Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/04/2024 dans toutes les zones

  1. deville72

    Dodge Monaco police 1978

    Et même la même huile pour moteur, bv et pont comme dans quelques anciennes Peugeot ...
    2 points
  2. bru301

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Ces témoins, c'est des gadgets qui sont là pour nous faire oublier que les batteries n'ont plus les bouchons nécessaires à leur entretien et sont de ce fait plus rapidement "poubéllisables" que par le passé. Une petite recherche "google" t'en apprendra un peu plus sur le sujet. Pour faire simple, le témoin contrôle la charge d'un seul élément et pas des 6 qui sont branchés en série dans une batterie. Donc si tu en a un sur les 5 autres qui déconne, ton voyant reste vert mais ta batterie ne fonctionne pas. C'est un problème bien connu et dans ce domaine, rien ne vaut un bon voltmètre...
    1 point
  3. bru301

    Dodge Monaco police 1978

    Et bien si tu mets dans une boite auto la même huile que pour le pont, tu vas vite comprendre que ça va pas aller du tout, mais alors pas du tout du tout... Dans les boites auto on met un liquide fluide un peu comme dans les vérins hydrauliques alors que dans les ponts on met une huile épaisse. Par contre, pour les boites manuelles, l'huile est la même que pour les ponts, donc épaisse 80W90...
    1 point
  4. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    Même si la lubrification n'était pas commune, Peugeot préconisait la même huile pour la boîte que pour le moteur, jusqu'à la 505 et au moins depuis la 201 de 1929 . Sur les mêmes modèles jusqu'aux premières 504, l'huile est différente dans les ponts, où il faut de l'huile ricinée pour ne pas bouffer le bronze de la vis sans fin.
    1 point
  5. FLYER34

    Dodge Monaco police 1978

    Bien avant les Pijots, à partir de 1959 les Mini (les vraies) avaient une lubrification commune moteur + boîte. La boîte était logée dans le carter inférieur, sous l’embiellage. L’entraînement se faisait par un pignon entre le vilebrequin et l’arbre de boîte. Résultat désasteux, quoi qu’en disent les afficionados du modèle.
    1 point
  6. exNISSAN

    Dodge Monaco police 1978

    Et Oui , les 204 et tous les dérivés ensuite ! Ca et en plus le pignon relai de marche AR ,t’avais le concert de castagnettes au ralenti dès que le moteur était bien chaud 😀 et c’était normal ! C’est sûr que dès qu’un constructeur développe ce genre de trucs , les pétroliers doivent faire le grand écart pour avoir les lubrifiants adaptés
    1 point
  7. exNISSAN

    Dodge Monaco police 1978

    Comme les copains , 80w90 pour ton pont . Pour ta question ,la 75w90va surtout pour les Boites de vitesses manuelles ( facilite le travail des synchros à froid ) sur mon Land cruiser la doc disait 80w90 pour pont AV + pont AR + boîte de transfert +prise de force +réducteur du treuil , et 75w90 pour la boîte de vitesses . Bien sûr à la première vidange j’ai tout mis en 80w90 tant qu’à faire 😀, résultat par temps froid ,seconde difficile à passer sur les premiers km.J’ai donc repassé la BV en 75. Il y a aussi des véhicules qui ont boité-pont sous le même carter , donc il faut une huile à la fois plus fluide pour les synchros et aussi extrême pression pour le pont ,donc sur une plage de viscosité plus élevée.Plus chère , et pas nécessaire pour un différentiel tout seul
    1 point
  8. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    Il existe aussi, pour l'huile moteur, de la 15W30, de la 15W40, de la 10W30, de la 10W40 et plein d'autres, sans rien d'universel. Le livret d'entretien du constructeur donne une seule référence, mais celles d'à côté peuvent aussi faire l'affaire. Si tu doutes, il va te falloir alimenter l'animal en Super 97 plombé, et lui fabriquer son liquide de refroidissement en mélangeant du glycol à de l'eau distillée dans les bonnes proportions... sans parler de l'air des pneus, qui doit contenir la proportion de CO² qui était présente dans l'atmosphère avant l'aggravation du réchauffement climatique . En bref, si ta voiture ne dort pas à l'extérieur l'hiver, pas la peine de prendre un grade à froid (le premier numéro) trop bas. Mais tu peux quand même hein, ça ne va pas casser les dents du pont tout de suite .
    1 point
  9. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    Ess
    1 point
  10. nono63000

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Et oui je lui ai laissé en disant de me les faire à temps perdu que c’était pas pressé bin ne jamais dire ça 😅😂 et merci ☺️
    1 point
  11. The Lion King

    Avis detailing

    Peut être parce qu'il n'y a plus de vernis, tout simplement
    1 point
  12. bru301

    Un champs de Buick....

    Un champ de Buick rien que chez nous, dans l'Indre et Loire il y a..... pfou.... quelques dizaines d'années déjà...
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00