Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/11/2021 dans toutes les zones

  1. Jordan

    Plymouth Road Runner 1971

    Après quelques heures de recherche sur l'origine de cette pétarade aléatoire, avec l'intime conviction que l'ordre d'allumage était le bon donc pas besoin de revérifier... ben le cylindre 2 et 8 étaient inversés sur l'allumeur. 😅 Après un nouveau réglage allumage / carbu, elle tourne bien mieux donc direction le contrôle technique pour finaliser ENFIN mon dossier de carte grise ! Je m'attendais pas à le passer avec succès du premier coup... j'avais raison. 😙 La bonne nouvelle, c'est que le travail effectué sur les freins est validé et que les défauts relevés sont pas bien méchants. Mon boitier de direction fuit à la sortie, j'ai 2 soufflets de rotule éclatés et j'avais même pas remarqué que les 2 supports d'échappement nichés derrière le réservoir étaient cassés, collant le tube droit à l'arbre de transmission. Autre chose : alors qu'elle a bien tourné pendant tout le trajet, elle a calé plusieurs fois lorsque le contrôleur passait sur Drive et redémarrait aussitôt. J'ai pu rentré chez moi à 10 minutes mais je sentais qu'elle était à 2 doigts de caler dès que je ralentissais aux stops. Je vais déjà commencer par vidanger ma boite et changer le filtre + le Neutral Safety Switch (parfois impossible de démarrer sur P) puis vérifier la tringlerie de la boite au carbu. Je remplacerais ensuite la pompe à essence que j'ai déjà. Pour le boitier de direction, j'espère m'en sortir avec un simple joint torique si pas de jeu constaté. Pour la ligne, j'aimerais tout remettre d'origine avec les 2 silencieux parce que le full tube qui réveille tout le quartier, ça va 5 minutes. Que ça fait du bien de reprendre le volant. 🥰
    4 points
  2. laméricain89

    Fairlane Ranchero

    Bonjour à tous. Nouveau sur le forum et je viens vous présenter ma dernière acquisition qui roule tous les jours. Ford Fairlaine Ranchero 1967 originaire de Californie, produit sur une seule année à 5858 exemplaire et dans ce combo encore moins😉. Moteur V8 289 de la mustang, boite auto C4 3 vitesses, options: direction assisté, sortie latérale Restaurer entièrement (Rôtisserie, pièces FoMoCo) et à l'identique de sa sortie usine par l'ancien propriétaire, seule les jantes ne sont pas d'origine, il voulait lui donner un caractère plus sportif. Evidement dossier complet en factures, photos, ainsi que brochure publicitaire et manuel d'utilisation d'époque. Ce qui lui à permis d'avoir une place dans Torque american cars magazine actuellement kiosque👍. Depuis j'apporte de petites améliorations comme le couvre benne sur-mesure pour protéger et m'en servir au quotidien. A bientôt sur la route.
    2 points
  3. Jordan

    Plymouth Road Runner 1971

    Salut à tous ! Je vous présente ma dernière charrette, dans mon garage depuis le début de l'année. Un coup de folie qui m'a valu des mois d'angoisse donc je savoure chaque moment que je passe avec. Ca commençait presque comme une histoire à la Comet72 Une connaissance qui me met au parfum concernant une authentique 'Cuda 340 de 1970 dont un gars du Nord se séparerait. Une espèce de licorne quasi à ma portée. Un "projet" qui a été avorté - faute de moyens - mais une excellente base, complète. Dans le même laps de temps, un abonné de ma chaine se montre très intéressé par ma Skylark alors que je viens à peine de terminer les travaux de fiabilisation. Je reçois des photos, des infos de la 'Cuda. Le projet m'emballe de plus en plus. Les planètes s'alignent. Combien de fois dans ma vie j'aurais ce genre d'opportunités, avant même qu'une armée d'acheteurs Leboncoin ne débarque ? J'ai vendu la Skylark puis je suis allé voir la 'Cuda............ bien moins saine que prévue avec une énorme liste de défauts. Pour couronner le tout, elle ne démarrait plus et je me suis tapé un méga mal de crane et des nausées en quittant la voiture. Comme si Christine ne voulait pas de moi. Me voilà bien con sans ma Skylark. Je me remets alors gentiment en quête d'une Mopar. J'oublie les 'Cuda hors de ma portée financièrement. Si on peut faire de bonnes affaires pour pas mal de modèles en Amérique du Nord, c'est pas le cas des muscle cars Mopar et encore moins des 'Cuda où la moindre épave ne part pas sous les 20k. J'oublie définitivement ce modèle et revient à ce que j'ai failli acheter il y a quelques années : une Plymouth Satellite '71-'72. J'adore le fuselage look, les proportions de gros coupé, les blocs Mopar encore en forme (surtout en 1971), les habitacles kitsch. C'est pas donné non plus mais en quittant les gros sites d'annonces américains, en furetant sur Craigslist et quelques groupes Facebook US spécialisés Mopar, je m'aperçois que la cote est encore raisonnable et qu'avec un peu de patience, je pourrais même viser une Road Runner dans un bon jus. Je vous dis pas ma tronche quand j'aperçois cette '71 "blue on blue" toute d'origine avec sa peinture d'époque cramée par le soleil ! Un véritable survivor comme je les aime. Des teintes typiques Mopar de la période, un bon gros 383 High Perf avec gamelle, carbu, admission, culasses, cache culbu, collecteurs, jantes Rallye d'origine ! Et des options sympa comme l'assistance de frein, les disques avant, l'autoradio (AM, dommage) et la clim. La voiture est saine (origine Californie) et roule correctement... mais située dans le trou du c** de l'Oklahoma. Le temps que je cherche quelqu'un pour aller la voir, elle est vendue. SHIT. Une semaine plus tard, je la voie réapparaître sur un des groupes Facebook que je suivais. Un "flipper" l'a acheté un prix indescent pour la revendre aussitôt. Ceci dit, elle est toujours intéressante et le nouveau proprio partage de meilleures photos qui me permettent de mieux me rendre compte du potentiel. Il est aussi bien plus réactif que l'ancien vendeur. Ni une, ni deux, je me rappelle d'un contact qui vit dans le Texas voisin. Il est dispo le weekend qui vient et cale un rdv avec le vendeur.... Pfiou ! J'ai la boule au ventre. Cette Road Runner sent très bon et d'autres membres du groupe Facebook se montrent très intéressés. La plupart est freiné par la distance. Le vendeur honorera t-il le RDV ou est ce que le premier redneck avec du cash raflera la mise avant ? Finalement, personne n'a pu se déplacer avant et mon contact me confirme par visio l'état espéré. DEAL ! Seule ombre au tableau : une erreur d'un chiffre sur le VIN inscrit sur la carte grise. L'ancien proprio n'avait pas fait la correction mais ça devait être une broutille. Sauf que... COVID ! La DMV ne reçoit plus que sur RDV et ça a été un ping pong de 2 mois pour trouver une solution avant que la voiture ne quitte le port américain avec des papiers en règle. 2 mois de montagnes russes, à croire qu'on est sur la bonne voie mais qu'en fait non... et pendant tout ce temps, se débrouiller pour que le vendeur puis le transitaire la stockent quelques jours sans me facturer, organiser le transport entre les deux. S'apercevoir que mon transitaire a quand même réussi à faire embarquer ma voiture qui doit arriver dans quelques jours au port français... mais que personne ne la trouve sur place. 24 heures d'inconnu puis un coût de fil du transitaire qui vient de réaliser que ma Plymouth était bloquée aux douanes US, et stockée chez eux depuis tout ce temps. J'ai eu ma dose de stress. Finalement, le title est arrivé corrigé et la voiture a enfin pu embarquer. Ce n'est que quand j'ai eu la voiture en face de moi que j'ai enfin pu reprendre ma respiration, après des semaines d'apnée. Elle est comme je l'espérais et ne révèle aucune mauvaise surprise. ça en valait bien la peine ! Elle est livrée au boulot et après un checkup sur un pont, un contrôle des niveaux, un plein et un tour du paté de maison, je tente les 20 kms jusqu'à la maison. 20 kms où tu oscilles entre excitation et envie de changer de caleçon, surtout quand il fait nuit (hiver) et qu'il pleut des trombes (hiver). Point positif : l'éclairage est 100% fonctionnel et toutes les jauges s'animent. Sans jamais dépasser les 70, elle ronronne et tous les indicateurs sont au vert. On sent que le 383 en veut... j'ai jamais senti autant de vigueur en écrasant l'accélérateur d'un tiers. La pluie et les vieux pneus me rappellent vite à l'ordre. Je débarque à la maison fiero, actionnant le "beep beep"... et je coupe le moteur. Pourquoi j'ai coupé le moteur?! Au moment où je l'ai fait, j'ai senti que c'était une connerie. Et ça loupe pas... impossible de la faire repartir. Je me tape une méga sauce et capitule. Résultat : elle aura passé sa première nuit dehors sous la pluie. Le lendemain, elle démarre difficilement et je suis obligé de gaver le carbu à fond pour qu'elle tienne le ralenti et atteigne difficilement le garage. Qu'importe. Elle est maintenant au chaud et je vais la bichonner. Je pars donc sur une bonne grosse révision (fluides - filtres - allumage - carbu - durites - elec) que je vais seulement reprendre dans les jours à venir; faute de temps (mon daily m'en a aussi beaucoup pris) et de budget (les imprévus admin US ont occasionné quelques rallonges). Dernière boulette en date qui me retarde : vis de cache culbu pétée dans la culasse puis forêt (renforcé) pété au milieu de la vis (une bonne journéeeeee). Je la confie à un pro à la rentrée, avant d'entamer plus ma culasse. Puis ce sera traitement antirouille préventif avant de lui refaire une peinture complète plus tard. Plutôt très content de cette Road Runner donc. En en faisant le tour, j'ai pu voir à quel point elle était saine, la vieille peinture ne cachant pas les défauts et constater que des travaux de fiabilisation avaient déjà été entrepris. Voilà pour l'aventure ! Place aux photos. Ma dernière œuvre d'art...
    1 point
  4. Jordan

    Dodge Monaco police 1978

    Un vrai coup de bol que l'ancien proprio en ait 2 exemplaires ! Déjà que les beaux spécimens ont mis du temps à être considérés alors trouver des pièces d'occasion ou une donneuse d'organes doit être encore plus compliqué. Je peux que te recommander de faire un peu de stock d'avance sur eBay.
    1 point
  5. FLYER34

    Fairlane Ranchero

    A l’époque le fer de lance des entrées de gamme était le 6 cylindres : le 289 était, surtout pour un usage "campagnard", un luxe ; le big block a du être peu produit (pas trouvé la ventilation, par motorisation).
    1 point
  6. Jordan

    Fairlane Ranchero

    Très originale comme bagnole et dans un bel état de conservation, bravo ! 👍 J'aurais pas parier sur le fait qu'une boite fabrique encore des couvre bennes pour une Ranchero de 1967... Les américains sont étonnants !
    1 point
  7. sebastien 01

    Fairlane Ranchero

    Comme je disait lors de ta présentation , ton Ranchero est magnifique , j'adore ! Et j'ai d'ailleurs acheter le magazine Torque dont tu parlais
    1 point
  8. nono63000

    Fairlane Ranchero

    Bienvenu à toi !! elle a l’air superbe et dans un état irréprochable... belle acquisition profites en bien 😉
    1 point
  9. HAGUYGOU

    Fairlane Ranchero

    Très sympas et pas commun!! Bonne route à son volant!
    1 point
  10. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Puis il y a deux ou trois semaines , j'ai revu l'ancien propriétaire de la Dodge et on discute , et machinalement je lui dit qu'il faudra que je change le clignotant en bas du pare choc coté conducteur par ce qu'il est cassé et j'avais tenter de le collé le temps que j'en trouve un . Et la il me dit qu'il s'en rappelle en avoir acheter deux en bon état et qu'il aller me les apporté le lendemain ! Ces clignotant sont vraiment très dur a trouvé , j'ai contacté 3 casses en Amérique et seul une en avais un et il était en mauvais état . Et même sur des sites de ventes je ne trouvé pas . Puis le lendemain comme promis il vient et il me donne ça Le manuel d'origine qui était avec la voiture mais il avait oublié de me le passé , avec tout les document d'importation depuis le Texas avec toutes les copie des discussion avec le vendeur et transporter , ... et deux clignotants comme neuf !! Ce sont des pièces NOS , c'est dingue de ce dire que ces deux pièces ont était gardé stocké sans être monté sur voiture et ils sont en très bon état de conservation , la " peinture anodisé " de la " cloche " des clignotant sont neuf , aucun point de rouille ou autre . Ils étaient tellement en bon état que j'ai longuement hésité de les monter sur ma Dodge , mais finalement j'ai quand même changer celui qui était cassé . Démontage de l'ancien Dégraissage de la platine de fixation qui est galvanisé Ponçage , et application d'un apprêt en base de zinc Puis nettoyage des vis Puis mise en apprêt également puis application de peinture noire Puis pour protégé l'anodisé d'origine du clignotant j'ai appliqué un verni incolore brillant , ainsi que sur la platine de fixation pour protégé l’apprêt a base de zinc ( je l'ai laissé de cette couleur grise parce qu’elle était comme ça a l'origine ) C'est prêt a être mis en place Et mise en place !
    1 point
  11. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Puis le week-end d’après je suis aller au garage a Saint Antonin noble Val pour des pièces pour la Buick Puis ma Mère qui est nourrisse a acheter une Dodge aussi , pour les petits qu'elle garde Voici la nouvelle petite Dodge Charger de police ! et voici une photo de famille Puis avec celle de mon voisin ! Puis ensuite je suis aller faire les courses avec Puis pour finir la journée j'ai sorti une de ces copines Puis ont est aller manger dans une bonne ambiance
    1 point
  12. STG

    Plymouth Road Runner 1971

    Tu peux planter des géraniums dans la cuve
    1 point
  13. Jordan

    Plymouth Road Runner 1971

    L'histoire du cache culbu est enfin réglée après pose d'un helicoil dans la culasse. Malheureusement, le checkup et réglage carbu de mon mécano n'auront pas fait de miracle. Si elle tournait mieux quand je l'ai récupéré, après 15 minutes de route, elle s'est mise à pétarader aléatoirement jusqu'à caler après chaque redémarrage. Mon mécano m'avait prévenu que le carbu était fatigué et que la pompe de reprise fuyait. Je cherche pas plus longtemps et je fais rapatrier la voiture sur un plateau. Ni une ni deux, je démonte le carbu et le fait rénover par une connaissance avec le kit laissé dans le coffre par l'ancien proprio. Au remontage et après reréglage, y a un peu de mieux mais elle pète toujours aléatoirement à l'échappement. On revérifie l'allumage (vis platinées, je passerais plus tard à l'électronique) qui semble bien fonctionnel et bien réglé. Je reteste avec l'ancienne bobine. Elle démarre toujours nickel mais ça pète aléatoirement 3-4 fois par minute, en moyenne. Au ralenti ou en décélération. Moteur froid ou chaud. Je repasse sous le capot ce weekend. Revérifier toutes mes dépressions, le serrage du carbu sur l'admission, le faisceau de l'allumage. Vue la crasse retrouvée dans le carbu, je suspecte aussi mon plein de carburant qui a végété 8 mois dans un réservoir potentiellement dégueulasse. J'essaierais d'alimenter le carbu en direct pour écarter cette hypothèse.
    1 point
  14. Jordan

    Plymouth Road Runner 1971

    Hier matin, réveil à l'aube pour sortir la Road Runner de plusieurs mois d'immobilisation et l'emmener chez mon mécano... ça faisait longtemps que je l'avais pas vu à la lumière du jour ! 😍 Le cache culbu fuyant à grosses gouttes sur le collecteur et le moteur ne tournant toujours pas très rond malgré de longs réglages, j'ai préféré l'option camion plateau. Mon mécano s'occupe d'extraire le morceau de vis restant et de me refaire un filetage dans la culasse pour fixer proprement mon cache culbu. Je profite de son expérience de vieux de la vieille pour me faire un checkup complet et tenter de nouveaux réglages. Je pense quand même que je serais bon pour une réfection carbu. A part ça, le premier problème est bien réglé : elle freine comme il faut ! Verdict très vite !
    1 point
  15. Jordan

    Plymouth Road Runner 1971

    Quelques détails propres à la Road Runner, juste pour le plaisir... Particularité du sticker d'époque; il est réfléchissant. 👌
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00