Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/12/2022 dans toutes les zones

  1. Raccourci grotesque et biais de confirmation classique. Il y a une différence entre voler en bousillant une clé une voiture qui ne nous appartient pas, et démarrer en bousillant la clé d'une voiture qui nous appartient. Et c'est précisément sur ce degré moral que tout se joue. Quel mal y a t-il a intervertir deux numéros de série entre deux voitures du même modèle nous appartenant, dans le but de sauver la moins malade? Serait on aussi regardant sur le coeur d'un criminel s'il pouvait sauver un policier? Moi aussi, je sais faire des raccourcis... Le même Dupont-moretti, qui a suffisamment de casseroles au cul pour refaire l'argentrie d'alain ducasse? Allez chiche. Si c'est pour montrer l'exemple d'une forme de désobéissance, c'est gagné: moi j'imite le pouvoir en place. Et cerise sur le gâteau, je ne fais de mal à personne. Je n'ai pas mis en danger la vie d'autrui en modifiant les freins, le moteurs, en ayant soudé de l'étain à la place de l'acier qui tient le châssis. On pourrait débattre de ça pendant des heures, mais ca n'aurait pas grand intérêt sans une bonne bière, un sciflard bien gras et un bout de fromage. Donc n'allons tous pas plus loin, et que chacun fasse ce qu'il veut: les conseilleurs ne sont pas les payeurs et les hommes doivent assumer leurs actes.
    2 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le travail sur les conduits de la première culasse est presque terminé. Mais c'est nettement plus fastidieux que sur des versions en aluminium. Par contre j'ai recalibré le passage le plus étroit sur les conduits d'amission. Vu qu'ils n'étaient pas tous de la même dimension. Ici ce boulon me sert de calibre, sur certain conduit il passe directement. Sur d'autres pas du tout. Parfois plus profondément. A cette époque sur Pontiac les admissions sont en parties obstruées par les cloisons servants de passages aux tiges de culbuteurs. Pour cette raison en 1964, ils ont espacé les soupapes et donc les tiges. Cela à permit de monter des soupapes plus grosses et de gagner des conduits plus grand. Dans mon cas j'irais chercher un millimètre de plus que la plus large des dimensions actuelle. De cette manière je ne fragilise rien. Un simple coup d'œil suffit pour comprendre que cela ne pourra pas nuire au fonctionnement... bien au contraire .
    1 point
  3. Même pas , il ne te faut que la CG de la 2 cv : la plaque constructeur « S.A.A Citroen « tu la trouves vierge pour 20 € , et si tu le demandes on te la grave ....
    1 point
  4. Et dire que dans ce grand pays dans lequel nous vivons, si tu as une plaque et une CG de 2CV tu peux t'en reconstruire une flambant neuve, avec un châssis galvanisé neuf, avec une coque neuve, et avec un moteur rénové de provenance quelconque... Et acheter tout ça légalement dans des boutiques qui ont pignon sur rue C'est pas royal ça ?? ...Et ça dérange personne, tout le monde trouve ça normal! La France à 2 vitesses vous avez dit ?
    1 point
  5. Mouais, ben on en rediscute d'un point de vue moral? On préfère quoi, une bagnole avec des numéros de série propres mais modifiée de partout, ou une bagnole d'origine avec un numéro de série différent parce que la CG américaine est partie en vacances? Franchement, le second cas me dérange moins. Donc oui, j'ai récupéré le numéro de série de l'épave qu'on avait achetée, si ça peut sauver une cad diesel un jour, bah tant mieux...
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00