pour ton double de clefs un bon coup de brosse dessus ,légèrement huilées et elles devraient pouvoir reprendre du service !
C'était un truc des Anciens de planquer un double en cas de perte du jeu principal !
Mon père avait une autre combine sur ses voitures : planquer le double à l'intérieur de l'auto ,tout en le laissant accessible de l'extérieur .
Comment ?
il repérait selon l'auto les trous d'origine dans le plancher ou le fond de coffre , trous qui sont bouchés par une pastille caoutchouc .Ensuite , clef huilée et emballée dans un scotch posée à l'intérieur ,proche du trou et sous la moquette avec un petit fil galva attaché avec une boucle qui dépassait du trou de 2 cm sous l'auto ,et le bouchon caoutchouc ré-emboité par dessus .
En cas de besoin (fallait connaitre l'emplacement ) ,suffisait de se glisser sous l'auto avec un stylo , passer le stylo dans la boucle puis repousser le caoutchouc , une fois celui ci viré il n'y avait qu'à tirer pour faire sortir le sésame
Comme ça , clefs bien huilées qui restaient à l'abri bien au sec .
Je sait même plus s'il a eu un jour besoin de sa combine ,faudra que je lui demande ...