne fasse "bling blank blink" Enfin, repose de la moulure externe et pour finir du panneau de porte intérieur. J'avais "refais" ce dernier par avant.. pas sur d'en avoir causé. Enfin bref... Pas de photo de la seconde porte, c'est juste pareil t'façon. Panneau de porte dans le même état "correct" mais dommage pour la l'appui coude tout jaunit. Impossible à rattraper a part tenter un peinture chrome foireuse. J'ai aussi oublié de photographier les moulures de la vitre d'aile. Mais ça a été reposé juste après. Polis aussi.... Mal polis, mais commencez a savoir que je suis incapable de polir l'inox correctement. Et surtout, je n'ai AUCUNE patience pour ça. Donc voila, on fait avec ce qu'on est... Voici quand même un screenshot d'une autre photo : Repose du pare choc arrière. Il est méchamment piqué... Mais étrangement ça ne me dérange pas spécialement. On verra si ça me prends un jour de le changer, ou le faire rechromer. Pour le moment, ça reste comme ça. Ca rappelle que cette bagnole a pas loin de 60 ans. C'est du boulot, ajuster un pare choc sur ces péniches ! Mais je suis satisfait. L'intérieur des deux pare choc a été aérogommé, puis primaire époxy et enfin peinture rustol ou un truc du genre au pinceau, histoire que ça ne bouge plus. J'avais forcément recablé correctement l'électricité. On reconnecte tout ça, et .. cool, tout marche Les feux de recul, et la loupiotte pour la plaque. J'adore ces feux de recul ! et ils flashent étonnamment fort Voyez l'état du parechoc a cet endroit. Je vous rassure, c'est le pire endroit, et heureusement, c'est celui qu'on voit le moins. J'ai fais aérogommer et peint de la même manière ce support de plaque. C'est de l'origine GM, il pivote pour donner accès au remplissage du réservoir. Très chiant d'ailleurs, faut se mettre a genou pour faire le plein... M'enfin. J'aurai pu le peindre au pétard et touuuuttt ouiiiii .... Mais parfois ce genre de racourci sans conséquence a part un visuel un rien moins sexy permet de gagner du temps de con sur une journée. Repose de la face avant, des calandres (juste nettoyées a fond, elle sont pas parfaites mais je les aime bien comme ça - j'ai juste du en chauffer une pour la redresser. Dangereux avec le vieux plastique, mais ça l'a fait) Repose des garnitures de phare aussi Elle s'ajustent bien, c'est cool. Après c'est forcément un truc qui a été testé 125 fois pendant les phase antérieures. Et enfin, le petit emblème. Trop cool cet emblème d'ailleurs. Ma copine m'attends, ciao
    1 point
  16. Guss

    The Pontiac Duo!

    ... Bon. Faut remonter tout ça. Dernière ligne droite. Prendre son temps, et essayer de ne pas ruiner la peinture. Remontage de la face arrière : Du gateau, je l'ai fait 25 fois pendant les différents ajustages. Remarquez, elle est passée sur un autre train de roues. C'est pas définitif. Les autres sont au sablage. Photos suivante, qu'est ce qui a changé ? Ca saute pas aux yeux hein ? .... Vitres ! Josepe, le Popa à la rescousse pour me filler un coup de main pour poser toutes ces vitres. Une grosse demi journée de taff pour poser les 3 vitres arrière, les deux vitres triangulaires d'aile arrière (celle qui se jointe a la vitre de porte) et le pare brise. Pare brise que j'ai d'ailleurs passé une journée quasi entière a polir avec un pad et un compound spécifique verre pour arriver a le rattraper. C'est chaud chaud chaud de polir du verre correctement ! Allé je me tais. Ca fait sacrément plaiz de la voir avec ses vitres, et avec cet atelier pas très étanche, c'est cool de savoir que l'intérieur est maintenant au sec. Bien sur pour le pare brise les moulures doivent être remise avant séchage de la colle. .... Je vous passe plein de détails la encore hein les gars - et les filles - ! chaque pièce, chaque vis, chaque moulure passe dans mes mains avant remontage. Cette moulure se met mieux que ce que je n'aurais pensé. Pour rappel, tout le bas de pare brise est fait maison... Sur la photo qui suit on voit les bords noirs. C'est simplement du primaire pare brise. Un coup de dégraissant, un coup de 400, cachage, et au pistolet j'applique ça. Ca tient incroyablement bien et c'est le seul produit dans le quel j'ai confiance sur du long terme, sur une vitre. Un coup de noir en bombe sur la face intérieure ici. C'était moche de voir du blanc derrière la vitre Ensuite, un défaut de peinture me chatouillait. Le dessus de l'aile arrière gauche était mal vernis, une peau d'orange fine qu'on va appeler une très mauvaise passe. Fallait que je repolisse ça pour arrêter de regarder la.... ....... Et bien sur, la voila, la couille. La bêtise intersidérale. Je passe au 1000, 1500, 2000, et au premier passage de pollisseuse avec le compound "aggressif" .... Je perce Il est 17h, par la. Haine, je gueule tout seul dans l'atelier. Je suis fâché sur moi, ça dure 10 ou 15 minutes. C'est dure a avaler, parce qu'aucune retouche n'est possible. Il faut repeindre. Ma colère se calme. Et je me reprends. Cette aile est percée ? OK. J'avale. Maintenant je décide : Elle sera repeinte le lendemain matin, point final. Dans mon atelier. C'est comme ça. Dépolissage de l'aile, montant B et C (pas le choix.. Je dois remonter jusque la pour trouver la zone idéale "d'arret"), pose d'un plastique anti poussière au dessus de la caisse, cachage. Le lendemain matin (un dimanche) je suis sur place a 7h30 et feux. J'arrose le sol a grand eau (ça colle la poussière au sol), et peinture. Pas de photos de "pendant", pas le temps de chipoter. J'avais récupéré les jantes du sablage, donc j'en profite... Une fois la voiture cachée, je remet une bache par dessus l'aile pour la protéger. Je balance le noir sur les jantes. Ensuite je vire la bache, et je peux faire les petites retouches de blancs au points de perce. Et enfin je vernis l'aile et les jantes en même temps. La caisse après décachage : C'est mieux vernis que ce que j'avais fait en cabine..... incroyable. Et l'arrête de cachage au niveau du spiler est juste invible (J'avais caché ça a la bande plastique, décaché direct après passage du vernis, et appliquer une "brume" de diluant raccord), ça c'est une très belle nouvelle ! Par contre un peu trop chargé, un coule au plein milieu... mais ça c'est "facile" a récupérer. Et... presque pas de poussière ! Pour tout ceux qui veulent tenter de peindre chez eux : mettez une bâche/plastique de protection AU DESSUS de la voiture! Ca change tout... Sur le coté, autant laisser libre, pour que le brouillard puisse se disperser. voila donc pour l'épisode "repassage en peinture" que je résumerais par "On se pardonne et on trouve des solutions" Et au final, c'est sur cette aile que tout avait déja merdé en cabine et elle avait pas mal d'autres défauts. Tous ces défauts ont été réglés par la peinture. Quelque part, je me dis que c'est pas plus mal.... La coule sera un détail de 15min... Qui a l'heure ou j'écris, est dors et déjà réglé Un gros plan jante pour terminer : Le sablage était du genre.. violent. Elles ont gardés un aspet granuleux après peinture, mais après tout c'est des roues... Et l'accroche de la peinture n'en sera que meilleure. J'avais demandé deux trois devis pour faire poudrer... Trop chère pour une caisse qui ne verra jamais de sel. (Poudrage 320€, sablage simple 50€ les 4 roues et peinture... Je m'en fou... J'avais en stock ) Allais, une vraie de vraie dernière pour ajd : les dog dish ❤️
    1 point
  17. Eddy123

    Réglage frein a main

    Ca veut surtout dire que pour trouver quelqu'un qui a une réponse sur des questions de voitures américaines... Il ne faut pas compter sur ce forum.... Ou attendre 3, 4 ans qu'une bonne âme se penche sur la question... Entre deux sarcasmes bien entendu...
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00