Aujourd'hui, démontage des culbuteurs, tiges et poussoirs hydrauliques, car un claquement est présent à froid et à chaud coté passager.
Ayant vu un tuto youtube sur un moteur similaire, on a juste enlevé le cache culbuteur, démonté la "rampe" de culbuteurs, enlevé les tiges et récupéré les poussoirs à l'aide d'un aimant puissant fixé au bout d'une baguette, trop fastoche !
J'avais acheté 4 poussoirs et 4 tiges au cas ou...
Vérification des tiges, elles sont bien droites, elles ont été réinstallées
Après vidage et nettoyage des poussoirs, trempage et remontage, le cliquetis était plus important au démarrage du moteur, les 2 premiers culbuteurs ne lubrifiaient pas comme on le voit au début de la vidéo, on a laissé tourner le temps que l'huile chauffe, le circuit s'est réamorcé, le cliquetis a disparu, puis on a démonté le cache culbu coté conducteur pour y jeter un coup d'œil et tout semblait en ordre:
Ensuite on a remonté le chauffage avec les durites neuves, il me restera le ventilo à installer car étant pessimiste sur le programme de la journée, il était resté chez moi...
J'ai ensuite jeté un coup d'œil sur le carbu pour remonter la gamelle d'origine afin d'aspirer de l'air plus frais, l'Edelbrock a un diamètre plus grand que le carbu d'origine, je vais donc devoir découper la gamelle et y souder une collerette plus grande...