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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/01/2023 dans Messages
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
L'ajustage de la segmentation est terminé. Application des tolérances du fabriquant. Alésage multiplié par le coef donné. Les segments pare feux sont un peu plus serrés que les secondaires. Ce qui correspond à une évolution dans le domaine. Le piston sert à bien positionner le segments. Puis ajustage du segment à la moulinette. Puis ont contrôle, moulinette recontrôle, re moulinette re recontrôle...Puis c'est bon.2 points -
Une mésaventure qui me servira de leçon, et peut être à d’autres.
Nounours et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
2 points -
Une mésaventure qui me servira de leçon, et peut être à d’autres.
Nounours et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
2 points -
Une mésaventure qui me servira de leçon, et peut être à d’autres.
Nounours et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
2 points -
Exactement ! Je lui pardonne volontiers ! 😋 Par contre si elle peut éviter cramer sur place je dit pas non 😅1 point
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Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
sebastien 01 a donné de la réputation à twentyone_forever pour un sujet
Quand on aime on ne compte pas !1 point -
En général avare de compliments, je ne dirai ici qu'une chose : .... .... .... .... .... .... .... .... .... .... .... Tu es bon pour l'asile1 point
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Never ending story
pretender03 a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
Une petite update à ce sujet? Je parlais de 5 ans à l'époque, c'était en 2016...je reprends de là. J'ai regardé cette bagnole mourir sur place pendant 5 ans, sans ne jamais trouver la clé pour déverrouiller la situation et la sortir de là. Le carrossier qui la stockait là ou on la voit sur la photo avait fait de gros travaux dessus, le proprio de la voiture n'avais jamais voulu régler la facture, ça s'est envenimé entre eux, le carrossier à séquestré la voiture et c'est resté bloqué...il n'à d'ailleurs jamais voulu me communiquer les coordonnées du proprio. Mi-2021, à ma grande surprise, le carrossier, locataire, est arrivé en fin de bail, et le proprio à souhaité récupérer les locaux pour les remettre en état. Renault y à monté une concession flambant neuve, le carrossier à fini à la porte, et à retrouvé des locaux quelques rues plus loin. Quand je m'en suis rendu compte, les locaux étaient déjà vides, et à mon plus grand étonnement la Lincoln avait disparu, comme toutes les autres épaves qui lui tenaient compagnie. J'étais sûr qu'elle avait fini broyée, dans l'état ou elle était...pour moi c'était classé. Putain, il y à 10 jours je sors la Golf pour aller dans le Jura bernois, en y allant je me fais copieusement saler les soubassements...donc avant de rentrer à la baraque je fais un détour pour passer au lavage, toujours le même, pas loin de la baraque...sauf que comme j'avais le GPS en route et que j'arrivais par le Jura, j'ai pris une route que j'avais jamais faite, et putain, à deux kilomètres du lavage j'ai cru que j'allais tourner la Golf sur le toit. Je tombe droit sur la Mark VII. -"Hein?!?" Bon, maintenant...allez. Elle est deux fois pire qu'avant. Ils l'ont visiblement trainée sur les jantes depuis la carrosserie jusque sur une place de parc extérieure en bordure de zone industrielle. Elle à été vandalisée, accrochée côté passager (poignée de porte arrachée, porte enfoncée, etc.), y'à plus un seul insigne encore en vie. Elle est grande ouverte avec les clés au contact, tout est en vrac dedans, tableau de bord démonté...visiblement y'à eu tentative de démarrage ou de réparation mais sans succès. La jupe avant est à moitié arrachée, les pneus sont plats...bref...une vraie épave. Sellerie éventrée par le soleil, panneaux de portes HS, etc. Mais bon...Comet c'est un connard...c'est comme le pitbull, il lâche pas comme ça. Donc dans ma paperasse, j'ai réussi à retrouver le carrossier. J'ai donc appris qu'il à pris la voie juridique pour poursuivre le proprio pour non paiement, le proprio à été sommé de régler ce qu'il devait et de débarrasser la bagnole, ce qu'il à fait. Elle est donc de nouveau entre ses mains. Et le truc drôle, c'est que je suis enfin sur la piste du proprio. Vous le savez, y'à longtemps que j'ai plus besoin de bagnoles. Je pourrais même tout vendre qu'il ne me manquerait rien, c'est dire. Mais j'aime toujours le défi, et aller au bout des trucs. Si j'ai la moindre opportunité de sortir cette caisse de ce bourbier, je croche la remorque au Blazer, je me démerde pour charger ce machin, je la jette dans l'atelier et je me donne deux semaines pour la ramener au pied de l'immeuble du mec par la route, tournante, roulante, lavée, remise en ordre dans les grandes lignes. Juste pour le faire chier. Et juste histoire de mettre du sel dans la plaie et de la motivation dans un Comet qui n'en manquait déjà pas, en recoupant les coordonnées, j'ai retrouvé une capture Google Maps de la bagnole il y à 10 ans...la beauté de la bagnole...j'avais les larmes. J'y arriverais...à force de creuser ça va finir par payer, je le sens. Même si avec le temps je me suis un peu calmé, je dois dire que c'est une des rares bagnoles que je connais localement et que j'ai encore sous le coude que j'aimerais sauver un jour, rien que pour le geste. Surtout qu'à rouler, ça doit quand même être quelque chose.1 point -
Une mésaventure qui me servira de leçon, et peut être à d’autres.
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Voilà comment j’ai massacré le capot de ma Bonneville 59 en voulant bien faire. Pour sabler seulement l’intérieur du capot avec son armature , j’ai recouvert le dessus d’une couverture et d’une feuille plastique. Que j’ai scotché avec précaution sur les cotés. Au préalable j’avais décapé le plus gros de la vielle peinture avec du diluant de nettoyage. Et fait un traitement des projections d’acide avec du bicarbonate. De ce fait le sablage n’était plus qu’une formalité afin de me garantir un état de surface impeccable sans avoir besoin d’insister. Jusque là tout va bien. De plus je ne compte plus le nombre de pièces que j’ai sablé par le passé. (Deux voitures entières, motos, et une multitude d’autres pièces). Mais voilà le résultat en a été tout autre, et difficile à encaisser sur le coup. J’ai hésité entre me taper la tête par le mur ou m’effondré. J’ai préféré me relever les manches et trouver une solution. Ce capot étant une pièce rare à trouver chez nous, sa taille ainsi que son poids m'ont dissuadé d’en faire venir un des US. Après une période de non compréhension et d’incertitude, je peux affirmer ce qui c’est passé. Et je tiens à signaler que cela ne change en rien mon avis sur le sablage des pièces de carrosseries. Vu les renseignements auprès de professionnels avisés, je n’ai d’autre issue que de passer par la rétreinte des parties bombées. Bien sur je n’ai eu que des bons conseils mais personne pour tenter de passer à l’action vu la taille de ce capot. Quand aux parties bombées, j’en ai deux sortes. Celles qui sont accessibles des deux cotés et celles qui sont accessibles seulement de par dessus, car dessous elles sont cachées par l’armature. Ce résultat est purement de ma faute. Et cela ne vient pas du matériel ou de son utilisation. J’ai sablé ce capot comme je fais d’habitude. L’erreur a été d’avoir sablé ce capot alors qu’il était en plein soleil et cela depuis plusieurs heures. Nous ne pouvions pas le prendre à mains nues tellement qu’il était chaud. De par ce fait, j’ai ni plus ni moins figé la face intérieure de la tôle par écrouissage alors qu’elle était dilatée à son maximum. (Détente de la tôle). Et de plus j’ai soufflé à l’air froid à intérieurs des armatures pour évacuer le restant de sable. Puis j’ai rincé au nettoyant de surface avec un pistolet avant de phosphater. (Ce qui a eu pour effet d’amplifier le refroidissement et donc la rétreinte de la tôle au dessus des armatures). Tout cela explique que les parties sablées sont bombées dans le sens opposé au sablage. Le problème c’est que la tôle n’est pas détendue et sous contrainte de manière uniforme. Ce qui cause un effet de vague et qui me complique la tâche. Je dirais que les parties les plus touchées ont environs 5 millimètres d’écart avec l’origine. Apres avoir effacer les plis avec un maillet et une plaque d’acier de 3 millimètres que j’incères entre l’armature et la tôle de capot. Je retends la tôle avec mon outil artisanal (de fabrication locale) et une éponge mouillée. Sur la face intérieure pour la partie sablé et sur la face extérieure pour les parties au dessus de l’armature. Ce n’est peut être pas la meilleure façon, mais jusque là cela marche plutôt bien. La difficulté est de définir l’endroit à rétreindre et jusqu’où. Car il m’arrive de résoudre un endroit et dans le même temps de provoquer une contrainte 20 cm plus loin…parfois je suis perdu car je n’arrive plus à déterminer le point qui n’est plus en contrainte ou l’inverse. L’ancienne peinture me sert de témoin et je m’aide d’un réglet en inox pour suivre ma planéité et les légères courbes. Je ne vous cache pas que cela me prend beaucoup de temps. J’en suis à peine à la moitié et déjà une trentaine d’heure sont passées !!! Je redoute le résultat final car la surface est grande 1.90 m X 1.50 m. Je sais que j’aurais besoin de mastic par endroit. J’ai d’ailleurs commandé des cales à poncer US de grand format pour éviter de reproduire un effet de vague. Mais bon c’est une autre étape.1 point -
D'autres auraient laissé tomber.....persévérance .......... perd ses révérences ?? , non ,non chapeau bas plus que jamais !!!!1 point
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Désolé, elle ne se tassera pas. De plus cela à une importance sur le comportement et les sensations de conduite. Donc si tu peux y remédier, n'hésites pas.1 point
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A l'avant non plus d'ailleurs, seulement en option, ou selon les Etats US. Mais en France, pas avant 1970 - avec rétroaction à 1967. En effet. Mais si elles sont là, il faut les boucler sinon amende.1 point
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Bien haute... en 1966 il n'y avait pas de ceintures a l'arriere, donc c'est pas obligatoire y compris aujourd'hui..1 point
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Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Idem pour moi, et Tbird à été plus que sympathique avec ma boite, qu'il a repris deux fois alors que le souci ne venait même pas de là... Bon ca m'aura au moins valu la joie de revoir @Phil et ses délicieux burritos mexicains dont mes toilettes se rappellent encore Et de faire un tour en olds décapsulable1 point -
Youtubeurs
sebastien 01 a donné de la réputation à Harry pour un sujet
Je te comprends. Le contenu technique des premières vidéos est "sûrement" intéressant mais entre une Olds Cutlass 72, une Fury 60 et une mégane ou une volkswagen...comment dire?...1 point -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Comme tous les ans, un petit bilan de l'année passée. Janvier. le train arrière est définitivement en place et les freins arrière sont réglés. Février. Les bielles sont équilibrées. Mars. Les collecteurs d'échappement sont revenus du trainement céramique. Début du travail sur les culasses, avec la modif des gougeons qui maintiennent les culbuteurs. Avril. Le bloc revient du réalésage et du surfaçage. L'équilibrage du vilebrequin est réalisé. Mai. Les modifs de la pompe à huile sont terminées. Les canalisation d'huile dans le bloc sont reprisent. Le carter d'huile est ajusté. Juin. Les modifs du bloc moteur sont terminées. Juillet. La visserie moteur revient de chez le chromeur. Octobre. Le bloc est peint. Les culasses enfin récupérées (restées 5 mois chez un pro qui n'a rien fait). Adaptations des guides bronzes et rectif des sièges de soupapes. Modifs des sièges des ressorts de soupape. Novembre. Pose des bagues d'arbre à cames. Décembre. Finition et amélioration des conduits de culasse. Les modifs sur les culasses sont terminées. Aujourd'hui pour fermer le moteur, j'attends les joints de culasses et les tiges de culbuteurs qui sont enfin dans l'avion. Retailler les segments. Peindre les culasses et diverses pièces. Restaurer le collecteur d'admission. Après cela viendra le moment de réviser la boite auto. Et j'ose croire que je récupèrerais la carrosserie cette année.1 point -
Youtubeurs
sebastien 01 a donné de la réputation à pretender03 pour un sujet
Le meilleur pour les amateurs de 2 roues un peu modifiés ..... https://www.youtube.com/@AllenMillyard Du custom à l'arrache https://www.youtube.com/@HalfassKustoms Retapage de pick up https://www.youtube.com/@kondorbuildz4132 Si vous aimez la baja https://www.youtube.com/@Kibbetech Reservé aux V twin https://www.youtube.com/@TatroMachine Pas mal d'histoires sur la NASCAR https://www.youtube.com/@Stapleton42 pas mal de swap https://www.youtube.com/@DEBOSSGARAGE Un ancien de Roadkill https://www.youtube.com/@FinnegansGarage1 point -
Youtubeurs
sebastien 01 a donné de la réputation à kyril31 pour un sujet
Si le commentaire est pour moi, c'est pas de la haine, (sinon y en faut peut, les gens font ce qui veulent a mon humble avis 🙂) mais ces mecs assument pas que leur chaine c'est pour le pognon, ce qui me fatigue c'est les tirades de youtubeurs: "abonnez vous, mettez un pouce bleu, ca me motive, ca me fait plaisir" je prefere les gens qui sont straight to the point, bordel c'est pas compliqué de dire que tu montes un busineess youtube pour l'argent, et que comme tout le monde: t'as besoin de gagner ta croute. Y a pas de honte a gagner sa vie avec youtube. Bref1 point -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Crois moi, elle me rend dingue aussi. Je suis dans cette période ou rien n'avance vraiment. Tu en as trop fait pour jeter l'éponge. Tu ne maitrises plus les délais de ce que tu as confié aux pros. Les quelques pièces qui pourrait débloquées la situation sont bloquée aux US, pour une histoire de pâte à joint qui ne peut voyager par avion !! La météo te freine dans les travaux peinture qui concernent les pièces mécanique. Tu as promit de faire quelques travaux pour des amis et tu ne peux plus reculer. Moralité les mois les années défilent graves. Tiens dans le genre je viens de remplacer le longeron arrière droit plus quelques modifs sur cette Formule Ralt RT3. Manière de pas perdre la main (Alu riveté et collé) . Mise en place du réservoir mousse, de la cloison pare feux...bref manière de pouvoir reprendre la piste1 point -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
J'en ai fait beaucoup sans souci. Mais sur celui-là, je n'ai pas comprit.1 point -
Youtubeurs
sebastien 01 a donné de la réputation à EliottChoco pour un sujet
Je comprends pas pourquoi GLB a cet image, je regarde pas tout du tout, mais je le trouve plutôt honnête. D'ordre générale y'a quand même une sacrée haine contre certain alors que ça reste du contenu gratuit. J'ai découvert JunkYardDigs hier ! Et c'est marrant de voir comment le contenu évolue vers des vidéos bien plus longues, farine de blé je trouve ça très très fort. Le mec est vraiment bon dans sa réal.1 point -
Bonjour à tous ! Aujourd'hui c'était le grand jour... Après tout les travaux effectués, après plusieurs mois de remise en état des éléments défaillants, fatigués, usés, Présentation au Contrôle technique ! Malgré pas mal de petites choses à revoir ( forcément vu l'age de la voiture... ) Ça passe !!! 👍 J'avais un peu peur concernant la pollution ( le moteur est toujours un peu "brainlballant" ) , après un bon trajet à chaud, on est dans les clous ! En fait ça fume surtout au ralenti... J'ai même pu voir le résultat du banc de freinage, tout est étonnamment bon 😳 Super nouvelle donc, je vais pouvoir passer sur la paperasse ( carte grise ) 😎1 point
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Never ending story
The Lion King a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
Toujours vivant! Merci de t'en inquiéter! Période pas très heureuse à base de 112 emmerdes, de karma très très négatif, de surmenage au taff...pas de temps pour les bagnoles, à peu près toutes en panne, pas d'énergie et pas trop le moral...bref, voilà. Ça arrive. Pour synthétiser, quand je commence à envisager de vendre les bagnoles, c'est que ça va pas. J'y ai pensé. Mais la roue tourne, j'ai fait du ménage, réglé des trucs, envoyer proprement chier ceux qui le méritaient. L'envie revient, gentiment, tranquillement...j'ai recommencé à gratouiller mon châssis de Tahoe le weekend dernier...on va pas se laisser abattre, hein!1 point -
Une mésaventure qui me servira de leçon, et peut être à d’autres.
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
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Une mésaventure qui me servira de leçon, et peut être à d’autres.
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
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Une mésaventure qui me servira de leçon, et peut être à d’autres.
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
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