Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/07/2024 dans toutes les zones

  1. bru301

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Huile de transmission 80W90 . Je ne pense pas que tu ais un pont autobloquant sur cette voiture. Dans le doute c'est simple à vérifier : tu lèves la voiture à l'arrière des deux cotés, les deux roues ne touchant pas le sol, tu en fais tourner une dans un sens à la main et tu regardes comment l'autre tourne. Si c'est dans le sens opposé c'est un pont normal, si c'est dans le même sens c'est un autobloquant. Si c'est le cas, ce dont je doute, tu es bon pour y mettre une huile adaptée, en fait la même mais avec un additif pour ce genre de pont...
    2 points
  2. deville72

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Ce serait étonnant que le pont ait souffert avec le slant six "spécial Europe" en 2,8 litres. il est prévu pour encaisser bien plus avec les versions V8.
    1 point
  3. Charger976

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Ca ressemble à un pont 7 1/4" On devine encore les marques vertes et oranges du contrôle qualité sur le nez de pont. Pour ton mécano , si tu dois passer par la case "réfection" du pont: https://www.bing.com/ck/a?!&&p=46c5bacd79d66479JmltdHM9MTcyMDQ4MzIwMCZpZ3VpZD0zMTQxMWM5MC1jYWYzLTZmZTItMDkxMC0wODIyY2I1ZjZlY2ImaW5zaWQ9NTI1OA&ptn=3&ver=2&hsh=3&fclid=31411c90-caf3-6fe2-0910-0822cb5f6ecb&psq=dodge+dart+1963+rear+axle&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vd2F0Y2g_dj1jVU85aVM2NUM5cw&ntb=1
    1 point
  4. French Riviera

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Ça c’est mesquin !! Commence par bien noyer de dégrippant les vis du carter de pont après les avoir nettoyées avec une brosse en fer. Si le bouchon est vraiment en caoutchouc !? et qu’il est d’époque, prévois en un de remplacement…
    1 point
  5. Phil

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Ces questions (et d'autres posées précédemment) ont leur réponse dans le manuel de bord, qui se trouve (ou devrait se trouver) dans la boîte à gants.
    1 point
  6. exNISSAN

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Bonjour , D'un autre côté ,comme il y a suspicion d'un bruit dans le pont , si c'était pour moi perso ce serait commande d'un joint neuf pour dépose du couvercle de pont ,afin de collecter toute l'huile y compris les résidus au fond pour jeter un oeil aux éventuels débris contenus , nettoyage a la bombe nettoyant frein et inspection visuelle pignons /dentures/jeux , soufflage reniflard , et remontage bien propre si tout semble ok . ou examen plus poussé si anomalies détectées(débris inquiétants , jeux ...)
    1 point
  7. FLYER34

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Je ne toucherais pas au joint, s’il ne fuit pas. J’enlèverais le bouchon en caoutchouc. Je vidangerais avec une pompe électrique (il en vient régulièrement chez Lidl pour ~ 15 €). Je prendrais de l’huile de pont au supermerché du coin ou autre Sudauto/Feu vert. Le plein se fait à la seringue (ou autre bricolage créatif...) Le niveau correct est atteint quand ça dégueule par le trou bouché par le caoutchouc. My 2 cts
    1 point
  8. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Tu as raison. De mémoire, le plus mauvais score a été pour l’achat de 2019 : signé le 18 juillet ; livré dans le 34 le 30 octobre. https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27261-une-lincoln-peu-courante/ Cette fois-ci le transport semble mieux se passer (à part les ~10 jours perdus pour cause d’incompétence du vendeur ). Bonne chose que Hapag Lloyd ait une ligne directe Houston- Le Havre, en 14 jours, et sans escale intermédiaire. Nous sommes entre nous, ne pas ébruiter que la nana de chez WCS* a "oublié" de me facturer le tronçon terrestre Oklahoma City-> Houston. Bilan : 1.400 $ pour Oklahoma City -> Le Havre (200 $ d’assurance inclus). Le transitaire havrais, imposé par WCS*, (SOSEA*) n’impose pas l’expertise à l’arrivée (140 € HT, tout de même...) et propose de s’occuper de l’attestation FFVE qui "sera facturer 180€ HT soit 216€ TTC " [sic !]. Deux propositions déclinées Bref, l’auto devrait arriver dans le 34 fin juillet - début août. A suivre... * pubs gratuites.
    1 point
  9. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Décidément, chaque jour il se passe quelque chose. Ce lundi, c’est le transitaire du Havre qui n’a rien de mieux à proposer, pour le trajet Le Havre -> 34, que... 1.770,72 € TTC. En juin 2023, pour la 'Cad 88 (dimensions/poids comparables), j’avais payé 858 € TTC pour le même trajet.
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00