Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/04/2021 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    J'arrive à la fin du zingage, du moins pour la partie châssis. Toute la visserie, ainsi que les pièces de freinage y sont passées. Le palier de triangle supérieur de guidage du pont . Avant : Maintenant. La restauration des supports des lignes d'échappements n'a pas été très compliqué . Contrairement au fait de les trouver. Sur les six, deux sont d'époques, les autres sont de vielles repros. Ces supports ne sont pas peint et rouille rapidement. Donc je vais les traiter comme le reste. Donc pour harmoniser le tout, dé-rivetage, sablage... Puis refabrication des caoutchoucs, les originaux sont taillés dans des pneus. Donc pour les reproduire j'utilise aussi du pneu. Les flans sont armés de cordes comme les morceaux d'origines. Puis électro-zingage. Et assemblage final. Le résultat est mieux que neuf. Les rivets sont remplacés par des vis bombées sans emprunte. Ce qui donne l'aspect de la première génération de support.
    7 points
  2. Bebeul

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Pince étau je pense Mais Non, c'est de la vis de cambrioleur ! Forcément !!! Sans empreintes !
    2 points
  3. Alban42800

    État des demi-arbres

    Et si ça venait d'une roue (équilibrage) ? A tout hasard passe la roue de secours d'un côté puis de l'autre. C'est gratuit. Est-ce que tu as aussi le bruit en courbe au point mort ?
    2 points
  4. Nounours

    Restauration Bronco de 68

    Bravo pour ce boulot @Firenze Et il faut savoir (mais tout le monde le sait), Ford refait le Bronco qui à priori aura le même aspect que celui d'origine
    1 point
  5. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Oui c’est bien de la peinture. Le carrossier a vraiment assuré 👍
    1 point
  6. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci, J'essais de maintenir une certaine qualité. Afin d'avoir un résultat d'ensemble homogène. Parfois il faut savoir ce faire un peu violence, pour pas baisser le niveau d'exigence. Car la facilité est souvent très tentante. Apres si ont veut trouver des défauts, il y en reste toujours. Si tu regardes la dernière photo des supports d'échappements, tu verras que la pièce du milieu a une petite différence (car elle est de fabrication maison) . Et il y a également un support qui a un renfort de plus, car il est moins épais. Donc ce n'est pas parfait. Mais il est tellement difficile et couteux de rassembler la collection, que cela restera ainsi . Au sujet de la cire, non je ne l'utilise pas. Car j'ai pris la décision de faire un traitement de surface à toutes ces pièces brutes. Soit par peinture ou par dépôt électrolytique. Je m'éloigne de la finition d'origine en faisant cela, mais je sais que ces pièces ne bougerons plus et garderons un côté esthétique qui me convient.
    1 point
  7. sebastien 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Très beau boulot comme d'habitude !
    1 point
  8. The Lion King

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Pince étau je pense
    1 point
  9. Charger976

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Superbe! Le niveau de restauration de cette Pontiac est simplement phénoménal. Est-ce que tu as envisagé les cires pour protéger les métaux de la corrosion sans (trop) changer leur aspect d'origine? Moi, c'est ce que j'envisage de faire sur la Dodge pour toutes les pièces qui étaient montées "nues"; sans aucun traitement contre la corrosion. Il y en avait un paquet: knuckle arme, pitman arm, idler, tie rod, strut rod, nez de pont, arbre de transmission, gas tank, etc, etc... Je vais essayer ces cires (nettoyage de la pièce, les cires sont appliquées au pinceau, chauffées à une cinquantaine de dégrés Celsius et essuyées du surplus avec un chiffon. J'en ai identifié 2: "RPM: Rust Prevention Magic" et "AMMO: Avoid Menacing Metal Oxydation" . On les trouve sur Amazon ou chez RestoRick par exemple.
    1 point
  10. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Ça avance doucement
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00