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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/05/2021 dans toutes les zones
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Ma Buick Skylark Limited de 1982 !
stalker et un autre a donné de la réputation à Buick27 pour un sujet
Nouveau centre de roues OEM trouvés sur Ebay US, j'en avais un qui tenait plus et les autres avaient perdu le logo Buick au milieu. Avant : Après:2 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
kat55 et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Crois moi, quand je vois ta détermination en carrosserie. Pour toi la mécanique serait à côté, qu'un jeu de Lego dont il te suffirait de suivre la notice .2 points -
Dodge Monaco police 1978
pat060 et un autre a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Si je ne dis pas de bêtises, je crois que les officiers de police pouvaient (peuvent?) acheter le matériel qui leur plait pour l'équipement de leurs véhicules. Il est donc tout à fait logique qu'il ai inscrit son nom dessus. @Trooper Phil est demandé à l'accueil pour confirmation Attention en tout cas en roulant avec, le mieux serait de le fixer définitivement, en lui achetant une petite bâche d'époque "out of service" pour masquer la rampe hors des démonstrations. Une PA300 d'époque ne serait pas du luxe non plus2 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Cal3b pour un sujet
ah ouais mais là faut que tu fasses des tuto pour partager ton savoir faire !2 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Nounours pour un sujet
C'est tout à fait exact @CAN-AM, en plus d'un dinosaure tu es un sage. Avec la passion en plus de tout ce que tu viens de dire, on peu déplacer des montagnes. En tous cas encore bravo et merci de nous faire participer.2 points -
Ma Buick Skylark Limited de 1982 !
Buick27 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Un petit détail qui change tout !1 point -
Ne rien payé, si facture non conforme....à éplucher pour ne pas se faire avoir. Erreurs connus chez Fedex: -Report de valeurs suite à conversion dollars/euros totalement erroné, (le montant en dollars est là, le taux de conversion aussi, mais le résultat est faux) -Code TARIC pour la taxation inventé de toutes pièces pour les valeurs supérieur à 150 €, avec des taux délirants. (Pour info, cette surtaxe est nul pour les équipements moteur de moins de 1800 cc,... mais je n'ai pas encore trouvé le code pour nos grosses cylindrées) Chaque type de pièce, constituant d'une automobile, chaque catégorie d'objet de la vie courante à son code TARIC et un taux de taxation en rapport. => vérifier la concordance du code Taric de la facture, sur le site des douanes, entre une pièce automobile taxé à 3,5 % et un acier brut à 20-30%, le plombage fait vite mal au cul.. -Ils te renvoi parfois une autre facture conforme suite à tes réclamations sur leur site (erreur code Taric, TVA à 20% au lieu de 5,5%, etc, ...), mais te font plus tard des rappels d'impayés pour celles fausses.... - Il ne faut pas hésiter à mettre en copie du mail de réclamation destiné à Fedex, la DGCCRF, comme ça c'est tracé. -leur responsable ne te rappelle pas quand tu veux mettre carte sur table... => ne jamais les joindre par téléphone, c'est payant et ne sert à rien.. Même la personne de la douane que j'ai eu au bout du fil pour expliqué la situation était outrée des méthodes. Bref, la boite de recouvrement Intran.m qui bosse avec eux, peut toujours attendre pour que je paye ce que je ne doit pas,...... => Si on est dans son bon droit, ne rien payer et ne pas tenter de les joindre de quelques façons que se soit, ...malgré les "intimidations" de cette boite de recouvrement. => Garder un dossier complet sous le coude au cas où..( factures, réclamations, échange mail avec Fedex)1 point
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Oui , toutes les voitures depuis les années 1990 en sont équipées (maintenant je crois que c'est la centrale airbag qui gère), alors il peut y avoir quelques pannes sur le lot ! Pi sur une caisse de kéké avec des pneus taille ultra- basse, des ressorts coupés et des amortos rembourrés avec des noyaux de pêche quand tu passes sur les vibreurs en faisant l'intérieur au rond-point d'Auchan, tu peut aussi déclencher ce contacteur ! Perso j'ai trouvé cela plutôt sécurisant , et dans mon cas (Apache 1957) le réservoir est dans l'habitacle ,derrière le dossier banquette alors c'est c'est un truc qu'on garde à l'esprit1 point
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Moi je l'ai pris sur une vieille clio dans une casse (pour récupérer aussi le connecteur femelle qui se branche dessus et faire mon faisceau ) le casseur m'en a fait cadeau ! Sur g**gle tu va trouver de 4€ chez ali , 8 sur laBay ,et entre 10 et 15 chez les vendeurs de pièces .Cette pièce on la trouve sur énormément véhicules ,ref 1477226080 pour citroen ,peugeot, fiat ,ford ,ect .On la trouve même chez land rover (la même sur les defender 90 et 110 , ils la vendent 35 €). "Contacteur à inertie" , mais des fois ils l'appellent aussi "capteur de choc" ou "contacteur inertiel" .Pour le branchement il y a 3 broches , pour le seul usage de coupure de pompe , j'ai utilisé les deux broches aux extrémités (laisser celle centrale libre ), et vu la faible conso d'une pompe pas besoin de relai ,juste un fusible sur le départ faisceau après contact1 point
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Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Au rassemblements, perdues dans d'autres véhicules d'exceptions, ça ne pose pas de problèmes, une tolérance est appliquée. De même lorsque ces voitures sont conduites par des quinquas grisonnants qui n'ont pas des têtes à mettre la sirène sur l'autoroute, ou qui sont régulièrement croisés les dimanches des rassos par les FDO qui les connaissent bien. Mais des jeunes comme nous, en général, c'est beaucoup moins apprécié.1 point -
Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à Cal3b pour un sujet
ce qui est déterminant c'est le pouvoir ou non se faire passer pour les FDO. Si la voiture est identifiable avec une voiture de police française alors ce ne sera pas bon et toujours sujet comme le dit TLK à tolérance.1 point -
Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"
Antony a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Je ne peux que confirmer que la pompe à essence électrique en sortie de réservoir améliore pas mal les choses. Attention si modèle aftermarket avec filtre, prévoir 2/3 filtres d'avance.1 point -
Salut , Perso je resterait simplement sur une pompe basse pression , auto régulée .C’est ce que j’ai mis sur mon pick up .Mais attends d’autres avis . Sur celles indiquées par Kat55 ( 1 Facet et sa copie) , il y a un filtre a essence lavable intégré ,démontable facilement ( couvercle en bout) , c’est un grand plus . Par contre , LE TRUC que je te conseille c’est d’intercaler sur le fil + qui alimente la pompe ,un contacteur a inertie.En cas d’accident (choc significatif) il coupe la pompe et peut éviter un incendie dans le compartiment moteur si le conducteur n’a pas la capacité a couper le contact.On le réarme en appuyant dessus .Il faut le poser accessible sur le tablier moteur .Ce truc ne coûte rien , il est installé sur plein de modèles peugeot et Renault , les casses en regorgent1 point
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Tiens : http://www.oldcarbrochures.com/static/NA/Cadillac/1958_Cadillac/1958_Cadillac_Brochure_1/dirindex.html1 point
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Même si De Vinci nous avait fait un tuto lorsqu'il peignait, pas sur que nous puissions reproduire la Joconde 😅1 point
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Tu n'es pas le seul a m'avoir posé cette question. La réponse, c'est pas vraiment. Je travaillais dans une concession jusqu'à récemment. Et donc étant un ancien technicien, il m'arrivait d'expliquer ou de faire appliquer ces méthodes en partageant mon expérience. Mais je n'ai jamais pu transmettre la totalité à une seule personne. Car malheureusement nous faisons partie des derniers dinosaures a pouvoir régler une rangée de weber, caler une distribution sans repaire, reprogrammer un calculateur, ouvrir des droits internet pour l'écran tactile, créer un fichier trace, refaire un boite de vitesse automatique ou robotisé, diagnostiquer une clim, se servir d'un oscilloscope pour trouver un signal, changer des segments ou des coussinets, caler des roulements de boite, trouver le terminal d'un réseau multiplexé, manager des équipes, géré le quotidien d'un atelier.....bref nous avons eu la chance de commencer quand les autos étaient très simple a faire fonctionner. Aujourd'hui chacun a une spécialité et peu difficilement évoluer vers une autre sans s'y impliquer grandement et potasser le sujet. Et puis pour te donner un ordre d'idée. Pour mon premier joint de culasse avec rodage de soupapes en autonomie, j'avais 13 ans ( c'est interdit aujourd'hui). Et a plus de 53 ans j'ai décidé de changer de métier. Ce qui va rajouter d'autres savoir faire. Comment veux-tu tout transmettre, c'est impossible. Donc oui beaucoup de choses serons perdu. Mais heureusement je ne suis pas le seul dinosaure. Le troupeaux est encore grand. Et si j'ai un conseil a donner, être autodidacte et curieux de tout aide grandement.1 point
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Dodge Monaco police 1978
Buick27 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
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Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
C'est une connerie, malheureusement. Les appareils lumineux rouges et bleus sont spécifiquement réservés aux forces de police et aux unités d'interventions. Et ce quelque que soit la nationalité de ta voiture, allumés ou pas. Et ça je peux te le garantir, pour travailler avec la gendarmerie et la police municipale toute les semaines, et ayant eu une Olds "cop car undercover" qui était aussi équipée de sa PA300 et de ses flashers. Tu risques une amende de 5ème classe et le passage au tribunal de police, ainsi que la confiscation de ton matériel. Demande à ta connaissance de vérifier plus en détail... Dans la pratique, c'est toléré par les FDO pour le côté folklorique, mais si tu tombes sur un flic mal luné, ou un peu jaloux, ou les deux, c'est carton plein pour ta pomme et faudra pas se demander pourquoi en prenant l'air étonné devant le type... been there, done that.0 point