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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/10/2022 dans toutes les zones
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Buick Electra 225 1969
nono63000 et 2 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
3 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Antony et 2 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Après un long nettoyage et dégraissage afin d'éliminer le moindre grain de sable ou de limaille d'usinage. J'ai pu masquer et remettre une légère couche de primaire sur le bloc. Cela en prenant soin d'arrêter la peinture légèrement sous les emplacements des assemblages. Les carters zingués ont reçus une couche de charge en apprêt époxy afin de supprimer quelques défauts de fabrication. Puis ayant commandé la peinture à la teinte originale Pontiac, je l'applique direct ..... Mais j'ai beau voir les pièces au soleil, puis à l'intérieur......Cela ne ressemble pas à ce que je voulais !!! Ni a aucune couleur Pontiac ! Sur la photo c'est moins pire, en vrai c'est vert pale métal. C'est censé être bleu clair métallisé. Donc je craque, il me reste des concentrés de polyuréthane sur une étagère . Et en gesticulant dans tout les sens je parviens à créer une teinte proche de la "vérité" . Car la aussi après quelques recherches, il est bien difficile d'avoir cette teinte exacte. Le bleu métal se dégrade dans le temps avec la chaleur, les hydrocarbures, l'oxydation de l'acier...Ce qui a tendance à créer plusieurs nuances de bleu allant jusqu'au vert ! Les photos numériques, les écrans ...ne sont pas très juste non plus. Donc reste les magazines et quelques photos d'époques. En éliminant les extrêmes et en faisant une moyenne on fini par tomber sur ceci. Cela ressemble à ça. Le bloc y repasse aussi car c'est une course contre la montre qui consiste a tout repeindre avant que l'ancienne couleur ne soit trop sèche et impose un redécapage ou un ponçage complet. Je sais certain vont dire que ce n'est pas la couleur de Pontiac en 1959... A vrai dire c'est celle de septembre 1965 pour la GTO de 66 Celle de 1959, désolé je n'arrive pas à m'y faire. Cette couleur est arrivée après celle de 1959 à 1965 le bleu clair "piscine". Oui c'est bien à partir de là, que par en couille cette restauration. La voiture est de 1959, le moteur est de 1962, et sa couleur de 1965. Pour sur ce n'est pas d'origine. Rassurez-vous, seule la mécanique va subir cette customisation acharné. C'est aussi pour cette raison que j'ai fait l 'acquisition d'une mécanique complète et 100% de 1959, qui restera stocké pour l'instant. Et qui me permettra de remettre en configuration stock cette auto, si cela devient nécessaire un jour. Mais rappelez-vous de ce post (pas si innocent) A la lumière artificielle. Je pense que c'est vraiment correct. Mai je n'ai pas intérêt à gaspiller ce qui reste de peinture. Car je n'ai pas prit le temps de peser les rajouts, donc pour refaire la teinte c'est mort.3 points -
Buick Electra 225 1969
FLYER34 et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
En même temps que cela , je m'étais occupé des panneaux intérieurs entre les portes avant et arrière , qui avec le temps avait beaucoup jaunis Je l'ai est emmené a un collègue pour qui me les repeigne de la couleurs d'origines , mais le plastique étant poreux et effritable , ils ce sont abîmé lorsqu'il y a travaillé dessus . Il les a quand même peint ce qui a permis de bien bloqué le support . Il me l'ai a rendu et j'y ai appliqué un produit de couleur blanc cassé pour refaire un grain Puis je lui ai re emmené pour qu'il les teintes a la couleur d'origine , et les voila terminé Je l'ai remonterai après avoir remonté la banquette avant pour évité de les abîmé Puis en même temps je me suis occupé de reproduire le schéma électrique pour l'antenne télescopique . J'ai fait le test avec un moteur électrique d'une pompe de fontaine Et ben on aura pas eu mal a la tète pour rien , parce que ça fonctionne !! Le moteur tourne d'un sens et de l'autre par rapport a l'arrivé du 12v au fil blanc ou noir Donc voila ou j'en suis en ce moment , on ne dirait pas mais cela prend du temps a faire , ainsi que le temps d'attente pour les divers chose a emmener a faire ou pas . Les prochaines étapes dans l'ordre seront : - Voir quoi mettre comme produit a l'allume cigare pour pouvoir le remonté - mettre en place ( pas trop a la vu mais visible pour le conducteur ) sous le tableau de bord du manomètre de pression d'huile - faire le schéma électrique de l'antenne au propre et la remonté définitivement - nettoyé et vérifie la banquette avant et remontage de la banquette - remontage de la banquette arrière - mise en place des panneaux intérieur entre les portes - remontage des seuils de portes Jusque la ça va j'ai tout qui est quasiment prêt . Par contre une fois cela de fait ça sera le remontage des panneaux de portes et des joints de portes . Mais pour cela il me faut d'abord trouvé les joint lèche vitres pour les 4 portes :/ J'ai peut être trouvé le joint fixé le la vitre arrière pour jointé avec la vitre avant , mais il me manquera c'est fameux lèche vitre .2 points -
Buick Electra 225 1969
CAN-AM et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Au tour de l'autocollant , par rapport a une photo que j'avais fait au cas ou , j'imprime l'autocollant a sa taille d'origine ( 2,6 cm ) , et je le reproduit . Je ne sais pas pourquoi , le fond noir très clair par rapport a l'origine , pourtant mon imprimante vas bien et l'encre aussi . Découpe et mise en place sur du scotch double face très fin Puis re découpe et mise en place d'un adhésif brillant incolore par dessus Mon autocollant est prêt Et mise en place , le noir de l’autocollant est clair , si j'en trouve en neuf je le changerai Donc la porte du cendrier / allume cigare est maintenant terminé et sera prête a être remonté , enfin il restera a trouvé un produit pour l'allume cigare pour bloqué la tôle sablé tout en gardant le coté continuité pour que le 12V passe . Et entre temps la peinture de la charnière , compas et vis de la boite a gant a séché , donc remontage Et comme l'autocollant d'origine était en bon état , j'ai appliqué un film brillant transparent par dessus pour le protégé Puis remontage au tableau de bord2 points -
Buick Electra 225 1969
nono63000 et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Puis ensuite le sellier m’appellera pour me dire que tout est prêt Et je suis donc aller le récupéré Avec une belle surpiqûre pour les retours Mais avant de remonté tout ça , démontage de la charnière et des compas de la boite a gant pour mise en peinture Puis le temps que ça sèche je m'occupe de la porte du cendrier pour le remontage L'autocollant qui a reçu du sable en sablant Graissage des billes de la glissière Et remontage de l'ensemble Et mise en place du cendrier2 points -
Buick Electra 225 1969
nono63000 et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonjour , voila la suite . Donc par la suite , j'ai emmener les deux portes au sellier avec le cuir pour qu'il puisse recouvrir cela avec la cuir . Il restera pour la partie le compartiment du cendrier , a voir pour l'allume cigare qui ne fonctionne pas a cause de la rouille . Je ne suis pas fumeur , et même si une personne qui fume monte dedans , ça ne sera pas question de fumé a l’intérieur . Mais je tiens a ce qu'il fonctionne parce qu’a l'origine il était fonctionnel et parce que c'est bien utile pour mettre en charge le téléphone . D'aspect il est pas trop mal Mais a l’intérieur ce n'est pas la même histoire J'ai donc bien sur regarder si ça ce trouver en neuf , mais a par des modèles de maintenant je n'ai pas trouver de refabrique . Je décide donc de sablé l’intérieur Et pour ne pas abîmé le cerclage en alu , mon frère trouve l'idée d'y mettre une clef a bougie a l’intérieur et de sablé a l’intérieur Puis sablage Et une fois testé au multimètre , c'est bon la continuité est la et il est de nouveau fonctionnel . Mais par contre petite question . En effet ça fonctionne , mais la tôle est maintenant a la tôle nue . Et quoi mettre pour bloqué la tôle pour qu'elle ne rouille pas mais qu'il y est toujours la continuité pour que le 12 V passe toujours ? Si je met un vernis ou autre , le courant ne passera plus :/ Ensuite pour complété ce compartiment du cendrier , ben il me manque justement le cendrier , je ne l'ai jamais eu . Et le cendrier est présent dans ma deuxième Electra , et comme pour l'instant c'est de ma première Electra que je m'occupe , je le récupère . Avant de faire la photo je l'ai vidé , il était remplie a ras bord de mégot et d'une capsule de boite de sardine . Et malgré l'avoir vidé , une épaisse couche est rester dedans Sablage et surprise .. Il faut donc faire un peut de tôlerie pour ce cendrier Découpe d'une partie du fond de la cuve Soudure et meulage Puis ponçage et mise en apprêt Et comme cet apprêt est très proche de la couleur tôle d'origine que devait avoir le cendrier , j'applique un vernis satiné /mat par dessus Le cendrier est terminé et pourra être remonté dés que j'aurais récupéré les deux portes de boite a gant chez le sellier2 points -
Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
sebastien 01 a donné de la réputation à jujuroro pour un sujet
Yes ! Je suis, au fur et à mesure que je découvre le modèle, impressionné par le coté "bien foutu" de la mécanique ... Et surtout par l'énorme disponibilité des pièces !1 point -
Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
sebastien 01 a donné de la réputation à jujuroro pour un sujet
1 point -
Buick Electra 225 1969
HAGUYGOU a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Et maintenant je refait les peintures , et je commence par la porte . La partie du font est d'origine de la couleur de la tôle et la partie haute est de couleur noire . Et vu l'emplacement je décide de faire avec du Rustol qui est auto-lissant et je l'appliquerai avec un pinceau , pinceaux d’écolier et pour les endroit bien fin au fond , en cherchant comment faire je trouve par terre a mes pieds , une plume d’oiseau , et ça ira très bien pour appliqué le produit bien au fond Puis le temps que ça sèche , au tour des autres pièces Protection de la partie qui doit resté couleur tôle et application d'un apprêt antirouille a base de zinc Puis peinture noire Et le temps que ça sèche , au tour de la dernière pièce Elle était d'origine couleur tôle , j'appliquerai donc simplement juste un vernis incolore Puis une fois tout de sec Cette pièce est terminé Celle ci est fini pour le noir mais il restera a faire la partie couleur tôle Et pour celle ci , le Rustol étant sec , je le protège pour pouvoir apprêté ce qui est encore a la tôle nue Et application de l’apprêt1 point -
Buick Electra 225 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Donc démontage des 3 parties de la porte Préparation pour le sablage Je voulais décoller l'autocollant d'origine qui n'est pas en super état , sauf que c'est un imprimé sur un support métallique et dés que j'essaye de soulever un angle pour le décoller , la peinture ce craquelle et commence a partir J'essayerai donc avec du scotch de protéger cet autocollant , avec avec la pression le sable passera dessous et abimera beaucoup l'autocollant :/ Sablage Je finirai donc par décoller l’autocollant et je sablerai ou il y avait le scotch Et sablage des autres pièces1 point -
Une autre Lincoln Mark V
sebastien 01 a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
1 point -
Merci! Je suis hyper heureux, je viens de faire un peu plus de 300 km avec! Elle va super bien!! Je vais la vidanger cette semaine. Pour le carter du convertisseur, je l'ai, je n'avais juste pas pris le temps de le réinstaller au moment de la vidéo. Depuis, il est remis en place.1 point