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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/02/2024 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Pas grand choses, mais les pièces du puzzle mécanique commencent à se réunir. J'en ai encore à l'autre bout de la France pour traitement. Pour avoir cherché et posé cette question, tu ne trouveras rien d'autre sur internet. Même sur les sites Américain c'est moi qui ait renseigné cette infos manquante..... C'est vraiment difficile à voir sans retirer la coque du châssis. Car on est bien d'accord la zone ou se trouve ce numéro est entre la coque et le châssis. Par curiosité je découperais ce qui reste de plancher sur la Catalina, pour voir . Mais bien souvent le VIN est à droite ....mais pas toujours. Il existe deux fabricants de châssis, PARISH et un autre dont je n'ai plus le nom. Le deuxième fabriquant ne gravait pas la référence. Il peignait cela au centre du X. Rouler avec, reste encore dans le domaine du fantasme
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  2. nono63000

    Ford Ltd Wagon 1978

    Ça avance dur sur le LTD il est apparement âpreté … 😊😉
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  3. Gilles

    Modulateur de transmission

    Rappel 1: toutes les th350 n'ont pas de modulateur réglable. J'avoue ne pas savoir quelles voitures en avaient ou pas. Rappel 2 : si le tien est réglable, il te faut un petit tournevis plat. Dans le sens des aiguilles d'une montre, tu augmentes le régime de passage des vitesses, dans le sens contraire, tu le diminues. Explication: en tournant dans le sens horaire, on augmente la tension du ressort contre lequel vient lutter la dépression. Mon conseil: note déjà dans quelle position tu te trouves par rapport au point où tu es vissé à fond. NB: tu peux visser à fond, mais arrêter de tourner dès que tu sens une résistance. Ensuite, joue sur des fractions d'un demi tour, pas moins, car sinon, tu risques de ne rien sentir du tout. Dans tous les cas, tu ne joueras pas sur la dureté ou la souplesse de passage des vitesses, seulement sur le régime. Si la transmission elle-même est brutale, soit elle est fatiguée, soit elle a été kitée par un amateur "de performances", qui lui a rajouté un shift kit ou ce genre de truc. ça vient du valve body qui est remplacé ou repercé. En général, ça rend la transmission brutale, et ça donne une impression de violence, en général pas du tout confirmée par un chrono. Edit: si tes passages de vitesse sont brutaux, ça peut aussi venir d'un tuyau de dépression pas étanche: comme il n'y a pas de dépression dans le modulateur, la boîte réagit seulement de façon centrifuge, et passe les rapports seulement selon les variations de pression dues au changement de régime de la pompe à huile, et donc, du régime moteur.
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  4. piero

    Plymouth Satellite Coupe 1969

    Y'a que les nombrilistes Etats-Uniens qui pensent que America ça veut dire United States OF America 🤣
    1 point
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