Rappel 1: toutes les th350 n'ont pas de modulateur réglable. J'avoue ne pas savoir quelles voitures en avaient ou pas.
Rappel 2 : si le tien est réglable, il te faut un petit tournevis plat. Dans le sens des aiguilles d'une montre, tu augmentes le régime de passage des vitesses, dans le sens contraire, tu le diminues. Explication: en tournant dans le sens horaire, on augmente la tension du ressort contre lequel vient lutter la dépression.
Mon conseil: note déjà dans quelle position tu te trouves par rapport au point où tu es vissé à fond. NB: tu peux visser à fond, mais arrêter de tourner dès que tu sens une résistance. Ensuite, joue sur des fractions d'un demi tour, pas moins, car sinon, tu risques de ne rien sentir du tout.
Dans tous les cas, tu ne joueras pas sur la dureté ou la souplesse de passage des vitesses, seulement sur le régime.
Si la transmission elle-même est brutale, soit elle est fatiguée, soit elle a été kitée par un amateur "de performances", qui lui a rajouté un shift kit ou ce genre de truc. ça vient du valve body qui est remplacé ou repercé. En général, ça rend la transmission brutale, et ça donne une impression de violence, en général pas du tout confirmée par un chrono.
Edit: si tes passages de vitesse sont brutaux, ça peut aussi venir d'un tuyau de dépression pas étanche: comme il n'y a pas de dépression dans le modulateur, la boîte réagit seulement de façon centrifuge, et passe les rapports seulement selon les variations de pression dues au changement de régime de la pompe à huile, et donc, du régime moteur.