Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/11/2020 dans toutes les zones

  1. benes67

    sauvetage moteur 350 chevrolet

    un corps mort qui déglutit de la rouille............... donc le " corps mort rend "
    2 points
  2. manos

    sauvetage moteur 350 chevrolet

    tout ça pour dire que rien n'est foutu ( ou presque), mais avec du temps, des pièces et de l'huile de coude tout arrive.... dans les 15 mn
    2 points
  3. deville72

    Chrome sur panneaux de portières

    Le mien (qui doit bien dater d'une quinzaine d"années), c'était pour faire des décos droites sur des carters de machines industrielles. Il ne tiraient jamais sur des courbes. 50 microns, oui, mais bien raide; ça ressemble plus à du papier alu de cuisine mais en version beaucoup plus solide et avec un vrai effet chrome. Et impossible de le couper sans cuter ou ciseaux. Sur cette photo, il y en a en patch sur le pied montant du rétro et sur le bord avant de la semelle: Je te donne les références sur le moyeu de la bobine: 3M Scotch Brand (Mexico) 850 2246 89
    1 point
  4. benes67

    Buick Electra 225 1969

    une belle Eldorado bientôt sur les routes..............
    1 point
  5. Phil

    sauvetage moteur 350 chevrolet

    On ne peut le savoir qu'une fois mis dans un K5 avec une remorque au q, le tout chargé de bois dans une route forestière en montée... Perso, au vu des photos de l'intérieur du bouzin "avant", je suis déjà épaté qu'il soit capable de tourner
    1 point
  6. manos

    sauvetage moteur 350 chevrolet

    le clac c'est juste l'alternateur mal fixé
    1 point
  7. Charger976

    Chrome sur panneaux de portières

    J'ai profité d'un séjour en métropole pour reprendre mes tests concernant la réfection des chromes sur plastiques qui finissent par se décoller sur nos intérieurs (panneaux de portes, tableau de bord, etc..) J'ai écarté d'emblée les filets autocollants "tuning" que l'on trouve en grande distribution (ça ne vaut rien), l'impression hydrographique et la peinture chrome au pistolet (il faut utiliser ces techniques sur des pièces complètes) ,et le marqueur Molotov (le rendu n'est pas lisse du tout). Je viens d'essayer les produits suivants: 1/ Le "Bare métal" pour le modélisme (film alu autocollant d'aspect chromé) Résultats: c'est extrêmement fin, facile à poser car c'est autocollant. Ca colle bien même sur les formes arrondies, les angles, etc.... Par contre on est loin de l' "Ultra bright chrome" qu'ils annoncent. C'est plutôt "Alu brossé". Ca résiste moyennement au frottement (le produit devient un peu plus terne encore). 2/ Le covering auto chromé (que j'avais déjà essayé il y a 2 ans) Résultats: c'est moyennement fin, ça colle bien sur les parties plates; un peu moins bien sur les angles à cause de son épaisseur. En chauffant raisonnablement au décapeur thermique, on arrive à gérer les angles sans décollements (c'est mon apprentissage de cette année). L'aspect chromé est vraiment proche du chrome d'origine (il y a quand même un très léger aspect granité). Ca résiste aux frottements; sans altération de l'aspect chromé. C'est la solution que je vais retenir pour toutes mes baguettes. 3/ Le film solaire pour les baies vitrées (il faut prendre un film à coller à l'extérieur de la vitre, bien sûr) Résultats: c'est assez épais. C'est transparent (normal pour un film solaire) et la couleur du support modifie le rendu final. Sur la photo ci-dessous je l'ai posé sur un fond noir à gauche et un fond blanc à droite. Le rendu est vraiment miroir; plus encore que le chrome d'origine. Ca colle bien sur le plat mais le film est trop rigide pour épouser les angles et arrondis. Ca résiste parfaitement aux frottements. L'aspect est génial mais inadapté à l'usage que je veux en faire. Dommage... 4/ La feuille imitation chrome GEDEO. Pour les loisirs créatifs. A coller avec un mixtion à base d'eau (mixtion avec un X parce que miction avec un C ça veut pas dire la même chose....) Résultats: on applique la colle et on attend 15 minutes avant d'appliquer le film. C'est très fin. On peut superposer 2 feuilles sans que l'on constate une surépaisseur. Ce doit être de l'alu. L'aspect est pas mal mais dès que l'on frotte avec le doigt l'aspect chrome disparaît et cela devient terne comme un alu brossé. Comme c'est très fin ça épouse tous les arrondis, angles, etc... sans aucun décollement. J'ai fait un essai sur mon panneau de porte; c'est pas si mal mais moins bien que le chrome d'origine ou le covering auto. 5/ La feuille d'argent sur papier transfert (on trouve ça chez les vendeurs de feuilles d'or). A coller également avec une mixtion à l'eau. On peut appliquer un vernis au final. Résultats: on applique la colle et on attend 15 minutes avant d'appliquer le film. C'est très fin. On peut superposer 2 feuilles sans que l'on constate une surépaisseur. L'argent véritable n'est pas très cher (15 euros les 10 feuilles). Comme c'est très fin ça épouse tous les arrondis, angles, etc... sans aucun décollement. Ci-dessous j'ai mis 1 épaisseur d'argent à gauche et 2 couches à droite. Ca convient pour faire des encadrements de tableaux à l'aspect "vieilli" mais vraiment pas pour obtenir un aspect chromé. C'est mat et absolument pas lisse. A oublier.... 6/ La feuille imitation argent sur papier transfert. A coller avec une mixtion. Résultats: on applique la colle et on attend 15 minutes avant d'appliquer le film. C'est très fin. On peut superposer 2 feuilles sans que l'on constate une surépaisseur. L'imitation argent est une nouvelle fois une feuille d'alu. Comme c'est très fin ça épouse tous les arrondis, angles, etc... sans aucun décollement. Même résultat que pour l'argent véritable. Ca convient pour faire des encadrements de tableaux à l'aspect "vieilli" mais vraiment pas pour obtenir un aspect chromé. C'est mat et absolument pas lisse. A oublier.... Voilà... En conclusion je retiens le covering auto en premier choix et le GEDEO à la rigueur... Ca donne ça sur mon panneau de porte: covering à gauche, GEDEO au milieu et mon chrome d'origine à droite. Les reflets sur la photo ne permettent pas vraiment de distinguer le côté terne du GEDEO. Covering à gauche et GEDEO à droite GEDEO à gauche et chrome d'origine à droite (désolé pour la qualité de la photo mais le chrome d'origine en partie décollé est bien plus brillant). Prochaine étape: essayer de trouver un covering le plus fin possible (50 microns ou moins si ça existe) pour épouser parfaitement tous les angles.
    1 point
  8. Tiens, à propos de Death Cars...
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00