Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/11/2023 dans toutes les zones

  1. deville72

    Chevrolet caprice

    J'espère que ce n'est pas de ma faute.
    2 points
  2. Gilles

    Chevrolet caprice

    Il faudrait que tu détailles. Est-ce que ça vient d'arriver (genre "ça roulait hier, mais ça roule plus ce matin"), est-ce que tu viens de remettre une boîte dans la voiture et ça n'a jamais fonctionné, est-ce que la tringlerie est fonctionnelle (quand on remonte une caisse avec le levier au volant, il y a des articulations partout) , est-ce qu'il y a de l'huile dedans, et dans la bonne qualité et quantité, bref, pas mal de points à préciser dans ta demande. Mais avant de plier une Th350, il faut insister un peu; ça ne doit pas être bien terrible. 🤣 ça, c'est l'esprit du forum (tekon, mais ça me fait marrer), je le dis , car notre ami kikkoman n'a peut-être pas encore l'habitude de ce style d'humour, il va encore penser comme d'autres qu'on est des vilains pas gentils et qu'on se moque de lui - ou qu'on adhère pas au concept, ce qui fait de nous des vilains pas gentils vraiment trop méchants -- fin de l'aparté--.
    2 points
  3. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford Crown Victoria Hummer H3 Ford Mustang Ford Explorer Chevrolet Camaro Ford GT 40 Dodge Challenger Oldsmobile 88
    2 points
  4. deville72

    Identification pompe Tecalemit et Fram

    Promis, j’arrête avant que je sois banni...
    1 point
  5. CAN-AM

    Identification pompe Tecalemit et Fram

    C'est l'éternel problème des vielles voitures de course. Il est toujours difficile de les reconstruire a l'identique. Bien souvent on se contente de les remettre dans la configuration d'une course connue. Il ne faut pas oublier qu'a cette époque la solution de réparation pouvait ce trouver au garage du coin comme chez le quincailler. Dans le cas présent. Il n'y a plus de pièces Técalamit neuve depuis longtemps. La société excite toujours, mais elle ne produit plus que des flexibles et des tuyaux. Donc il faut réparer celles d'origines. La solution de remplacement serait la pompe S.U (AUA25) Qui fonctionne électro-mécaniquement avec des vis platinées. A voir aussi si cette pompe alimente des carburateurs ou bien une injection. Car il existait aussi des injections mécaniques Técalamit Jackson. Se sont des pièces rares et capricieuses à faire marcher.
    1 point
  6. Phil

    Identification pompe Tecalemit et Fram

    Je dirais plutôt que ce sont des accessoires d'époque, montables sur un peu n'importe quoi. Si la voiture est une fabrication artisanale comme il y en avait beaucoup dans les compétitions de l'époque, il n'a pas le Q sorti des ronces pour l'identifier.
    1 point
  7. French Riviera

    Identification pompe Tecalemit et Fram

    Et ces deux pièces n’ont sûrement pas été créées spécifiquement pour cette voiture. Ce serait plus simple de commencer par identifier le bloc moteur/boîte…
    1 point
  8. americoast

    Réfection t-top camaro 78-81

    Hello, j'ai installé un joint butyle comme conseillé par CAN-AM, j'ai fait un test de fuite, c'est parfait plus une goute ne passe. Par contre il le reste d'autres fuites à traiter notamment depuis la vitre arrière... Pas cool. À noter que l'alu des t-top sera traité et peint en noir.
    1 point
  9. French Riviera

    Identification pompe Tecalemit et Fram

    Si on avait une photo de la voiture, ce serait plus facile: moteur 4cyl, 6 cyl,… La liste des engagés 1951: https://www.24h-en-piste.com/fr/AfficherResultats.php?Type=Course&Annee=1951 Encore faut il être sûr qu’elle ait couru.
    1 point
  10. deville72

    Chevrolet caprice

    L'arbre de transmission est il monté ?
    1 point
  11. French Riviera

    Identification pompe Tecalemit et Fram

    T’es quand même à la limite !!
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00