Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/05/2023 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les travaux ont bien avancé sur les culasses. Toutes les pièces neuves ont été lavées et emballées afin de rester propre. Tous les gougeons de culbuteur sont collés avec la loctite 271, afin d'être scellé définitivement. Serrage à la clé dynamométrique au couple de 80 N-m . Voilà pour une culasse. Pose des joints de queue de soupapes . J'utilise une clé à pipe pour enfoncer les joints sans avoir à taper dessus. Un peu de WD40 et les joints rentrent sans trop d'effort. Pose des rondelles d'appuis des ressorts . Puis mise en place des soupapes et des ressorts après les avoir lubrifié. Pose des 2 bouchons de conduit d'huile après les avoir perforé . Car à l'origine les axes de culbuteurs étaient creux et servaient de gicleurs. Sur le nouveau montage le graissage se fait par les tiges de culbuteur. Cela permettra d'évacuer l'air contenu dans le conduit et contribuera aussi au refroidissement de la rampe. Une pastille est également posée pour réduire le réchauffage du collecteur d'amission. La aussi un petit perçage de la pastille afin de ne pas garder de condensation prisonnière du conduit. Puis pour finir les culasses, pose et collage des 4 pastilles extérieures en laiton . Maintenant c'est au tour du bloc. Une modification qui améliore la lubrification du pignon de l'allumeur. Donc la c'est un perçage de 0.7 mm dans le bouchon qui servira de gicleur. Puis mise en place dans le bloc en collant le bouchon vissé à la Loctite 518 ou équivalant. Pose et collage des pastilles de conduite d'huile avant . Puis quatre coups de pointeau pour garantir le maintient à la pression.
    4 points
  2. Phil

    avis plaque immatriculation U.S

    Les plaques "fausses", genre séries vendues en bureau de tabac il y a quelques années, ont toutes les mêmes numéros. Quasi sûr que celles-ci sont authentiques. Ce qui ne veut pas dire que ça vaut cher, surtout dans cet état-là...
    1 point
  3. Phil

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Non non, pas la peine de sortir les outils . La prochaine fois que tu prends la voiture, une fois que le moteur est chaud, quand tu coupes le contact, regarde si la jauge de température descend à zéro en un dixième de seconde (comme les voitures actuelles) ou en 10 ou 30 secondes. Puis tu remets le contact une minute après (la température du moteur n'aura quasiment pas changé), et tu regardes le temps qu'elle met à remonter depuis tout en bas.
    1 point
  4. Old54

    Pontiac Firebird Trans AM 1984

    La Pontiac a eu droit à une rénovation carrosserie pour redonner un coup de jeune à la peinture cuite et oxydée. Un Samedi aprèm pour démonter, nettoyer et lustrer la voiture. Le résultat est bluffant : Reste le sticker du capot à retrouver pour parfaire la mise en beauté.
    1 point
  5. Astalavista

    Riviera 1967

    Je l'ai mise sur Facebook oui
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00