Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/08/2021 dans toutes les zones

  1. Old54

    Oldsmobile Cutlass Calais 1978

    La old a été remise en route avec pas mal de succès ! Comme dit plus haut, grosse révision moteur avec distri, les joints, bougies, fils de bougie, poulie damper, silent bloc, peinture. La boite a eu aussi droit à une petite cure de jouvence : joint spi avant/arrière, vidange, crépine neuve, gros nettoyage. Le moteur tourne toujours rond, Il démarre bien mieux qu'avant à froid et à chaud. Comme quoi une chaine de distri détendue influence beaucoup. Le train avant a été remis à neuf avec le changement des silent bloc, des rotules, des ressorts : toute l'embiellage de direction est neuf. J'ai juste fait l'impasse sur les roulements de roues, ceux ci ne présentaient ni jeu ni bruit ; au démontage ils ne semblaient pas bien vieux. Chaque pièce démontée a été sablée puis peinte epoxy. AVANT APRÈS Reste les divers réglages à faire. La prochaine étape sera de faire le même travail sur le train arrière.
    2 points
  2. Old54

    Oldsmobile Cutlass Calais 1978

    Oui ! Pour le moment la panne n'est pas revenue. J'ai isolé avec du ruban tressé + film alu tout l'alimentation en carburant dans le compartiment moteur ; bien contrôlé la mise à l'air du réservoir. Cela semble porter ces fruits. Sans compter la boite à air qui aspire de l'air frais et un réglage carbu/allumage plus précis. Je n'ai pas trop roulé avec, mais je n'ai jamais eu de calage même après avoir bien chauffée. 🙂
    1 point
  3. alex67120

    Chevelle 68

    Oui je croyais aussi ,mais il fallait la mettre sur un pont pour pouvoir voir de plus prêt. Du coup ça m'a servis de leçon aussi,j'ai passé 4h avec l'expert sur le véhicule et ils m'a bien montré les points à contrôler, ce qui va me servir pour mes futurs achats.
    1 point
  4. nono63000

    Plymouth Road Runner 1971

    Superbe j’adore !! Puis la patine est vraiment magnifique... franchement très bel achat 😊hâte de voir la suite des travaux 😉
    1 point
  5. Cal3b

    The Pontiac Duo!

    Regarde un peu ça !
    1 point
  6. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    L'arbre à cames est fabriqué par Lunati, mais n'est pas disponible dans le commerce. C'est une commande réservé a un spécialiste Pontiac. Le but est d'obtenir le même résultat que les cames d'origines connues sous l'appellation 066 ou 068, mais avec poussoirs a rouleaux (retro-fit) et en fonction du carburant actuel.
    1 point
  7. Jordan

    Plymouth Road Runner 1971

    Quelques détails propres à la Road Runner, juste pour le plaisir... Particularité du sticker d'époque; il est réfléchissant. 👌
    1 point
  8. Charger976

    Charger '71 et Firebird '78

    Les 2nd gén restent les Charger les plus équilibrées au niveau du design mais la R/T de '71 avec ses "kitscheries" (fausse prise d'air sur le capot, fausses ouïes sur les portes, aileron sur le coffre, decals, etc...) fait son petit effet! Elle n'était pas rouge à l'origine mais Tan metallic (code GT2). Un jour sans doute je la repeindrai en GT2...Ca donne ça.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00