Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/04/2022 dans toutes les zones

  1. exNISSAN

    réalisations déco avec de la recup ...

    Hello , Quelques news , j'ouvre un nouveau sujet (en fait je squattait le post de TLK "Mad Max et inspiration" ) , voilà quelques réalisations faites ces derniers mois pour la déco de la maison et pour des amis et famille . On m'a donné de vieux manos de poste oxy-acéthylène , une fois décapés , ils sont devenus des lampes en les fixant sur des socles :
    1 point
  2. exNISSAN

    réalisations déco avec de la recup ...

    2 vieux téléphones PTT du grenier des parents sont devenus des lampes de chevet , offertes à ma nièce et mon neveu à Noel : visiblement cadeau apprécié ! J'ai acheté des mini spots à LED basse tension à encastrer , j'ai mis les transfos dans chaque poste préalablement vidé et encastré les led à la place du micro et de l'écouteur .Et avec un interrupteur 2 positions , une 3eme LED dans l'écouteur séparé pour allumer à part une liseuse pour pas déranger le conjoint . Le combiné est tenu par un tube alu cintré caché par le cordon spiralé ; Ca donne ça :
    1 point
  3. exNISSAN

    réalisations déco avec de la recup ...

    Merci ! Moi , je m'éclate ! Avant de jeter un truc je regarde ce que je peut en faire et je vais fouiner sur le net trouver des idées . Quand le temps est pourri , je me met dessus Et puis mes voisins ne râlent pas si je fait un peu de bruit (raisonnablement) avec la meuleuse ,vu que je leur offre des trucs !! Pire ,maintenant c'est eux qui m'apportent "de la matière" alors qu'au début je faisait ça pour vider mon garage et celui de mon père semaine passée , j'ai fait une étagère avec une grosse bonbonne de gaz (attention : parfaitement dégazée dans les règles avant = vidée , robinet démonté et totalement remplie d'eau puis vidée 2 fois avant d'intervenir dessus :
    1 point
  4. exNISSAN

    réalisations déco avec de la recup ...

    Dans un seau de ferraille donné par mon voisin , une petite pioche totalement rouillée , qui me permettra de faire un petit voilier . Surprise après décapage , elle porte un gros poinçon US ! Quelques recherches sur le net , cet outil faisait partie du lot de bord de véhicules du débarquement (Dodge ou GMC ? ) , maintenant c'est un voilier ....qui porte mes initiales
    1 point
  5. Jordan

    Buick Electra 225 1969

    Je me régale à chaque fois que je passe sur ce post ! 👌 On se demande si t'as vraiment besoin de faire appel à des pro qui n'y mettront jamais autant de soin. Les gars qui ont pris ton autoradio sont peut être du genre à systématiquement tout accepter et laisser trainer pour décourager le client puis leur refourguer ce qu'ils ont sous la main... Bref, tu as encore réussi à te débrouiller toi même. J'ai longtemps été partisan du matching jusqu'à l'autoradio quand c'est possible mais après une Skylark '70 avec une sono qui déchire et te fait apprécier comme jamais tes morceaux préférés, le Bluetooth qui se synchronise automatiquement avec ton tel et te permet de prendre les appels en gardant les mains sur le volant.... dans une caisse de 1970... ben je suis converti et la Road Runner y aura aussi droit avec un RetroSound au look d'époque ! J'ai pensé un temps à confier mon autoradio d'origine à un spécialiste pour qu'il change l'électronique et y ajoute toutes ses fonctions mais la perspective de me retrouver avec un ampli aliexpress me réjouit pas follement.
    1 point
  6. The Lion King

    Buick Electra 225 1969

    Moi je suis impressionné par ta patience. Clairement ouvrir l'autoradio ça me serait même pas venu à l'idée, je sais à quel point la recherche de panne de ce genre est longue et fastidieuse. Tu as eu de la chance que ça soit facilement identifiable, et que tu n'ai pas eu une seule pièce à remplacer. C'est très rarement le cas. D'autant que je ne regrette pas du tout l'adaptation d'un autoradio moderne dans mon Ford, par exemple. Je peux y brancher mon téléphone, y coller un CD, régler les basses et les aigus... Je comprends le sens de la démarche, mais c'est pour moi un sacrifice acceptable qu'au bout de 50 ans l'autoradio d'origine veuille prendre sa retraite Par contre, je suis toujours autant impressionné par la qualité du boulot. Tu sables la moindre petite pièce, tu dois adorer ça
    1 point
  7. Gilles

    Buick Electra 225 1969

    Je me régale à lire et relire ce que tu fais. C'est un travail de grande précision et de grande qualité, avec un souci du détail très impressionnant. Bravo Seb, ça va vraiment être une belle resto soignée dans les moindres détails !
    1 point
  8. Charger976

    Buick Electra 225 1969

    Franchement t'es gentil avec ces pros! A l'évidence ni l'un ni l'autre n'avait ouvert l'autoradio pendant ces 6 années. Ils ont juste laissé trainer le truc dans un coin de leur atelier sans s'en préoccuper une seule seconde. On est d'accord, nul n'est parfait, c'est humain. Mais là c'est juste du "je m'en foutisme"... J'ai eu la même chose avec un garage pro à qui j'avais confié un autoradio GM d'époque que j'avais acheté pour ma T/A '78 (exactement la bonne référence parmi la foultitude d'autoradio montés par GM). Un an plus tard, rien n'avait été fait et l'autoradio était perdu... Ou cet autre pro de l'électricité sur autos anciennes à qui j'avais confié l'alternateur et le démarreur "matching" (n° vérifiés sur le "parts catalog") de ma Charger '71 pour me faire un devis et restaurer les 2 bidules. Je les ai récupérés au bout de 2 ans sans qu'il ai rien fait (pas même le devis malgré mes relances). Lorsqu'il m'a rendu les pièces il m'a dit qu'il pouvait me fournir un alternateur neuf (je ne sais plus de quelle marque) pour bien moins cher qu'une restauration. Bref il n'avait rien compris au sens de ma démarche et rien fait non plus... Et pour acheter un alternateur à $40 sur Rockauto, je n'avais pas besoin de lui. Je suppose qu'ils ont malgré tout suffisamment de boulot pour se permettre cette façon de bosser mais c'est décevant pour un passionné d'être négligé ainsi.
    1 point
  9. kyril31

    Buick Electra 225 1969

    ah....Les professionels....on oublie qu'il sont humains...et donc perfectibles....en voici la preuve : encore une fois on est jamais aussi bien servi que par sois meme....la vache 6ans quelle patience, moi je les aurai récuperer au bout d'un mois
    1 point
  10. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonjour tout le monde , voici la suite des travaux sur la Buick . Donc maintenant que le tableau de bord est terminé , je me suis occupé de la partie derrière le tableau de bord . Donc après quelque préparation , peinture de couleur du tableau de bord sur les rails du cadre ainsi que le dessous de la partie fixe du tableau de bord , peinture en noir des rails de gauche ainsi que le support de la colonne de direction , nettoyage des fils et des cosses , application d'un vernie incolore sur les partie qui était au métal nu pour gardé cet aspect , peinture sur quelques éléments et j'ai gardé l'isolant d'origine qui est encore bien Ensuite je me suis occupé de l'autoradio , et pour la petite histoire , comme on a pu le voir plus haut , a l'époque ils avaient découper le tableau de bord pour encastré un autoradio plus récent et il y a quelques années j'avait acheter ces deux autoradio Buick . Celui de gauche est l'autoradio standard en fréquence " AM " avec écrit sonomatic , puis celui de droite est l'autoradio en option avec son deuxième ampli par dessus avec la fonction " AM " et " FM " . J'ai emmener ces deux autoradio a un professionnel qui restaure les ancien autoradio de voitures anciennes , et je lui ai emmener quand j'ai commencé la restauration de la Buick , il y a 6 ans et demi , et je viens de les récupérer il a peine 1 mois . Quand j'ai emmener ces autoradio avec comme but de réparer celui en AM et FM , je n'ai pas eu de nouvelles pendant 3 ans , et c'est moi qui les contacter pour prendre des nouvelles ( je pense lui avoir laisser asse de temps pour regardé quand même ) , et la il me dit qu'il est mort , que l'ampli du dessus et mort aussi , que c'est une vrais usine a gaz , qu'il n'arrive pas a trouver de schéma électrique et que la seule solution était d'enlever tout l’électronique a l’intérieur pour mettre celui d'un autoradio récent et d'adapter les boutons si c'est possible . Je lui dit que je ne suis pas vraiment d'accord avec cette modification , et il me dit qu'il va donc l'emmener a un collègue a lui spécialiser dans les autoradio Américain . Je laisse passé 1 ans et je le recontacte et il me dit que son collègue chercher toujours la panne , ... et ça pendant 3 ans de plus . Puis je le re contacte en début d'année 2022 et je les ai récupérer il y a 1 mois environ . Je le branche vite fait sur une batterie et en effet il ne fonctionne pas . Je me met donc a le démonter pour voir Puis je commence a tester quelque éléments au multimètre et je m'aperçois qu'il n'y a pas de continuité au gros bouton / potentiomètre du ON/OFF et volume . Tous en laissant branché mon multimètre je mais une bonne dose de nettoyant contact tout en faisant tourner le bouton ON/OFF et au fur et a mesure il y avait des mesures qui s'affiché sur l’écran du multimètre . Puis j'ai fait cela pendant 10 minutes et je sentais vraiment que le bouton était plus libre qu'au début . Puis au bout de 1h30 de travail sur cet autoradio ... 20220313_182455.mp4 20220313_182951.mp4 L'autoradio fonctionne très bien ( pour le test , je l'ai fait avec des vieux haut parleur , ainsi qu'avec un d'origine qui est malade ) Je l'ai laisser en marche pendant plus d'une heure et tout fonctionne bien , alors que d’après certaine personne , il était mort .
    1 point
  11. CAN-AM

    Mon grand père.

    Il y a une trentaine d'années, l'un d'entre nous à fait l’acquisition d'un des six Hemi du team Chrysler France qui se trouvait dans une Cuda. Et le magicien qui s'occupait de ces blocs nous a donné ce trophée. Qui pour lui représentait plutôt l'image de la défaite. Carburation trop pauvre qui disait
    1 point
  12. CAN-AM

    Mon grand père.

    Il est impossible d'avoir un ralenti avec de haut taux de compression et des croisements de cames de dingue. Qui comme le dit Phill , ces moteurs sont prévu que pour trouver de la puissance à haut régime. Cela rend même les départs difficile pour un néophyte. il n'y a quasiment pas de dépression dans les collecteurs à bas régime a cause des épures de cames. Donc tu cales facilement. D'ailleurs marrant que vous parliez de cette voiture. Car sur l'étagère de mon bureau, trône le piston troué du 426 hemi, qui a causé son abandon au Mans ; Le monde est vraiment petit.
    1 point
  13. The Lion King

    Mon grand père.

    Arrivée à l'aéroport de NY. Fait pas chaud, hein. On remarquera les beaux "trucks" garés derrière... Une boutique typique. Vue d'une Impala. Notez la grosse calandre de la chevy d'à côté... Un petit air de Las Vegas non? Une grande marque américaine se cache dans cette image. Saurez-vous la retrouver? Je pense que ces deux photos montrent la même voiture (et qu'il y a du vent). Mais j'ignore pourquoi mon grand-père l'a prise deux fois à des endroits différents... Vue de nuit. Les années 40 & 50 ne sont encore pas si lointaines, comme le montre cette belle paire de fesses bombées... Un brouillard typique... qui rappelle des souvenirs! Une soirée banale, dans des voitures banales. Une impala en panne à droite, un chevrolet apache en pleine course à gauche, tout va bien, la balance est équilibrée Encore toi? Je crois qu'il avait flashé... La suite très vite
    1 point
  14. The Lion King

    Mon grand père.

    On continue donc Toujours en 1962. On est encore à l'hôtel... Une 2CV dans NY, c'est vrai que c'est quand même pas banal! Chose amusante, c'est la même que possède mon grand-père, à la même époque! Et comment partir de NY sans grimper en haut de L'empire state building? Sérieusement? Quelle belles vues... Bon, le grand air, ça creuse. Un petit tour au restaurant routier? Pour évacuer tout ça, un petit plongeon? Que de jolies fesses Vu les maillots, pour ceux qui douteraient encore de la véracité des prises de vues, je crois que c'est clair Bon, la piscine, c'est chouette, mais la plage, c'est mieux! Je suppose que vous attendez surtout des voitures, hein? Bon, d'accord, en voilà... Comment ça "plutôt américaines stp"? Vous êtes difficiles. Mais d'accord! Ca, c'est un vrai morceau de trafic des USA de 1960. Que des modèles que vous pouvez posséder, bien loin de leur statut de "collection", dans leur utilité la plus totale: transporter des gens d'un point A à un point B. Ca fait d'ailleurs du bien de les voirs dans leur contexte historique, et dans leur élément naturel. On a toujours l'impression que nos belles ont seulement le statut "grand mère collection", cela nous rappelle à quel points elles ont été jeunes et utiles... Encore un peu? Allez, celle là @rat rod elle est pour toi. Il faut me trouver marque et modèle. Personne ne lui souffle, et il n'aura pas de nouvelles de son Ford avant qu'il ai trouvé! N'empêche, c'est ce qui s'appelle rouler "koudalaportière"... Petite scène de vie. Encore des autos, avec des ailerons. Attention, vous bavez. Si, si, je le sais. Il fait beau, il fait chaud, ça sent le V8, la Plymouth Belvédère...... et l'italienne Coucou! Coucou! Bon, vu que c'était bon, on retourne au restaurant! Mais cette fois en terrasse, brès du juke-box. Voilà pour aujourd'hui. Je vous met un petit bateau, pour finir. Je pense que cette série vous aura plu... je m'émerveille autant que vous à chaque fois que je les choisit. Stay tuned La suite bientôt
    1 point
  15. The Lion King

    Mon grand père.

    Nous voilà rendus en 1962. Cette année, direction New-York, mais plus longtemps! Une vue du bateau. L'horizon est dégagé, les vieilles chaises en bois d'un passé bientôt remplacé par le plastique! Les touristes sont captivés! Hop! On attrape la statue de la liberté par la fenêtre! On se dépêche d'atteindre le devant du bateau...! Haaaa, c'est mieux en grand: Et voilà LA photo, qui pour moi, résume tout. New York en 1962: pas de twin towers, pas de grands buildings, elle paraît minuscule... ...comparée à aujourd'hui! Hé oui, même les bateaux avaient plus de gueule. Et justement, le voilà le quai du "Department of Marine & Aviation". Ca reste des images très impressionnantes. Le chrysler building pointe toujours un peu au fond... Un des premiers ponts. Ne me demandez pas lequel c'est, il y en a trop! Encore un autre! C'est vrai qu'il y en a tout plein des iles, là bas. Ha, un petit bout de "park" mais pas "central" Bon, revenons sur terre... dans quoi on roule en 1962? Hé bien en cadillac 62, pardi! En pontiac, aussi, et surtout en chevrolet break... On y trouve aussi des impalas. Moi, je trouve quand même que tout ceux qui disent aujourd'hui que les vraies américaines sont à deux portes, ils ont tout faux. Quasiment toutes les voitures des photos ont au moins 4 portes, et le nombre de breaks / vans est proprement assez dingue. Les vraies voitures des US, c'est les breaks et les 4 portes, la voiture du peuple, celle qui sert à transporter. En tout cas, on sait désormais où le bateau est ammaré! Retour à l'hôtel? Parfois, la vue intérieure est aussi instructive que celle de l'extérieur! Un petit tour sur le toit? Finalement, NY est une vraie ville US: bien rangée, avec pas grand chose qui dépasse... Et si on s'en allait voir les autres quartiers? Qui, comme les voitures, on souvent pas la même réputation... Coincées entre le métro aérien et une usine, on ignore si les quartiers se sont développés autour de l'usine, ou si c'est le contraire... de vraies "shoebox", à l'instar de leurs voitures. Vite construites et aux toits plats... A l'époque, on réparait plus souvent les chaussures qu'on en achetait! Un petit tour de périphérique? En dessous, le cimetière... Son collègue (on suppose) sur place. Et j'espère que vous aurez remarqué que non seulement les 3 places de la voiture sont bien utilisées, mais que la fille est évidemment au milieu... Et pour ceux qui se demandaient à quoi pouvait bien service ce crochet, vous avez la réponse à l'époque, on s'habillait, avec un grand H! Ca sera tout pour aujourd'hui, mais il en reste encore plein Stay tuned on Lion King's FM!
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00