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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/08/2021 dans toutes les zones

  1. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Ouf !! j'avais peur de me faire engueuler ! Les tuyaux assortis aux plaques d’immatriculation embouties de chez rebelcar, ce n’est pas si mal : 😁 Avant de remonter le passage de roue j’ai constaté que le cache-poussière autour des bras de suspension était partie en lambeaux et aussi la bande en haut qui pendouille mais dont je m’occuperais plus tard: Pour le remplacer, j’ai découpé un morceau de chambre à air de tracteur de récup et fixé avec des vis + rondelles inox afin que ce soit démontable, contrairement à l’isorel bitumeux agrafé d’origine: J’ai réinstallé le passage de roue, là encore je n’ai pas de photos, mais il était déformé surement à cause d’une marche arrière sur une bordure, et rouillé en surface sur la partie basse, je l’ai donc meulé, redressé et poncé sans chichi là non plus, puis une couche de peinture au zinc puis peinture noire, en attendant de traiter l’ensemble des passages de roues plus tard: Sur le moment ça me faisait suer de remettre en place le tour d’aile en inox avec le bout écrasé(qui a du racler sur la même bordure que le passage de roue) , mais c’était l'occasion d’essayer de le rattrapper pour se faire la main, je peux me foirer c’est pas très visible: Je n’ai jamais redressé ou mis en forme une tôle, mais depuis que je m'intéresse aux anciennes, j’ai visionné un nombre incalculable de vidéos dans tous les domaines de la restauration auto et notamment les tôliers formeurs et le polissage et ça m’a aidé pour la suite. Je n’ai pas le matos adéquat, j’ai donc commencé à redonner la forme en tapant avec la pointe d’un petit marteau sur une enclume: j’ai ensuite poncé l’extérieur à la disqueuse avec un disque à lamelles de 300 déjà usé pour commencer à retrouver une forme sans aspérité: Vu sous un autre angle: J’ai ensuite passer du papier à l’eau à la main du grain 250, 500, 800, 1000, 2000, 3000, 5000 et un coup de polish et j’ai obtenu ça: j’avais des rayures profondes et déformations sur un autre endroit: Pour redresser la baguette l’accès étant impossible avec un marteau j’ai fabriqué un outil avec un plat en acier avec des bords adoucis afin de ne pas trop marquer l’inox, car cette fois c’est une partie bien visible: je n’ai pas de photo intermédiaire, mais une fois poncé avec le disque à lamelles: Le résultat, une fois remonté sur l’aile avec des vis inox neuves et identiques: Pour infos j’ai commandé différentes tailles de vis inox sur vis express.fr, il y a du choix, on choisit les quantités contrairement aux quincailleries ou la boite complète qui coûte un bras devient la norme… : Et enfin l’ensemble avec la portière ajustée, les baguettes inox alignées, etc. :
    4 points
  2. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Merci pour les encouragements ! 😊 Franchement le plus fastidieux à été la portière, j'imagine qu'un carrossier de métier doit être plus aguerri à ce genre de problème, mais il ne doit pas se planter lorsqu'il fait un devis pour ça et émettre des réserves, car il peut vite bouffer la grenouille ! Pendant les travaux de portière, j’ai démonté le passage de roue pour avoir accès aux fixations des charnières et constaté de la rouille autour de la boite à air de ventilation d’habitacle et la moitié des vis de fixations manquantes: Essentiellement de la rouille de surface et une accumulation de poussière, feuilles, etc. Le volet n’est plus hermétique: La boite à air nettoyée et meulée : Double couche de zinc sur l’ensemble: (les 4 bandes de tôles servaient à priori à maintenir un panneau d’isolant phonique en laine de verre dont j’ai retrouvé un vestige coinçé…) réparation avec plusieurs couches de fibre de verre et résine: Ajout de l’embout d’évacuation manquant et ponçage et peinture de l’ensemble sans chichi ce n’est pas la carrosserie: Ajout d’insonorisant mousse qui évite aux bruits extérieurs de rentrer dans l’habitacle par réflexion sur la boite et étanchéité avec un joint compribande (mousse fermé étanche à l’air et à l’eau utilisé en menuiserie) : Le volet était bien attaqué: Nettoyage et l’application d’une bonne couche de peinture au zinc, découpage de plaques en zinc et mise en forme à la main pour renforcer l’ensemble, pour finir je n’ai gardé que la plaque avec les axes et découpe d’un morceau de thibaude pour remplacer le feutre: Le résultat assemblé avec des rivets pop: Le volet en place, hermétique cette fois en réajustant un peu la courbure, le compartiment moteur à lui aussi été traité, grattage, brossage, aspirateur, j’ai envoyé du rustol dans un début de mille feuille de rouille et peinture au zinc sur l’ensemble et colle polyuréthane sur les fissures et micros trous présents dans le creux de la casquette, ensuite je passe un coup de pinceau chargé au diluant synthétique pour lisser la colle polyuréthane: Volet Ouvert: j'ai remis une couche de zinc par la suite avant de réinstaller la boite. N’ayant pas de durite du bon diamètre pour refaire les écoulements j’ai utilisé un morceau de tuyau d’arrosage formé facilement à l’aide d’un décapeur thermique et de la gaine électrique: je changerais pour de la durite noir en temps utile, mais là je suis en mode "médecine de guerre réversible"... L’ensemble réinstallé: N’ayant pas de suffisamment de boulon de fixation adéquat en pas US, et pour éviter la lapidation sur la place publique par @Phil en réallésant les filetages du compartiment moteur avec du pas métrique, j’y ai enfoncé des chevilles plastiques (donc réversible) et vissé solidement la boîte avec des vis et rondelles inox: Pour mieux situer l’emplacement de la boiboite: La présence d’un réservoir d’essence (récupéré sur une bétonnière HS) est en préparation des travaux dans le coffre qui nécessite la dépose du réservoir, la voiture étant garé sous le porche, je dois pouvoir la bouger tous les jours pour sortir la voiture de ma chère et tendre: Ce réservoir m’ayant déjà servi pour installer la pompe à essence électrique (j’ai pas de photo, mais étant insatisfait du montage, je vais le refaire, donc…) J’ai juste la photo des rampes bois DIY pour accéder sous la voiture:
    3 points
  3. benes67

    Buick Electra 225 1969

    euh........tu récupères ton volet à la fin des travaux ??? ceci dit, comme d'hab , je suis toujours admiratif devant ces travaux .........j'aurai volontiers aidé pour l'isolant ....... 2 jours 1/2 au lieu de trois ??
    2 points
  4. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Merci ! 😅 Lors du remontage de la portière pendant un week-end, j’en ai profité pour démonter skaï et moulure inox pour changer le panneau support de la garniture intérieure qui était complètement gondolé à cause du retrait du film anti-humidité il doit y avoir belle lurette: confection d’un nouveau panneau en médium type isorel: Reperçage de tous les trous et mise en place des habillages inox pour vérifier le bon alignement: j’ai ensuite placé des pointes dans les trous pour replacer correctement les revêtements: Puis à défaut de mousse, j’ai collé de la thibaude pour molletonner: et le revêtement en skaï: et les finitions en inox et le capitonnage velours: Avant de remettre le panneau en place, j’ai démonté le conduit et bouches de chauffage, gratté les parties d’insonorisant séché délité, gratté la rouille de surface et au bas de la portière pas trop importante grâce aux trous d’évacuation des eaux bien présents, nettoyé et bien aspiré, j’ai passé une bonne couche de zinc sur l’ensemble et comblé l’insonorisant manquant avec une colle polyuréthane lissé à la spatule pour n’avoir aucune aspérité sur la surface rugueuse j’ai ensuite apposé un film mousse étanche (utilisé comme sous-couche pour les parquets) que j’ai collé avec du cordon butyle trouvé en rouleau sur amazon, ajouté une plaque manquante pour fermer complètement la portière, remonté le conduit de chauffage, étanché les bouches de chauffage avec de la mousse, changé toute la visserie tôle rouillée par de la vis inox ajout d’une couche de thibaude pour parfaire l’insonorisation: et enfin fixation du panneau, poignée, etc. : Par la suite le revêtement a fini par se tendre lorsque la colle a séché, l'arrondi haut du panneau coté charnière est un peu trop prononcé, il faudra que je rectifie ça et mettre un coup de peinture noire sur la peinture zinc derrière la grille...
    2 points
  5. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Oui je viens de voir ça , tu a fait un bon boulot , j’espère arrivé a faire pareil avec ma baguette aussi . Qu'a tu employé comme produit pour polishé la baguette ? est ce que par exemple je peut faire avec du belgom chrome ou ça a rien a voir ?
    1 point
  6. Antony

    Buick Electra 225 1969

    Ca y est c'est posté , pour mon 1er coup d'essai j'ai d'abord poncé l'endroit rayé et polishé à la main, une machine te fera simplement gagner du temps, elle n'est pas obligatoire pour ta retouche !
    1 point
  7. Comet72

    Chevrolet Camaro 1995

    Merci! Oui elle est saine, aucun trou nulle part...elle a dû être soignée durant la première partie de sa vie. Pour le bas de caisse oui j'aurais facilement pu vivre avec (les seuls dégâts avec lesquels je ne peux pas vivre c'est ceux que je fais moi-même...), d'ailleurs j'ai pas une seule bagnole de nickel...mais là dans ce cas précis le plus simple c'était de reprendre la réparation, chercher à tout virer aurait été plus de boulot, et la beugne doit être vraiment grosse vu la taille du tacon de mastic... Bon ben aujourd'hui fût une bonne journée, pas mal de trucs de réglés, je suis content! Fin de la vidange, je l'ai laissée en 5W30 semi-synthétique comme d'origine, la pression était bonne à froid comme à chaud. Filtre et joint de bouchon neufs of course. L'huile était morte mais rien de spécial dedans, si ce n'est les trois paillettes de bronze habituelles. Ensuite reprise du bas de caisse. J'ai du refaire du mastic 4 fois, lissage à la cale, commencé au 80 jusqu'au 600 mouillé...c'est beau lisse, on verra une fois giclé ce que ça donne. Déconnexion du bloc ABS, blocage de la valve de proportion, débloquage des purgeurs de freins (trois-quarts d'heure pour l'étrier AVG) et loooongue purge des freins pour faire sortir...ça: La couleur et l'odeur, encore une belle preuve d'entretien...pourtant neuf ça ressemble à ça... Visiblement tout s'est bien passé et l'ABS, qu'il faudrait pourtant purger à l'aide d'un boitier GM Tech-II, semble ne pas avoir posé de problème...la pédale est dure comme du bois, je l'ai pas démarrée pour essayer mais à priori ça devrait freiner sec et court. Et j'ai fini la journée par deux rinçages du liquide de DA. Demain opération bas de caisse...et s'il me reste du rabe de temps, ben on verra bien...je vais bien trouver une connerie à faire. Ou alors j'irais peut-être roupiller, parce que je suis gentiment mort...ça plus le boulot, ça fait des petites journées de 15 heures et ça commence à se sentir hélas...
    1 point
  8. The Lion King

    Enfin, j'ai une miniature d'une de mes caisses

    Trouvée par hasard au rayon jouet du leclerc... même couleur, même feux, mais c'est une V6. Enfin, c'est pas très grave, le capot s'ouvre pas, donc ça se verra pas
    1 point
  9. Parkaveniste

    Indicateur de température A/C qui clignote.

    Le connecteur d'embrayage de compresseur est plus en avant et au-dessus sur le compresseur. Il s'agit d'une de pression de réfrigérant enfichée à l'arrière du compresseur.
    1 point
  10. Antony

    Buick Electra 225 1969

    Comme le dis @kat55, avec du papier à l'eau grain très fin ! Jje ne vais pas tarder à poster sur la new-yorkaise à ce sujet, tu verras le résultat que j'ai obtenu, perso j'ai utilisé du 3000 et du 5000 pour avoir une finition quasi miroir avant le coup de polish, mais rassure toi l'inox est très facile à rattraper ! La partie isolation avec le Noico m'intéresse également au plus au point, je vais donc suivre ça avec attention !
    1 point
  11. greg38-74

    Buick Electra 225 1969

    Ouais c'est un peu chiant à faire cet isolant, j'ai découvert il y a 3 semaines sur ma Nova... Par contre j'ai plié ça en une journée : Je l'ai moins appuyé que toi je pense, vu que je l'ai fait à la main sans roulette (et aussi j'ai fait ni le dossier de banquette arrière, ni le toit). S'il t'en reste un peu, tu peux même en mettre dans tes portières apparemment. Bon boulot en tous cas ! Et bon courage avec tes chromes 🙂
    1 point
  12. kat55

    Buick Electra 225 1969

    Tu peux reprendre la baguette inox au papier à poncer 1000 - 1200 huilé puis passer au polish Belgom alu,... ou sinon tenter de reprendre directement au polish en utilisant une machine, ..à voir.
    1 point
  13. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Puis entre temps je reçois un colis Et c'est l’isolant ! J'ai était surpris par le poid des cartons , je pensais que c'étais beaucoup plus léger Un carton est composé de plusieurs plaque d'isolant Elle est sous forme de " goudron " collant avec la feuille d'alu par le dessus Du coup nettoyage a nouveau de l'intérieur avant de commencé a posé l'isolant Mon frère est venu me donner un coup de main , ont connaissais pas du tout . Pour cela il nous a fallu une roulette pour appliqué l’isolant ( normalement il faut la roulette de leur marque qui est fait pour mais nous on a fait avec une roulette pour papier peint , le résultat est le même ) , d'un cutter de solier avec une lame croche , un petit tournevis pour sortir les troues de vis , de scotch alu pour les joints ( comme pour de la sous couche de parquet flottant ) , d'un maillet ( pour dégrossir quand il y a pas mal de forme a faire , et le bout du manche est bien utile pour bien appliqué le produit dans les angles et de ciseau de tapissié . Le produit doit être a une température de plus de 15 degrés ( pas de problème avec les température que l'on a eu ces jours ci ) . Les losanges sur le produit sont des repaires , il faut qu'il y en ai plus pour dire que le produit a éter bien écrasé partout . Application du premier morceau , et je pensais que ça allait être beaucoup beaucoup plus rapide que ça a faire Il n'est quasiment pas possible de faire un plie/marque lors de l’application . Puis a la fin de la journée Puis le lendemain avec l'autre coté Pendant Puis la journée est fini Et on reprend le lendemain avec la descente de la plage arrière Puis on continu par la partie la plus stressante , le toit . Stressante par ce que l'on est directement sur la tole extérieure du toit et qu'il ne faut surtout par appuyé comme des goinfre pour ne pas faire des bosses sur le toit . On a donc chauffer au décapeur thermique toute les plaque avant de les appliqué au plafond pour qu'elles soit encore plus souple . Il reste la plage arrière a faire mais avant j'attend de remonter la buse et boitier de ventilation de dégivrage de a lunettes arrière , haut parleur , ... En tout a deux personnes , il aura fallu 3 jours de travail , 1 jours pour un coté , 1 autre jours pour le deuxième coté et 1 jour pour la descente de la plage arrière et le toit . Et nous que l'ont pensé quand une mâtiné tout serait finie Donc voila ou en son les travaux pour le moment , la suite sera soit : remonté le boitier de dégivrage de la lunette arrière avec les haut parleur , ... pour pouvoir finir l'isolant . ou : remonté les compas de lèves vitres et remonté les vitres des portes A moi de choisir
    1 point
  14. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir , après les congés voici quelques nouvelles de la Buick . J'ai donc continuer le tour de baie a l'avant avec les baguette de contour du pare brise Nettoyage Puis une fois les petites baguettes des cotés de faites , j'ai continuer par la grande du dessus et la je m’aperçois ( je ne l'avais jamais vu ) que quelqu'un a rayé la baguette Ca se voit peut être pas une fois en place mais au cas ou , y a t'il une solution pour arrangé cela ? la poncé avec plusieurs grain différent de papier verre ? Cela ne vas être pire que ce qu'il y a déjà ? Merci Ensuite vu que je ne peut pas encore monter ces baguettes a cause de cette rayure , je me dit que j'allait remonter les rétroviseurs vu qu'ils étaient dans un carton juste a coté . Nettoyage Puis une fois nettoyer je m'aperçois que le joint du contour de la vitre a abîmé Puis en faisant des recherche je voie que mes rétroviseur sont des " CIPA III E2 0054 " monter sur 2ch , 4L , 404 , dyane , ... , et du coup j'ai fait des recherches sur des forums et apparemment il n'y aurait pas vraiment de solution a par de le laissé comme ça . J'ai juste vu sur un forum que quelqu'un disait qu'il existé un kit pour le réparé mais je n'en sais pas plus . Donc ça aussi c'est en attente pour les remonté . Et j'aurais voulu aussi changé le joint / semelles du rétroviseur ( il est en bon état mais il est un peu dur ) Si quelqu'un a des info pour réparé cela , merci
    1 point
  15. The Lion King

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Bravo, c'est un travail fastidieux, et ingrat, mais c'est très propre!
    1 point
  16. Comet72

    Chevrolet Camaro 1995

    Bricoles du jour: Brossage, dégraissage et peinture des bricoles un peu trop rouillées à mon goût sous la caisse...supports moteur, pare-chaleur de l'échappement, extrémités du berceau avant, traverses, etc. Ce qui est démontable et le pont seront faits plus tard, dans deux semaines sûrement. Ensuite...c'était pas prévu, mais je me suis subitement dit que sur le lift, ce serait plus simple. Les bas de caisse ont été blacksonnés, je...ben je vous laisse juger de comment: Voilà. Dégueulasse. En débordant sur les portes, avec les poils du pinceau incorporés dedans...une vraie merveille. Avec la lumière rasante, j'ai eu vite fait de comprendre pourquoi: Le côté conducteur est beau droit, mais le passager ça skie dans tous les sens...hypothèse: Le mec s'est farci un trottoir et ils ont bourré la bosse comme des cochons au mastic, sans aucune finition. Déblacksonnage et bingo, tout juste: Dommage, parce que de l'autre côté, elle est nickel: La bonne nouvelle, c'est que ça ne cachait pas de rouille et que globalement des deux côtés elle est 100% saine et en peinture d'usine. 4 heures à frotter mais ça se dilue plutôt bien à l'essence, cette merde. J'ai pu tout enlever. Je ne voulais pas gicler une nouvelle couche par-dessus ce beuzier strié, même en giclant mouillé au max j'aurais pas pu combler les traces de pinceau. Inutile de dire que d'aller engraisser un carrossier de deux briques pour redresser ça ou changer le bas de caisse n'est pas une option sur ce projet, le seul et unique objectif est le suivant: Faire du propre, et que ça coûte pas lourd. Donc j'ai d'ores et déjà tout re-poncé, lissé au mastic polyester bi-composant...demain je lisserais ça à la cale, ensuite masquage propre dégraissage final et ce sera deux couches d'antigravillon propres et sans grain. Et j'ai fini la journée par la vidange moteur et filtre. La suite demain. Le combat continue!
    1 point
  17. FLYER34

    Buick Park Avenue recharger clim

    https://www.amazon.fr/Qiilu-102pcsNoyaux-Climatiseur-Assortiment-Réfrigération/dp/B076JB9F3C/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1VP2L21OGKCZP&dchild=1&keywords=valve+climatisation+auto&qid=1629307410&sprefix=valves+cli%2Caps%2C221&sr=8-10 Pub gratuite, comme d’hab.
    1 point
  18. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Submergé par le boulot, j’ai pas vraiment eu le temps de poster sur la Cadillac, étant en vacances j’en profite pour une petite mise à jour: J’ai reçu la pochette de tous les joints moteur et la pochette “stage 1” pour la boite de vitesse, mon pote étant lui aussi pas mal occupé n’a pas pu prendre la voiture de suite pour les fuites, pas bien grave les sorties étant limitées par le temps pluvieux, j’ai pu avancer sur certaines choses, au fil de l’eau et des découvertes... Les 2 côtés passagers arrières ont donc été traités: J’ai trouvé un joint balai autocollant sur amazon dont je suis satisfait: dimensions identiques à l’origine et au collage puissant, (les originaux étant montés sur des supports en acier, l’ensemble directement agrafées sur la baguette inox): j’ai du chauffer pour réaliser la courbe et la maintenir le temps que la colle refroidisse: j’ai improvisé des fixations en tôle galva pour les habillages arrières en Inox: Une fois remonté, je ne passe plus un doigt entre la moulure inox et le joint: Etant dans les moulures j’ai voulu redresser la baguette inox portière conducteur: Je n’ai pas de photo, mais j’ai bloqué la baguette dans une cornière métallique en interposant un chiffon entre les 2 et tapé une câle en contreplaqué taillé à l’équerre pour “reformer” la baguette: Elle n’est pas parfaite, mais je préfère y aller à tâtons et améliorer les choses par la suite… j’ai ensuite attaqué la portière passager pour différentes raisons: Le mauvais alignement, elle est sortie par rapport à l’aile avant et je ne sais pas pour vous, mais les mauvais alignements m’attire l’oeil bien avant des défauts de peintures ou des chromes à refaire, même si ce n’est pas flagrant sur une photo: Mauvais alignement qui fait ressortir la “vent windows” et qui pince le bout de “rabat” inox couvre portière: (pas pensé à faire une vidéo plus explicative…): Portière conducteur pour comparaison: Moins de surprises au démontage cette fois: Comme je fais la plupart des travaux le soir après le boulot, je n’ai pas pris le temps de faire des photos, mais j’ai passé bcp de temps aux réglages de la porte et des vitrages pour avoir un placement parfait de l’ensemble… j’ai logiquement commencé par régler la portière: Je l’ai déposée pour avoir accès aux charnières dont j’ai du agrandir les trous de réglages et meuler celle du haut qui frottait dans son logement pour arriver à récupérer un alignement correct, j’aurais pu sortir l’aile avant, mais en créant un jour peu esthétique avec la baguette du pare-brise et en augmentant le jeu avec le capot, j’ai été mesurer le coté conducteur pour voir si il n’y avait pas une déformation de la caisse, mais je n’ai trouvé aucune différence qui justifie le problème… J’ai ensuite démonté les vitrages et eu un mal fou à régler la “custode” avant (vent-windows), dont le haut ne plaquait pas du tout, malgré les réglages à fond, j’ai du fabriquer un outil qui me donne un bras de levier assez fort pour modifier ce support de réglage de la portière et retrouver le jeu nécessaire pour un ajustement enfin correct de l’ensemble !
    1 point
  19. Comet72

    Chevrolet Camaro 1995

    Oui, c'est même fait pour. Ça peut-être servi comme fond d'accroche et c'est recouvrable. Merci beaucoup!!! Je ne connaissais pas le produit Restom, j'aime aussi beaucoup leur gamme...franchement à en lire le descriptif, chimiquement je parie que c'est le même produit ou très proche. À la différence près que mon vieux bidon de Rustol qui date du grand-père n'est assurément pas sans solvants...ça débouche les sinus! Pour la cire je l'achète en bombe chez un fournisseur en produit de carrosserie local (Gyso), franchement c'est top. Tu gaves à volonté, c'est au feeling...c'est des bombes qui sont vraiment économiques (je fais trois bagnoles avec une en général) et qui giclent même tête en bas avec un jet très large...c'est super. J'ai fait la Twingo il y à 6 ans, particulièrement les pieds d'ailes avant qui sont un des points faibles de ces caisses...jamais revu de rouille. Merci beaucoup! Ça fait plaisir de lire qu'elles auraient fini broyées, c'est vraiment exactement ça, t'as tout compris. D'ailleurs l'entier de mon parc aurait fini en pièces ou broyé. Quand je vois ce que je récolte comme compliments quand par hasard je montre l'une ou l'autre à un curieux ou un copain...ça me frappe de voir à quel point il faut peu de choses pour faire passer une bagnole de l'état de poubelle à désirable. On foutrait loin des caisses qui au final n'ont pas besoin de grand chose, celle-ci en est le parfait exemple. C'est que des bricoles. Elle transpire le potentiel, c'est pour ça que je l'ai voulue. Bon ben boulot du jour...comme prévu passage du Rustol sur les soubassements. C'est ce genre de départs de rouille que je voulais prévenir: J'aurais voulu en faire plus, mais j'ai été occupé par des travaux sur la bagnole d'un copain. Mais j'ai encore le loisir de la laisser sur le lift jusqu'à mardi prochain, donc le programme est le suivant: -Retouches peinture des soubassements...y'a un peu de noir et d'argenté à retoucher -Cire corps creux -Purge des freins -Vidange moteur et filtre -Decapage du blackson sur les bas de caisse, état des lieux, sûrement reprise de quelques aspérités par-ci par-là et giclage d'une couche d'antigravillon...mais bien appliquée cette fois. Et quand il faudra que j'aille la remettre à sa place dans la partie stockage, ce sera redépose des roues arrières pour peindre les tambours, décaper, traiter et peindre les quelques points de rouille dans les passages de roues et du même temps coté moteur, dépose du throttle body et des sondes d'admission pour nettoyage méticuleux et éventuellement pompe à eau et fin des travaux sur le refroidissement dans la foulée. Bref, ça va...continuer...de chier. Je profite pendant que c'est encore les vacances (pas les miennes, celles des autres), je sais que quand tout le monde va rentrer ça va être le gros boom et je vais crouler sous le taff...hélas.
    1 point
  20. Comet72

    Chevrolet Camaro 1995

    Travaux du jour, bonjour! Deux bouts de durite remplacés sur la ligne qui relie l'admission au canister: Et graillage de rouille de surface des dessous...au final il y en avait plus que ce que je pensais, au niveau des feuillures comme d'hab: Rien de grave heureusement, mais c'est le fin moment de stopper tout ça. Pour les zones les plus touchées, traitement à l'acide tannique: J'ai brossé l'intégralité des sous-bassements. La majeure partie des tôles présente de petites piqûres de rouille sans grand danger, mais il faut isoler ça. Pas chaud pour tout peindre en noir ou avec une peinture épaisse type glycéro ou pire blackson, j'aimerais qu'on puisse continuer à voir qu'elle est saine et non bricolée. Du coup je cherchais une solution et ça va concrétiser par une épaisse couche de Rustol incolore, ça fera très bien le taff. Et les corps creux prendront un bon coup de cire pendant que j'y suis. Donc demain matin ben...Rustol.
    1 point
  21. Alban42800

    Enfin, j'ai une miniature d'une de mes caisses

    Sympa, je me demande si ce ne serait pas plus simple d'acheter la V6 pour avoir la même caisse que ta miniature 😀
    1 point
  22. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    En attendant de recevoir les joints d'étanchéités moteur/boite et vu le mauvais temps des semaines précédentes, j'ai fait qlq bricoles: L'essuie glace par dépression fonctionne, le câble de commande était mal réglé, la course n'est pas complète lorsque le moteur est au ralenti, je n'ai pas voulu insisté sur un pare-brise sec et le 2eme bras avait tendance à sortir de la came, j'ai pu le réparer par la suite: Mais ce n'est pas fini car ils s'arrêtent en vrac sur le pare brise, jamais en bas... J'ai trouvé pas mal d'infos à ce sujet sur le forum Cadillac-Lasalle, je vais devoir tout démonter, je peaufinerai cet hiver...
    1 point
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