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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/02/2023 dans toutes les zones
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The Pontiac Duo!
nono63000 et 2 autres a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Bon, et bien concernant mon soucis d'allumage, il s'agissait bien du module d'allumage dans le HEI. Le "Hella" placé en lieu et place du "Mobiletron" a cependant nécessité de refaire le réglage d'avance à l'allumage. ... Et bien sur, ma lampe Strobo a décidé qu'il était temps pour elle de rejoindre la benne. Donc bon, c'est réglé au pif, mais elle tourne... Elle tourne a nouveau et ça fait du bien, surtout qu'avec le réservoir en place, elle pompe maintenant son essence depuis son réservoir, comme une grande.3 points -
Buick Electra 225 1969
Gilles et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Nettoyage des joints Puis au tour de la visserie . Celle ci sont en bon état Mais pour le reste non Sablage Mise en apprêt Application d'une peinture des rondelles pour ce rapproché de la teinte anodisé qu'il y avait , mais finalement la couleur n'y ai pas très rapprochante Puis application d'un vernis sur l'ensemble Tout est prêt a être monté Puis remontage sur la Buick ! Désoler pour la mauvaise qualité d'image , j'étais a contre jour Donc voila pour la Buick , ça ne parait pas mais ça prend du temps et quand on rajoute a ça 4 voitures en plus c'est pire . Donc la je suis en attente de recevoir les chromes des baguettes de portes , et des lèches vitres . Je me renseigne également pour l'habillage en carton du coffre , et je cherche les joint pour le cache du verrous du coffre et les joints de la veilleuse de plaque d’immatriculation . J'ai aussi commandé et reçu la peinture conductrice que @Phil m'as trouvé , et j'ai appliqué cette peinture dans l'allume cigare Puis j'ai acheter ça aussi , le monopoly de la route 66 ! Donc voila pour la Buick , je continuerai les autres sujet sur les autres véhicules prochainement2 points -
Buick Electra 225 1969
Gilles et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
J'ai commencé a regarder pour l'habillage en carton du coffre . Les miens qui sont d'origine ne sont pas en superbe état comme on peut le voir Bon en même temps je ne vais pas leur en vouloir , ils sont encore présent , ils sont d'origine et en carton , c'est donc un peu normal qui sont dans cet état . Ma petite question , j'ai vu qu'ils en vendaient des neuf sur internet , mais pour du carton ce n'ais pas vraiment donné . Est ce réparable ? re-fabricable par sois même ? ou pas le choix j'en achète des neuf ? En attendant de trouver une solution pour ça , je me suis attaqué au phares arrières avec son support de plaques d’immatriculation . Et je commence par le support de plaque , et comme on peut le voir la plaque n'ait pas centrée J’enlève donc la plaque et l'état du support me plait pas vraiment Je démonte donc le support de plaque de son support ( ça en fait des support ) Comme on peut le voir il est ternie et le ressort est rouillé Donc sablage2 points -
Content de lire ce message !!1 point
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Alors dans ce cas , il y a aussi la possibilité du PVC expansé (se vend en plaques en grande surface brico, en général en 3mm ) ,c'est léger , souple et pas cassant ,se coupe au cutter ,et on peut le cintrer proprement au pistolet a air chaud en le plaquant sur une surface plane et un angle et ça reprend sa rigidité après refroidissement .Faut se faire la main avec des chutes pour le cintrage à chaud ,et chauffer modérement Résiste aux griffures moyennes , sans doute mieux que le carton d'origine ou un isorel , j'avais remplacé mes garnitures de portes et de hayon qui étaient en tissus avec ça sur mon 4x4 et ça avait bien tenu en plus d'être facilement lavable à l'eau.1 point
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Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
L'isorel sera plus durable que le carton. Prends du fin (3 mm, pas 5 ou 6). Pour le plier, il faut faire une pré-découpe propre au cutter (faire des essais), ou carrément découper plusieurs morceaux joints par de l'adhésif toilé de bonne qualité, tout ça recouvert de garniture (tissu, skaï, peau de panthère ou d'autruche ) ou peint à la bombe. Encore plus durable niveau humidité, tu peux le faire en plexiglas, là aussi du fin (3 mm). C'est ce que j'avais pris pour les garnitures de portière d'une voiture "de plage" dont le carton bouilli d'origine était vite parti en sucette.1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à nono63000 pour un sujet
Quel boulot ! Les feux arrières ressortent comme neufs! Bravo Seb super taf comme toujours 😊1 point -
Buick Electra 225 1969
kat55 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Mais avant de refaire le contour en gris , je met un coup de bombe de peinture " GO Chrome " a l’intérieur des phares . J'y avais déja mis une coup de peinture " effet " chrome en 2013 peut étre et on voit bien la différence entre de la peinture " effet " chrome et la peinture chrome avec du mercure que vende Go Chrome . En haut : peinture effet chrome En bas : Go Chrome Etant peintre en bâtiment , c'est pas de la peinture qu'il me manque , et pour refaire le contour en gris alu j'ai fait avec ce produit que je recommande Bon c'est du plastique donc le coté antirouille n'est pas utile , c'est surtout pour la déco Puis une fois peint Et ensuite un coup de PlastiX pour rendre plus propre le plastique des feux1 point -
Buick Electra 225 1969
kat55 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Application d'un apprêt a base de zinc Cet apprêt a une teinte qui ce rapproche pas mal de la couleur de la tôle nue et donc je n'ai qu'a mettre un coup de vernie par la suite pour protégé l’apprêt . Le support est donc terminé , et je m'occupe du support du support de plaque Nettoyage du chrome , on voit bien la différence Ensuite au tour des feux arriéres Démontage Puis nettoyage a l'eau savonneuse et un pinceau du feux Puis au tour du deuxième Et nettoyage également Des pièces de la Buick et de la Dodge ce mélange Nettoyage des chromes Ensuite comme on peut le voir le contour gris des feux ne sont pas en bon état et il y a même de la peinture noire1 point