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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/07/2022 dans toutes les zones

  1. sebastien 01

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Merci pour le partage des photos ! les paysages sont superbes ! Je suis aussi actuellement en Amérique depuis le 17 juillet et je n'arrivais pas a me connecter avec mon ordinateur ( je voulais faire un sujet aussi en mettant des photos jours par jours ) . J'y serai était pendant 3 semaines et était en Californie , Nevada , Arizona et Utah . La première semaine j'étais a Los Angeles , puis depuis dimanche dernier on roule en direction du Nevada , j'ai était dormir a la ville de Barstow pas loin de Calico puis j'ai repris la route sur la vallée de la mort pour arrivé a Las Vegas pour y resté jusqu’à dimanche pour repartir sur Bryce Canyon , ...
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  2. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Après Yellowstone, traversée rapide du parc du Grand Teton, situé juste au sud (une dizaine de km séparent les deux parcs). Le nom provient de trois montagnes particulièrement élevées, surnommées malicieusement "les trois tétons" par les trappeurs francophones des années 1820-1840. Vers 1840, la mode des pelisses en castor passe (ce qui tombe bien puisque l'espèce est en voie de disparition), les trappeurs se trouvent d'autres occupations ailleurs, et le nom reste pour le plus grand des sommets, qui est jusqu'à nos jours "The Grand Teton". Photo de la chaîne des Tétons, les trois Tétons sont sur la gauche (le plus haut sommet vers le milieu s'appelle le mont Moran, c'est moins pittoresque). (En principe, en cliquant sur l'image, elle doit apparaître plus grande) En sortie du parc, visite d'un ancien groupement de fermes, occupé des années 1890 jusqu'aux années 1930 par des familles de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, autrement dit des Mormons. (le Grand Teton est ici légèrement à droite) Actuellement désaffecté, mais maintenu en état pour les visiteurs. Ce qui nous amènera le lendemain au sud du Wyoming, dans l'Utah, Etat des Mormons, et sa capitale Salt Lake City. A+
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  3. Charger976

    Pontiac Catalina flat roof 1959

    Origine France, richement optionnée, mécanique en état correct malgré des années d'abandon : plus on avance dans ce post plus on regrette que d'anciens propriétaires l'aient laissée pourrir dehors pendant des décennies .
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  4. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Hello Voici quelques manifestations de l'activité souterraine de l'endroit... Des fumerolles en pagaille Souvent sous forme de "marmites" bouillonnantes, y compris au ras des rivières Avec des couleurs improbables Voire très improbables voire totalement improbables Parfois très jolies (la bien nommée "Grand prismatic spring") Un beau vert fluo Mais ce que vous n'avez pas, c'est l'odeur... qui va du pur sulfure d'hydrogène (typique de l'oeuf pourri ) au résultat de sa transformation par des bactéries en acide sulfurique - celui des batteries au plomb. Les arbres adorent Cela peut aussi donner des dépôts de calcium (? pas sûr) formant de véritables cascades minérales colorées To be followed...
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  5. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Du 18 au 20 juillet, nous avons parcouru en tous sens le parc de la Yellowstone, premier parc national US en 1872 (il fête ses 150 ans cette année). Beaucoup de visiteurs, mais sur des étendues si immenses (9000 km², presque autant que l'Île-de-France) qu'on se sent rarement dans une "usine à touristes" comme il en existe chez nous. L'organisation est "à l'américaine", avec des itinéraires hyper balisés, des indications partout, des belvédères d'observation, des cartes très claires, de nombreux "visitor centers", des gogues et des aires de pique-nique à tous les coins de route, bref tout est fait pour qu'on profite sans souci . C'est d'abord, comme dans toute la région, des paysages magnifiques au milieu des Rocheuses (on coupe plusieurs fois la ligne de partage des eaux entre Pacifique et Golfe du Mexique). Les incendies de forêt laissent leurs traces, avec des milliers de troncs décharnés surplombant de jeunes pousses de quelques années. Des rivières partout : Et des lacs de montagne qu'on prendrait pour des lagons tropicaux. C'est rigolo, sur la photo on dirait un petit volcan au milieu de l'eau... Ba oui, Yellowstone c'est aussi ça : Des milliers de portes de sortie pour l'eau qui bouillonne dans le magma sous nos pieds Parfois sous forme plus violente... (là vous aurez droit à une seule photo du geyser le plus célèbre du parc et même du monde, le "old faithful") "Old faithful" (vieux fidèle) pourquoi ? parce qu'il crache son jet d'eau bouillante toutes les heures et demie avec une régularité de métronome (10 minutes maxi de décalage), attirant les foules tel la grande parade de Disneyland - c'est pourquoi je vous montre cette photo plutôt qu'une autre. Demain si tout va bien, d'autres photos de l'activité volcanique de l'endroit. A vous les studios Ah question : je traite mes photos sur l'ordi portable que j'ai pris avec moi, dont le calibrage des couleurs de l'écran n'est pas le souci principal. Si les images vous semblent toutes trop jaunes/bleues/rouges/contrastées/pâlichonnes, vous pouvez me le dire, j'essaierai d'adapter au mieux
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  6. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Bon, wifi moins pourrie, j'essaie de me remettre sur les rails avec 4 jours de décalage 18 juillet : Dans le sud-est de l'Idaho, limite Nevada / Wyoming, se trouve une zone volcanique à l'allure lunaire, justement dénommée "craters of the moon". La prairie dominante dans la région fait place à une immensité noire suite à une série d'éruptions, la dernière remontant à 2000 ans. Une colline pelée que l'on peut gravir Au sommet, en plein vent, un arbre s'accroche comme il peut (effet de mouvement du feuillage qui traduit bien la réalité, avec un vent dépassant les 100 km/h on a du mal à tenir debout) D'autres ont moins bien résisté Certains furent victimes d'une plante parasite qui attire la sève de l'arbre là où elle s'accroche. L'arbre développe alors des excroissances anarchiques nommées "witche's broom" (balai de sorcière) : Mais ce n'est pas le parasite qui tue l'arbre : les amoureux de la nature, voyant tous ces arbres déformés, en ont abattu des milliers pour éviter au parasite de se transmettre aux autres. Ceci très bêtement, puisque les deux espèces cohabitent depuis des millénaires sans que l'un ne tue l'autre. De toute façon, la végétation s'accroche même sur ce terrain hostile (torride et sec l'été, 2 mètres de neige l'hiver) ... et fleurit même La suite plus tard : le parc de la Yellowstone
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  7. CAN-AM

    Pontiac Catalina flat roof 1959

    Pour les collectionneurs de photos d'épaves ou de vaisseaux fantômes. Panneau de porte chauffeur. Banquette arrière. Puis plancher sous la banquette. La coque devrait se séparer ici sans difficulté. Plancher sous la banquette avant. Reste de moquette. Siege électrique. Trois moteurs aucun de pareil. Cuve d'air datée de 1962. Probablement pour un système de frein pneumatique sur une remorque ou caravane. Tableau de bord, plutôt correct. Plancher de malle, certains sont pires..
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  8. Guss

    The Pontiac Duo!

    La pauvre attends... ... Entièrement à poile a part le toit. Si proche du but, et pourtant si peu de temps à lui consacrer dernièrement. J'en ai mal au ventre chaque fois que j'y pense. Mais bon, petite victoire du weekend passé : J'ai enfin pu aller récupérer ceci chez Goodies&familly. Je les avais acheté il y a un an !!! Très belle affaire faite sur facebook market d'ailleurs. Difficile de les trouver a moins de 800$ de nos jours, et j'ai pu les avoir pour 480€ tout frais compris. Pour ceux qui ne reconnaissent pas, ce sont des feux arrière de GTO de 1966. Une des pièce manquante pour le projet GTO (qui sera, si ça continue comme ça, mon projet de retraité) Je suis hyper content, parce qu'ils sont vraiment en TOP état !
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  9. Comet72

    Never ending story

    Aussitôt dit, aussitôt fait:
    1 point
  10. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Bon, à la suite du sujet sur les Painted Hills (que je vais sans doute grouper avec celui-ci), je vous propose de partager (presque) tous les jours mon périple dans l'Ouest des USA. Voulant éviter l'avalanche indigeste de photos, je vais essayer de n'en sélectionner que quelques-unes par jour. Je posterai le soir ici, donc tôt le matin chez (la plupart d'entre) vous. Aujourd'hui, traversée du quart sud-ouest de l'Idaho, Etat montagneux/désertique/rural propice aux activités de nature. Demain, site volcanique des "Craters of the Moon" (cratères de la lune) et passage à Idaho City pour arriver au parc de la Yellowstone dans le Wyoming.
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  11. Astalavista

    Buick Electra 225 1969

    Salut Seb, toutes mes condoléances pour cette dure épreuve de la vie. En ce qui concerne les travaux toujours un plaisir de te lire dans la suite de cette restauration .
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  12. The Lion King

    Pontiac Catalina flat roof 1959

    Ça ca m'impressionnera toujours. 39 ans dehors sous les éléments, quasiment plus de planchers, un vague reste de tôle, 8 bougies, de l'essence, une batterie et gaz. Franchement, c'est beau. CA donne moins envie de la ferrailleur maintenant qu'elle est vivante ! C'est mon rêve ultime ça. Trouver une vieille caisse du genre, refaire les planchers et les longerons mais tout laisser aussi pourri que possible dehors. Un bon 350 dessous en full tube, et rouler comme ça. Raaaah, le pied.
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  13. CAN-AM

    Pontiac Catalina flat roof 1959

    Afin d'aller taper de la Tesla, pour le Nos c'est ok. Et donc maintenant contact.... La marche arrière, va t'elle fonctionner ?
    1 point
  14. benes67

    Never ending story

    Merci pour ce compte rendu..............ça me rappelle tous les bons souvenirs avec mon Tahoe et ses 250.000 kms avalés comme tu décris !! Je crois voir le mien , même couleur ............ Que des regrets !!!
    1 point
  15. Comet72

    Never ending story

    Bon ben fin du jour 1 de test routier. Je voulais y aller en douceur, ça à un peu foiré: 9 heures de routes nationales, un peu plus de 270 bornes. Bah quoi, il marche alors je roule! Ben en fait y'a rien à dire. Il marche impeccable. Pour un machin qui traînait au fond d'une cour et qui gogeait dans l'humidité appuyé contre un haie en thuyas depuis deux ans et demi avec la moitié du pont arrière démonté dans le coffre...le parallèle est un peu dur à faire...et pourtant c'est bien le même. Pari réussi, en gros. Je suis allé jusqu'à Soleure par Berne via Bienne et rentré par l'autre rive du lac de Neuchâtel (j'avais un produit à aller chercher par là-bas, hop, petite boucle)...et merde, c'était super! Ça roule d'enfer! Bon, je trouve toujours que ça manque un peu de caractère, mais par contre merde, ça marche. Mais vraiment. C'est globalement un peu plus confortable que les S-10...c'est dans le comportement que c'est radicalement différent. Le 4.3 du S-10 donne tout en bas, et le Vortec donne tout, tout le temps. En fait c'est bel et bien linéaire...mais ça s'arrête jamais de pousser. En fait ce qui me fait bien marrer et qui prouve que ça déborde de couple, c'est que t'es sur une route belle plate à 80km/h, stabilisé, 1800 tours minute (!), subitement la route se transforme en pente à 30% et en fait...ben...tu fais rien, ça monte. Aucune forme d'effort. Ça avale la montée, il se passe rien. Pas besoin de rajouter du gaz, pas besoin de faire rétrograder la boite: Ça pousse ça pousse et ça pousse. Point barre. Ça, franchement, en S-10 je le fais pas, je dois quand même relancer la machine. Sinon ben niveau anecdotes: -La boite est terriblement bien étagée, c'est super...ça contribue à cet effet linéaire et plat, mais vraiment ça marche impeccable. -Pas eu un seul bruit de pont de la journée, c'est bon signe. Les freins pareil: Nickel, du bon boulot. -J'ai pris un mètre ruban avec moi ce matin et je l'ai mesuré avant de partir (et j'ai bien fait). Il fait 2m10 en haut de la barre de toit, donc ça passe dans aucun parking standard, 'faut y penser. C'est vraiment gros. Les pédés en X5 TDI en leasing qui pensaient en avoir une grosse, tu vois que je leur casse leurs plans, là...il baissent un peu la tête, les p'tits loups. -Le gabarit est vraiment imposant mais en fait ça s'oublie assez vite, sauf en stationnement ou je galère encore un peu. Je trouvais ça vraiment handicapant lors du premier essai d'il y à deux semaines mais en fait j'avais pas assez roulé (enfin...surtout pas pu, les freins arrières étaient en feu...) Donc bref, c'est bonnard. Demain j'y remets 300 bornes et après je réfléchirais. Mais en tout cas il à un comportement sain, il roule très bien...encore une fois, toujours le même débat: Il allait partir en pièces...pour 100 balles de matos: Une ligne de freins AR, un jeu de mâchoires et 3 litres de GL-4. J'ai pratiquement rien fait, je l'ai même pas encore vidangé. En tout cas ça motive, excellente idée que d'avoir loué ces plaques temporaires sur un coup de tête, c'est 110 balles de bien dépensés, et un chouette weekend! Photos en situation:
    1 point
  16. nono63000

    Pontiac Catalina flat roof 1959

    Ah ok ! Alors à l’abattoir 😅😅😔
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