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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/09/2023 dans toutes les zones

  1. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Puis nettoyage des autres baguettes D'origine il y avait un joint mousse le long de la baguette ( surement pour les vibration entre la caisse et le baguette ) et du joint de tôle de carrosserie /PU pour jointé l'ensemble , puis la baguette est ensuite vissé . Moi j'y ai mis un joint blanc pour les fenêtres de la mêmes épaisseur , avec de chaque coté du silicone transparent pour étanchéifier le tout Puis remontage des baguettes Ensuite la prochaine étape c'est le remontage du joint , mais comme il faut sortir dehors la Buick pour avoir plus de place pour ouvrir les portes pour le remontage du joint , j'ai en attendant continué par une autre étape , une grosse pièce Je mettrai la suite des photos prochainement , avec aussi la suite des travaux sur l'Eldorado 69 du collègue
    4 points
  2. Phil

    Buick Electra 225 1969

    Dont on tire tout naturellement "pégueux" et "empégué" La prochaine fois, "caguer" et ses très frais dérivés
    3 points
  3. Gilles

    Buick Electra 225 1969

    Un grand merci pour les techniques et les refs de produits!
    1 point
  4. Kevinm

    Buick Electra 225 1969

    L'impatience doit se faire ressentir 😃
    1 point
  5. Kevinm

    Buick Electra 225 1969

    Belle voiture ! tu as l'air d'avoir déjà accompli pas mal de travail dessus !
    1 point
  6. Kevinm

    Chrysler ES 2.5 Turbo 1990

    Merci ! Oui c’est le projet elle était blanche à la base C’est vrai qu’elle fait un peu penser aux modèles que tu as cité , merci ☺️ Merci ! En fait il y a les emplacements il faut juste faire un emplacement pour les portes ampoules C’est vrai qu’il y a un air ! C’est surtout pour le porte ampoule il manque juste le trou
    1 point
  7. Fabien87

    Buick Electra 225 1969

    Salut Sebastien,je voudrais savoir ou tu as acheté tes joints de porte et lèche vitre car je dois changé les miens sur ma Buick Riviera 66,merci.
    1 point
  8. Gilles

    Buick Electra 225 1969

    Super bien détaillé, merci!! Surtout que sur une grande longueur comme ta voiture 4 portes sans montant, il faut que le support soit super propre pour éviter que le joint se pose de travers. Je pense que je vais bien m'amuser à faire ces baguettes, il faudra peut-être que je fasse comme toi et que je les sorte de la voiture. Sacré chantier... Est-ce que tu as une marque de colle PU à me conseiller ? Merci encore! Il y autre chose qui m'interpelle: est-ce que après le changement de joints, je ne vais pas être obligé de rerégler les portières ? Tu as fait comment ? Pour les gens du grand nord qui veulent se cultiver, une note linguistique (une de mes marottes, je suis grand amateur de la / des langues françaises): Le joli parler du midi! 🙂 (l'occitan est la langue maternelle de la famille de ma femme). Péguer est un emprunt à l'ancien occitan pegar, languedocien pegá : “marquer (avec de la poix) les moutons du chiffre de leur propriétaire”, désigne ce qui est collant ou poisseux.
    1 point
  9. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Justement on parlé du joint de vitre , et je viens de mettre les photos sur l'ordinateur , du coup @Gilles tu verra les photos du joint , mais je n'est pas fait de photos pendant le remontage , avec la colle , ... Donc voila le joint neuf a droite et celui d'origine a gauche On peut voir que le joint était malade Remontage du nouveau joint Je suis très content du nouveau joint , je l'avais acheter en 2015 et je ne l'avais jamais ouvert et j'avais peur que ce ne soit pas le bon . Et comme on trouve moins de pièce pour l'Electra 4 portes que pour le 2 portes , j’espérais que le joint que j'ai acheter ne soit pas pour le 2 portes . Et ben non c'est bien une refabrique pour le 4 portes , impeccable ! , Et en plus il a vraiment la même forme que celui d'origine . Du coup j'ai continué par l'autre coté avec le nettoyage des baguettes Celle ci est abîmé Redressage et nettoyage
    1 point
  10. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Salut Gilles , moi aussi je me demander comment faire pour remonter le joint neuf et les baguettes lors du démontage . En fait le joint de portes est légèrement collé dans la baguette et il y a des petits clips noir , mais le joint est surtout " clipsé /emprisonné " dans la baguette en inox . Tu risque d'avoir de la colle en humeur dans les angles , et si c'est comme moi c'est un genre de scotch monté en usine et avec le temps la colle du scotch est poissante / pégue . Et ensuite tu as le joint style joint de pare-brise / PU qui était pour la fixation de la baguettes sur la caisse , et il y a un peu de cette colle dans la baguettes pour le joint . Pour le nettoyage , avec un tournevis plat j'ai dégrossi le nettoyage en enlevant la colle " joint de tôle de carrosserie / joint de pare brise " , ça s’enlève très bien sans forcer et sans abîmé la baguette . Quand tu a dégrossi cela , moi j'ai nettoyer au diluant / solvant de nettoyage avec un pinceaux toute la baguette . On voit dessuite la différence , et quand tu as fait la baguette tu y repasse avec du diluent propre pour finir de nettoyer ( vu que t'es baguettes sont en place , protège bien l’intérieur et la carrosserie de la Camaro ) Pour le remontage , place ton nouveaux joint devant la baguettes pour vérifié la longueur du nouveau joint , parce-que pour mon cas , pour monter le joint neuf il fallait être au moins deux pour " étirer " le joint pour qu'il prenne bien sa forme et sa place dans la baguette , sinon quand tu arrivera au bout il te manquera peut être 10 cm ( quand je dit étirer , c'est juste pour qu'il prenne sa forme , le joint n'est pas tendue prêt a ce déchirer bien sur ) . Ensuite pour la mise en place , j'ai appliqué de la colle PU noire , j'ai fait un cordon de colle tout le long de la baguette . Si c'est comme moi , le joint ce met dans la baguette en l'inclinant en avant , d'abord on rentre le joint dans la baguette coté habitacle et ensuite on met en place la partie " extérieur " du joint . Et tu as à quelques endroits des clips qui viennent fixé le joint a la caisse a travers les baguettes . Je ne sais pas si je suis arrivé a expliqué , c'est un peut brouillon mon explication . N'hésite pas si tu veux plus de renseignement , ou si tu veux des photos
    1 point
  11. Comet72

    Never ending story

    Merci! J'ai terminé vendredi...et en effet, on à déjà vu pire... Impressionnant la quantité de contaminants que j'ai retiré du vernis. Le parc de bagnoles pour l'export ou elle croupissait depuis une année et demi bordait la voie ferrée...ça pardonne pas...la clay bar je peux la jeter, elle à changé de couleur. La Pontiac y est aussi passée la semaine d'avant...là aussi, ça fait mal aux yeux. Si j'arrive à rester motivé et vu que le matos est dehors la suite c'est: -Tahoe -Camaro H.O. Alors oui, le detailing c'est chiant, c'est physique, c'est long...mais toujours un sacré plaisir que de voir ces caisses perdre les stigmates d'années d'abandon et de mauvais soins et de redevenir gentiment désirables.
    1 point
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