Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/10/2021 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Mini-démarreurs , vos expériences ?

    C'est vrai, mais je pense que la mise en forme et la puissance des aimants ont bien progressé. Il suffit de voir le couple d'un moteur d'essuie glace actuel. Le vrai virage dans la taille des démarreurs est arrivé avec la période du star and stop. Qui de par leurs fonctions sont beaucoup plus sollicités. Donc se doivent d'être plus endurant et moins énergivore.
    3 points
  2. Charger976

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Dommage de sacrifier une gamelle qui a résisté au temps pendant 63 ans pour au final l'adapter à un Edelbrock. Perso je chercherais plutôt un carbu conforme à l'origine. Mais bon, j'ai tendance à voir une relique inestimable dans le moindre bout de ferraille un peu ancien...😁
    2 points
  3. pretender03

    Buick Park Avenue recharger clim

    Ben woualà.......👍
    1 point
  4. FLYER34

    Buick Park Avenue recharger clim

    ... et le désembuage 😉
    1 point
  5. Zitoune

    Buick Park Avenue recharger clim

    Bon, suite et fin de ce soucis. Il pleut, je ne peux rien faire chez moi au dehors, alors je fini ma clim, reste à completer le rechargement. Pour info, j'y ai changé les deux conduites qui partent du compresseur, un sagouin m'avait abimé les valves en tentant de connecter son appareil pour voitures moderne, je le laisse (au diable!) bricoler sur ses clios et autres 208. Donc échange des durites et recharge par moi même et ho miracle, pas de fuites et un air glacial de retour pour l'hiver! M'en fous du froid, je fous ma cagoule s'il le faut, mais ma clim fonctionne à nouveau! Content, je l'ai fait moi même, encore une fois......bref!
    1 point
  6. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Aujourd'hui, démontage des culbuteurs, tiges et poussoirs hydrauliques, car un claquement est présent à froid et à chaud coté passager. Ayant vu un tuto youtube sur un moteur similaire, on a juste enlevé le cache culbuteur, démonté la "rampe" de culbuteurs, enlevé les tiges et récupéré les poussoirs à l'aide d'un aimant puissant fixé au bout d'une baguette, trop fastoche ! J'avais acheté 4 poussoirs et 4 tiges au cas ou... Vérification des tiges, elles sont bien droites, elles ont été réinstallées Après vidage et nettoyage des poussoirs, trempage et remontage, le cliquetis était plus important au démarrage du moteur, les 2 premiers culbuteurs ne lubrifiaient pas comme on le voit au début de la vidéo, on a laissé tourner le temps que l'huile chauffe, le circuit s'est réamorcé, le cliquetis a disparu, puis on a démonté le cache culbu coté conducteur pour y jeter un coup d'œil et tout semblait en ordre: Ensuite on a remonté le chauffage avec les durites neuves, il me restera le ventilo à installer car étant pessimiste sur le programme de la journée, il était resté chez moi... J'ai ensuite jeté un coup d'œil sur le carbu pour remonter la gamelle d'origine afin d'aspirer de l'air plus frais, l'Edelbrock a un diamètre plus grand que le carbu d'origine, je vais donc devoir découper la gamelle et y souder une collerette plus grande...
    1 point
  7. Phil

    Mini-démarreurs , vos expériences ?

    C'est justement ça qui m'échappe : les cascades de pignons et les aimants permanents, ça existait bien avant, pourquoi ne pas avoir fait comme ça ? Je ne me rappelle pas avoir jamais ouvert le capot d'une voiture du XXIème siècle
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00