Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/02/2022 dans toutes les zones
-
Chevrolet Silverado High Country 2020 V8 6.2L
kat55 et un autre a donné de la réputation à run pour un sujet
2 points -
Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"
CAN-AM et un autre a donné de la réputation à Antony pour un sujet
Pour continuer avec le chauffage, j'ai ensuite réparé un raccord de gaine plate en carton bitume dont un coté était craqué ainsi que l'embouche ronde qui passe sous le tableau de bord : (les 2 trous servent à chauffer les pieds chauffeur/passager, il n'y a pas de commande séparé avec affichage digital de la T° ! ) n'ayant pas de "carton - bitume" j'ai utilisé 2 matériaux plastique (un rigide pour la forme plate et un souple pour l'arrondi) j'ai renforcé avec un adhésif de réparation et agrafé le tout: et ajouté un morceau de pvc rigide à l'intérieur du rond métallique pour "cercler" la matière souple: Alors esthétiquement c'est pas top mais c'est invisible sous le tableau de bord... Malgré le compteur démonté, Je me suis fait suer à repasser les gaines derrière le tableau de bord (TDB que j'ai fini par démonté un peu plus tard... ) Entre-temps le marchand de peinture est passé avec son spectromètre pour me flasher la peinture verte du TDB, il m'a fabriqué une bombe pour un essai qui s'est avéré concluant: Ensuite je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée de préparer et repeindre le tableau de bord sur place, j'ai donc tout démonté: (je vais en profiter pour revoir l'élec et faire fonctionner tout l'éclairage...) Une fois démonté: Je me suis inspiré de @kat55 pour passer à la taille supérieure du bac d'électrolyse: Décapage total en 2 fois, connecté avec un poste à souder inverter, ça décape les recoins qui auraient été inaccessible au ponçage Une fois gratté et séché: j'ai fait la même chose pour les accessoires, allume cigare, etc: Capot de colonne de direction: J'en ai profité pour réparer une trappe d'allume cigare dont la butée et support de ressort était cassé: Idem La porte de la boite à gants: et j'ai pour l'instant stocké le tout, car je suis en train de faire un espace "cabine de peinture" pour le boulot et je compte en profiter pour repeindre tout ça dans de bonne condition ! Après plusieurs semaines de stockage dans un endroit frais et sec j'avais peur que la rouille fasse son apparition mais non, ça n'a pas bougé du tout !2 points -
Chevy Express Conversion Van '04
sebastien 01 a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
Pas nouveau sur le forum, mais dans sa nouvelle famille : Il est venu en passant en Auvergne : D'autres photos viendront. C'est un V8 5,3l de 285cv. pour 2715kg à vide. Propulsion, boite 4l60. 7 places assises, homologué FR. Il va remplacer le GMC, que je mettrai prochainement en vente. Alors, premières impressions. Le tour du véhicule, y a pas à dire ça en jette, c'est même trop clinquant. C'est massif, la peinture en dégradé est très discrète : ça se voit bien sur le 2éme photo : Il est plus clair sur la partie basse. Le véhicule est quasiment nickel. L'intérieur : à l'arrière c'est du conversion assez basique : petits coffres en hauteur, petite TV, clim arrière, 2 bons fauteuils et une banquette qui se transforme en lit (manuellement, ouf) mais lit trop petit juste bon pour une gros câlin dans l'urgence 🥰 C'est tout en tissus beige clair (ce qui a guidé mon choix aussi) que je préfère au cuir. les moquettes et sièges sont très propres. Bon j'ai dis assez basique, mais ça reste très "luxe" comme finition. On est bien dans un autre monde 👍 à l'avant, ben là ça manque un peu de caractère, c'est comme une voiture des années 90-00. C'est confortable, pratique. Les genoux touchent parfois le plastique sous le volant, surtout si on monte le siège assez haut. Ca fait bizarre de revenir à une voiture moderne, avec des rétros électriques, des ceintures qui se déroulent bien, une clim fonctionnelle, rien à surveiller et pas de caisse à outils. Alors, sur mon téléphone le GPS me dit à quelle heure je vais arriver mais le V8 me dit d'appuyer plus fort ! ça marche fort ! bonne accélération de 0 à 160, puis paf le limiteur coupe brusquement. Allez j'arrête là pour aujourd'hui.1 point -
J'avais ouvert un topic suite à une perte de puissance sur le freinage que j'attribuais a à un maitre cylindre (brake booster) défectueux, n'ayant pas compris les réponses, j'ai prélevé le maitre le maitre cylindre de la 2eme Cadillac (qui n'a plus de frein non plus) pour le démonter et le rénover: Elles sont équipées toutes les 2 avec un Delco Moraine, (il existe une version Bendix) J'ai trouvé une espèce de sciure: Le piston était collé j'ai eu du mal à le sortir: Le système de soupape à l'intérieur du piston, le joint cuir périphérique; (je ne m'attendais pas à trouver du cuir dans un booster... ) La soupape, tout est encrassé/collé avec du liquide de frein séché: Après nettoyage et électrolyse des pièces à peindre: Le support du maitre cylindre: Prêt à peindre: une couche d'apprêt époxy: Finition Polyuréthane + durcisseur pour la peinture noire, bombe finition métal: Le kit de réfection était le plus complet chez caddydaddy: Sauf le joint triangle plat entre le corps du piston et et le maitre cylindre qui fuyait que j'ai du remplacer par du joint silicone bleu et un joint torique trop fin remplacé par un plus épais. Les schémas: Une fois l'ensemble remonté:1 point
-
Chevy Express Conversion Van '04
Alban42800 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
très belle collection Ce chevy Express a l'air super confortable et spacieux , un véhicule idéal pour parcourir de grande distance ! J'aime beaucoup aussi ton van GMC1 point -
Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"
Antony a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Superbe boulot , bravo ! Ce tableau de bord va être comme neuf !1 point -
Chevy Express Conversion Van '04
greg38-74 a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
1 point -
Chevrolet Silverado High Country 2020 V8 6.2L
run a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
C'est sympa aussi un bon gros pick-up tout neuf! Avec la Corvette et les 3 pony cars, les pick-up full size sont les derniers vestiges de la voiture US qui nous a fait rêver pendant des décennies.1 point -
Pour répondre à Jordan (et aux autres ) c'est un V8 (what else?) de 5,7L à carbu avec un montage particulier pour le recyclage des vapeurs d'huile ( à n'en pas douter, les prémices de l'écologie automobile... ) Le Chevy est équipé de vitres électriques, direction assistée, condamnation centralisée (avec ajout de télécommande de ma part) climatisation fonctionnelle. L'intérieur est conforme à ces années, velours bleu avec intérieur complet de la même teinte... Le moteur ayant actuellement environ 7000 miles depuis sa mise en place. (j'ai le carnet d'entretien du précédent proprio ) le compteur affiche 6950 miles, mais tout porte à croire qu'il en est au moins à son 4e tour....sachant que le dernier arrêt chez un dealer Chevrolet pour révision date de 1989 et qu'il était déclaré pour 220000 miles. Je l'ai acheté en France par l'intermédiaire d'un importateur français dont j'ai fait la connaissance alors qu'il était encore en banlieue parisienne...et installé actuellement en banlieue de Los Angeles . Je me suis chargé de tous les papiers (846A, montage et présentation du dossier à la FFVE, Contrôle Technique, papiers en préfecture...) bref, neuf mois d'attente pour un véhicule sain, avec un CT vierge ! CT que j'ai repassé au cours de l'année dernière et qui est toujours aussi vierge !!1 point
-
1 point
-
Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel
sebastien 01 a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
Salut, pour ton autoradio possible que ce soit juste le potentiomètre de volume qui soit encrassé .Un bon coup de bombe de « nettoyant contacts électriques « aspergé à l'intérieur du potentiomètre , en même temps tu le manipules et tu testes ....1 point -
Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel
sebastien 01 a donné de la réputation à Bielleverte pour un sujet
Nickel, c'est sympa merci Pour les pièces, edgarpot m'en a proposé, donc j'attends son retour pour savoir ce qu'il me restera à trouvé.. Je met quand même la liste on sais jamais.. - Un moteur d'essuie-glace - L'emblème de capot, idéalement une diesel, mais j'en aimerais une de chaque. - L'autoradio, le mien a un faux contact sur la molette on/off, en fonction du volume toute les enceintes ne marche pas et il faut faire preuve de beaucoup de doigtés pour réussir à en faire marché deux ou trois.. j'y connais rien mais je doute que ça puisse ce réparer, si j'en trouve un joli qui fonctionne bien je le greffe. - Grille de ventilation côté passager, celle côté passager à droite, il manque un morceau à la mienne.. - Des rétroviseur d'origine - Des pumper fillers avant Si c'est un diesel 5.7, je peux être intéressé par certaine pièces, à voir.. Pas besoin d'horloge, la mienne fonctionne1 point -
Chevy Express Conversion Van '04
sebastien 01 a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
La première chose que j'ai faite a été de brancher la prise aux derrière l'autoradio. Pour que ce soit plus marrant, il ne passe pas dans le trou rectangulaire de la planche de bord, donc il faut démonter toute la planche Ensuite les vacances, au camping de Valras plage : Et là un mec passe et me demande "Where are you from ?" avec un bel accent Français... Le lendemain un autre "vous êtes Francais ?" qui s'avère être un vrai fans d'US, venu en Corvette C4, avec un Dodge en restauration/aménagement chez lui. Nous avions posé un sommier et matelas vite fait à l'arrière, pour la semaine de camping.1 point -
Chevy Express Conversion Van '04
sebastien 01 a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
Voici quelques photos de l'intérieur, honte à moi je n'en ai pas prises pour l'instant, ce sont les clichés de Stéphane : L'intérieur est très doux au toucher, les tissus et moquettes sont très agréables. Maintenant il va falloir faire évoluer ce minibus vers un van digne de ce nom, sans pour autant dénaturer ou abîmer l'existant.1 point