Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/10/2020 dans toutes les zones

  1. French Riviera

    The Pontiac Duo!

    Question purement pratique: il me semble que la partie inférieure du hayon (bas de la vitre) penche dans le mauvais sens pour l'évacuation de l'eau; mais c'est peut être une illusion d'optique... Pour le reste je te soupçonne d'avoir trouvé des plans d'usine d'un modèle destiné à être présenté au Motorama 1965...
    3 points
  2. Guss

    The Pontiac Duo!

    Mirroir ! Si je pensais a la base créer le buck sur le coté droit de la voiture également, il s'avère que grace a mes patrons en papiers je n'ai pas besoin de le faire. Je fais juste la pièce en dans l'autre sens, et elle tombe toute seule en place. Il faut aussi dire que les flancs de la voiture sont simple. Les deux flancs sont donc OK. Il y aura encore beaucoup d'ajustements, mais la base est la. Reste le plus dure a faire... les feuilles supérieurs. Prochain post, fabrication de ces feuilles de toit. Exercice compliiiqué! Ca voudra dire que les feuilles externe seront "roughly finished". Il y aura encore des 100 aines d'heures a passer pour assembler tout ça correctement, mais le visuel d'une auto presque finie sera la
    3 points
  3. Guss

    The Pontiac Duo!

    Dernier post pour ajd J'avance sur le fion avec le bas du hayon. Je décide ici de procéder différemment de la première version. Je découpe le hayon en hauteur, pas en largeur. Première pièce: L'idée est que le bas du hayon suive la même courbe que celle du spoiler. Cela permet aussi de suivre le rayon des montant C. Ca les relie presque naturellement. Ensuite vient une pièce très compliquée, de part ses multiples rayon/angles etc. et en plus je me garde trop de matière pour faire les rebord intérieurs : Patron papier : Et voici la pièce formée et en place. Mes jours sont a reprendre, mais la forme générale me botte bien. Avec un peu de recul : Je valide définitivement ce design pour le cul. Je ferme le bas du spoiler et crée déjà le plan de joint de la vitre sur cette partie supérieure : Beaucoup d'ajustement a prévoir pour le hayon, mais ça se fera quand j'aurai fais les renforts et le mécanisme de pivot. C'est plus fort que moi.... Je jette le pare choc, les feux et la garniture arrière dessus pour voir le look qu'elle aura au final : A plus les gars ( et les meufs!)
    3 points
  4. Eagle1_77

    Corvette c3 resto frame off

    1 point
  5. exNISSAN

    Apprendre à souder seul

    Salut , Perso j'ai du Mison 12 en bouteille de 2,4m2 comme bigv8 , prise aussi à la boutique du soudeur . J'avais pas trouvé mieux à l'époque avec possibilité de recharge "sans contrat " et un réseau correct de distributeurs . Je voulait pas engraisser l'Air Liquide ,il semble effectivement qu'on se fasse bien allumer en France sur les tarifs par rapport à nos voisins , paraît qu'en Pologne ils cassent les prix sur le gaz ... (Petit HS pour gégé83 et bigv8 ,gaffe aussi sur vos Patrol à la jonction plancher /passages de roues AR , ça se voit pas sous la moquette et sous la banquette AR mais ça vaut le coup de vérifier car ça croustille souvent bien à cet endroit )
    1 point
  6. Eagle1_77

    Corvette c3 resto frame off

    1 point
  7. SebastoVAN

    Apprendre à souder seul

    pour mon mig cemont bluemig 283 tri (je soude pas mal d agricole aussi donc gros) j'ai une bouteille linde 2.4 de mison 12 https://www.laboutiquedusoudeur.com/bouteille-argon-co2-mison12-dues-mobil-2-3-m3-linde.html la recharge est a 60 balle en gros a coté de chez moi tu peux faire du gros ou du petit , c est juste une histoire de taille du fil et du réglage du poste , attention il faut les buses et le guides et galet dérouleur de la taille du fils que tu met dedans 2eme toff du gros avec girobroyeur en 1mm et du 0.6mm sur les ailes arrieres de mon patrol
    1 point
  8. Guss

    The Pontiac Duo!

    Ecoute ça m'a traversé l'esprit, mais j'ai vite réalisé que comme pour la vitre arrière, je ne trouverai jamais une vitre ayant le bon galbe (dans les 2 dimensions) Ca compliquait également la partie structurelle qui viendra bientôt. Merkii !!! Illusions d'optique Ici on voit bien son angle Et même si je suis garé le nez en pente, l'eau aura possibilité de s'évacuer. (enfin j'espère ) Effectivement, je connais un peu DeLorean (ingénieur en partie derrière la conception de la GTO avant de créer sa marque), il m'a fillé deux trois post-it qui trainaient sur son bureau Merci ! Que d'éloges! Si tu voyais, le montant de la lunettes, c'est une des pièces les plus simples a réaliser Coupée a la bonne dimension, cintrée pour l'arrondi, un coup de plieuse pour l'arrête et fini.
    1 point
  9. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    La caisse avance bien. Peinture prévue semaine prochaine 🤞
    1 point
  10. Guss

    restauration chevelle 1975 malibu classic landau

    Pareil que Gilles Faut juste tomber sur quelqu'un qui saura apprécier le travail fait à sa juste valeur, c'est pas les intéressés les plus fréquents, mais ça arrivera. Au passage merci pour le compliment!
    1 point
  11. Eagle1_77

    Corvette c3 resto frame off

    1 point
  12. Eagle1_77

    Corvette c3 resto frame off

    1 point
  13. Cal3b

    The Pontiac Duo!

    'tin mais comment tu déchires c'est dingue..
    1 point
  14. Guss

    The Pontiac Duo!

    J'aime bien faire des trucs avec mes mains. Je dis toujours a ma copine (quelle meuf cette meuf, de me supporter dans tous ces délires), si un jour je reviens avec une voiture/moto toute neuve de la concession, casse toi en courant. C'est qu'un truc tourne pas rond
    1 point
  15. Guss

    The Pontiac Duo!

    Je profite d'avoir une petite heure ce matin pour continuer le récit. Nous en sommes maintenant à début Juillet 2020. Profitez donc du contenu en concentré - ou le boulot semble avancer super vite, parce que bientôt on sera a jour, et je viendrai poster pour vous montrer le nouveau point de soudure que je viens de faire Avec 6 photos pour le montrer sous tous ses angles évidemment. Allez ! Un petit coup de disqueuse pour libérer les fils de fers de la partie supérieure du toit. Les piges les plus a l'avant restent en place est garde la même longueur ( ouf!! @The Lion King ), les piges intermédiaires sont recoupées de 12mm et les piges le plus a l'arrière perdent 35mm. Ici les fils de fers sont toujours en place (les "anciens") et on voit bien au niveau du "spoiler" comme le toit tombe maintenant. Une partie de moi aurait voulu le faire tomber encore plus mais : 1. Cette caisse doit avoir un vrais coffre accessible! ça peut pas être une boite a lettre quoi. Il faut un accès convenable. 2. Sobriété. C'était le plan. Sobriété. Je reprends vraiment mes dessins de base et j'essaie de m'en rapprocher au mieux (mais avec une face arrière intégrant une vitre plate évidemment). J'aime l'idée de la vitre déportée, cela rappelle vraiment le toit du coupé d'origine. Mais je vais completement changer la forme de la vitre pour une vitre rectangulaire. Plate et large. Non plus carrée. J'accentue très fort le spoiler et lui donne de l'épaisseur. Voici ce que ça donne en iron wire buck : Ca me plait jusque la. Je peux donc recommencer la tôlerie : 1. spoiler. Son rayon va se perdre dans le montant C, ça se devinne déja. Cette fine ligne ira rejoindre la goutière qui se pronlongera de l'avant de la voiture jusque tout derrière comme sur mon dessin de base. 2. Gros gain de temps : Je récupére les pièces de feuille de toit de la précédente version pour cette version. Je dois simplement les retravailler un peu a la roue anglaise et le galbe suit. Le montant B reste inchangé. Dors et déjà, je sens que ça me plait. évidemment je fois les recouper au niveau des vitres. Un détail. Plus d'hésitations, c'est bien mieux comme ça. Le toit tombe même légèrement plus que la ligne de la caisse. L'arrière de la voiture semble s'affiner. Montant C : (notez les feuilles de toit recoupées au niveau supérieur de la vitre aussi) Cet enfoiré parait toujours énorme sur photo. En vrais, bien que plus large que généralement sur un break, ça me plait. Ca participe a garder un coté musclé a cette caisse. Le fondu du spoiler dans le montant me convient aussi. Je vais dans le bon sens cette fois ci. Je veux avoir un visuel complet de l'arrière. Donc fabrication du mirroir du spoiler : Et dans le vent, fabrication du miroir du montant C : Ok. ok. ok. J'aime. La photo ce dessus est prise en s'abaissant pour se mettre dans l'axe de l'arrière. En faisant une photo de l'arrière avec le téléphone au niveau de mes yeux, ça donne ceci : Pfutain ça tombe bien ! Je peux vous dire que la motivation est 1000% a ce stade !!!!! J'ai bien fait de pas descendre plus bas la fin de toit, ça aurait été trop. La vitre va vraiment être très plate! Pour info, je parviens a faire 2 pièces de tôlerie par journée de travail. Pas plus pas moins. Arriver a jouer avec la tôle et lui donner une forme voulue est techniquement pour moi un accomplissement. Un rêve de gosse. Evidemment cet "accomplissement" est plus présent lorsqu'on aime la forme finale. Attention ceci dit : J'ai énormément à apprendre. Mes pièces sont loin, TRES loin d'avoir un niveau de finition comparable au spécialistes du formage de tôles. L'apprentissage est long. Surtout avec la roue anglaise. Il faut être extrêmement patient, précis et régulier dans le mouvement. Intransigeant avec la pression exercée. Parfois je beug devant une pièce qui doit avoir un galbe dans les deux dimensions (le spoiler et les feuilles de toit par exemple) et je me rappelle ces paroles sans cesse : Mec, C'est juste de la tôle. Tu ne peux faire que 4 choses avec cette tôle. La couper, la plier, l'allonger et la rétreindre. La couper, la plier, l'allonger et la rétreindre. La couper, .......
    1 point
  16. Eagle1_77

    Corvette c3 resto frame off

    Vala 🙂
    1 point
  17. Guss

    The Pontiac Duo!

    @sebastien 01 Merci @The Lion King Je comprends ton avis. Ce que tu aimes, ce sont les SW. Le vraie break américains 4 portes quoi. De mon coté, mon inspiration pour cette voiture va plutôt du coté des shooting brake des 60's - 70's. Donc un wagon 2 portes, aux lignes fluides et tendues et... au cul plongeant. Certainement un peu plus européen, c'est vrais. Et quand je dis que je vais redescendre le toit, c'est le redescendre sur le cul, forcément pas au niveau de la banquette arrière. Je suppose que tu aimera ce projet qui "stationne wagonise" vraiment un coupé : Quand perso, je préfère un style plus sportif, plus sobre, tout simplement plus dans le genre "shooting brake" : Puis je dois dire, si je voulais une Lemans SW, j'avais pas besoin de la créer elle existe déjà de série. Modèle sur base chevelle, vendue neuve en tant que tempest pour le Canada je crois. (ou autre marché export...) Une gueule sympa d'ailleurs...
    1 point
  18. STG

    restauration chevelle 1975 malibu classic landau

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1853374626.htm/
    0 point
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