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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/09/2020 dans toutes les zones
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The Pontiac Duo!
kat55 et 4 autres a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Suite : Chassis OK - Restera une bonne géométrie a faire, et l'avant me semble très haut. Les nouveau ressort sont très dure. J'espère que ça se tassera. Moteur OK - Restera le rodage en charge a faire. Boire OK - Par ok j'entends terminée, a tester donc. Je peux donc repasser sur la caisse ! A ce point, j'avoue que je suis très content de recommencer un peu de carrosserie... Sauf que ça commence par ça : Puisque la caisse va pouvoir être reposée sur le chassis, il est évident qu'il faut d'abord préparer et peindre tous les soubassements. Dernières réparations / Grattage dans tous les sens / Passage complet au convertisseur de rouille (c'est pas un sablage... mais c'est mieux que rien) / Joints divers / Mise en peinture anti-rouille. Malheureusement on ne voit rien sur mes photos de "pendant" donc voici juste le "après" : Je peux vous dire que je me réjouis de bosser sur l'autre caisse qui est sur rotissoire et qui aura été parfaitement sablée quand je vois ceci! Cloison pare feux : Le caisse étant a ce moment assez haute sur ses pieds, je pense a mon dos et j'en profite pour préparer et passer un coup d'antirouille sur les planchers avant aussi. (je ne fais pas l'arriere puisqu'il y aura de la soudure par la... par après Et j'en profite également pour préparer et mettre le tableau de bord en surfacer (appret garnissant comme vous appelez ça en France) VOus pouvez voir qu'il reste encore quelques trous de rouille au niveau des volets de ventilation. Quand il n'y en a plus, il y en a encore !!! (a ce jour je ne les ai pas encore fait ) Et puis .... ENFIN !!! Prochaine étape donc : -Replacer la caisse sur le chassis -Installer la face avant pour permettre le montage du radiateur et ainsi finaliser les reffroidissement de moteur et boite -Raccorder les lignes de frein au MC puis purger les freins -Tester a boite !!!!!! -Faire un petit tour dans mon garage !!!!!!!!!!!!!!!!!!5 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Cal3b et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Le châssis sera la première pièce totalement terminée. Pour cela 3.2 kg de peinture noir satiné + 1.15 kg de durcisseur et 0.6 kg de diluant. Ce qui fait presque 5 kilos de peinture prête à l'emploi. Ce châssis étant particulièrement grand et possédant de nombreux recoins. N'ayant pas accès à une cabine de peinture suffisamment grande. J'ai donc décidé de le peindre en deux fois. Afin que les vapeurs ne se déposent pas sur les parties qui commencent à sécher. Pour l'instant il brille trop, il va devenir un peu plus mat (satiné) dans les jours avenir. Le rendu est correct , les défauts des soudures d'usine sont toujours là . Les parties avant ont gagnées en finition et cela se voit. Même si les photos sont toujours plus avantageuses que la réalité . Ici la zone la plus complexe à peindre, beaucoup de recoins et de surfaces différentes. Au bout d'un moment on ne sait plus combien de couche y sont déposées. Le dessus. Le dessous. Le raccordement peinture entre l'avant et l'arrière a été fait sur les soudures, cela reste discret. La météo étant favorable , le nez de pont à lui aussi reçu sa peinture de finition. Couleur pas d'origine, mais c'est celle que j'aime bien pour les pièces en fonte. Teinte Peugeot "ETA ,gris Magnum" ( ce n'est pas une blague) D'origine ce nez de pont est orange rouge , pas terrible.2 points -
1990 Ford F150 XLT Lariat (L6 4.9L, boite manuelle)
greg38-74 a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
En gros, c'est mettre le contact sans démarrer, accélérer à fond, relâcher et couper le contact. le tout avec quelques secondes immobile sur chaque phase. Mais bon, désolé, je viens de voir que ton véhicule est de 1990. ce que je disais ça marche à partir de 99/ 2000.1 point -
The Pontiac Duo!
sebastien 01 a donné de la réputation à Guss pour un sujet
..... J'ai le temps AJD, la suite (et on se rapproche de plus en plus d'ou j'en suis à l'heure actuelle) C'est parti : Je suis tout seul, donc j'y vais mollo. La caisse est soulevée par deux palans. Je desends un peu devant, un peu derrière... J'aligne correctement et essai de ne pas faire tomber les (nouveaux évidemment) silent block. Je fixe d'abord au deux extrémités arrières, puis je descends encore les 2 ou 3 cm pour que ça touche devant, j'aligne et place les 4 boulons au niveau de la cloison pare feux. Les sangles sont détendues, la caisse est officiellement sur le chassis !!! J'avais préalablement déjà posé le MC de frein ainsi que la face avant. Je releve un peu l'ensemble pour placer tous les boulons de support de caisse : Encore un petit stress de passé ! J'avais eu a réparer 2 supports de caisses, et ils tombent parfaitement en place! Parfait. Par respect pour les voisins, je commence par faire un demi ligne d'échappement. Commande des tubes, et pose d'un flowmaster 50's séries. Ca sort un son grave mais très étouffé surtout avec la ligne simple (qui se divisera a l'arrière). Ce n'est honnêtement pas le plus beau bruit mais je veux pouvoir utiliser cette voiture sans me poser de question. J'essaie de trouver un bon compromis pour placer le silencieux assez haut pour éviter qu'il ne touche, mais pas trop proche pour éviter tout risque de chauffe du plancher Au passage, j'ai pu avoir un poste a souder TIG ac/dc avec le boulot, ces soudures sont donc mes premiers essais au TIG. Pas si facile ! Je peux maintenant faire peter le moulin a 23h sans stresser qu'un voisin débarde en slip pour me tabasser! Réception du nouveau radiateur (Made in china acheté sur EBAY.... Qualité OK pour le prix, on verra à l'usage)! Montage de tout ça et confection des lignes de boite. Les tuyaux cuivres type climatiseurs sont vraiment facile a travailler. Très maléables! Le radiateur est équipé d'entrée femelle coniques, donc... C'est comme des lignes de frein. Tout simple. Pas forcément joli, mais simple et fiable Rigide quand même, donc pas besoin de beaucoup de supports. On ne le voit pas ici, mais j'utilise le même passage ici a droite de la voiture que le passage utilisé a gauche pour la ligne d'essence : A l'intérieur du chassis. A l'origine, les lignes passaient juste a coté du collecteur d'échappement, je pense que c'est mieux de passer dans le chassis. J'ai juste fait gaffe a bien protéger les tuyaux pour éviter tout frottement qui pourrait a terme percer ces conduite (faut déjà y aller...) ... Vous le voyez, j'ai du coup aussi pu raccorder mes durites de liquide de refroidissement moteur. Raccordement des rigides de frein venant du MC vers la proportioning valve également fait ! Je peux donc maintenant remplir tous les fluides et... tester !!!! Je leve d'abord les roues arrières, je démarre, et met un D (je réalise que je vous zappé la modif du chifter d'origine pour fonctionner avec la 700R4...) ... LES ROUES TOURNENT !!!! Je met en R : LES ROUES TOURNENT DANS L'AUTRE SENS!!! Ca à l'air de freiner aussi! Du coup je jette le tableau de bord dedans (il tient littéralement par rien a part les cables!) et la collone de direction (le je fixe quand même sérieusement!) Petite vidéo : Impossible de rouler plus que ça, donc pas possible de voir si elle passe les vitesses en roulant (rappel, je suis en ville et en plus a coté des flics ) Donc j'ai ensuite levé l'arrière, mis en D et accéléré. LES VITESSES PASSENT !!! mais je me suis limité a la 3eme vitesse (sur 4) parce que les roues tournaient dangereusement vite... On verra pour la 4 par la suite mais je suis assez serein.) Voila ENCORE une étape folle de passée! Pour rappel, l'idée de cette voiture est de concentrer toutes les "mauvaises" pièces issu du démontage des 2 voitures. Après examen des pièces, rejoindront donc cette voiture : - Les portes du coupé : étonnamment bien plus corrodées que celles du corbi! - Les ailes du corbi : les 4 sont corrodées fort pareil, par contre les ailes du corbi ont des signe clair de réparations et d'accrochage à la suite. - Le capot du coupé : forcément, le capot GTO est différent et doit aller sur.... la GTO. - Calande et grilles du coupé pour les même raisons. Petit montage a blanc pour visualiser le travail a accomplir sur le bloc avant. Au prochain épisode, on commencera par le travail de tôlerie sur les portes. Je garde le travail de l'arrière pour la fin. Je pourrai donc relativement bientot vous dévoiler le projet final de cette bagnole! A+++++1 point -
Hello. Je suis plus qu'admiratif sur le travail de recherche et de restauration de ces Pontiac. Bravo, vraiment. Ces deux autos ne pouvaient pas tomber mieux que dans tes mains.1 point
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Ford Mustang Fox DRAG 1979
sebastien 01 a donné de la réputation à French Riviera pour un sujet
Vu de près elle fait plus épave que patinée...1 point -
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Merci pour ces infos. Effectivement, j'ai pu retracer un historique jusqu'au fils du second propriétaire qui était le patron de l'entreprise funéraire. Donc dans l'ordre, cette GTO fut achetée par un bruxellois neuve en 66 (que je n'ai pas retrouvé, je n'ai pas son nom), vendue en 72 a cette entreprise funéraire qui la fut transformer en corbi cette même année. En 74 ils ont changé le moteur car le 389/tri power consommait trop, et surtout s'engorgeait pendant les processions lentes C'est donc a ce moment qu'elle reçut son bloc 350 a carbu 2 corps. J'ai même pu joindre le garage qui a effectué le changement de moteur en 74, et chose incroyable : Le chef d'équipe du garage a qui j'ai parlé était jeune mécano dans ce même garage en 74 et c'est lui même qui avait changé ce moteur et toujours fait les entretiens de cette voiture. Il s'en souvenait très bien !!! Evidemment... Je lui ai demandé ou était parti le moteur 389 d'origine, hélas il ne savait pas. Je compte me rendre en personne a ce garage très bientôt pour continuer mes recherches, et offrir un petit billet a celui qui le retrouvera. L'espoir fait vivre Quand le fils de l'entreprise funéraire en a hérité lors de la retraite du véhicule comme corbi (début 90 je crois) , il m'explique avoir monté une attache remorque dessus (quand j'ai démonté j'ai retrouvé les restes du cablage!) pour tracter son jet ski et ainsi pouvoir partir avec ses potes au lac du coin avec tout le matos a la place du cerceuil. Il se rappelle mettre des chaises de camping sur le toit du corbi pour regarder ses potos faire du jet ski sur le lac, ça explique aussi l'état lamentable du toit je pense. Après quelques années d'inutilisation (en garage) il l'a vendue a un amis qui l'a remise sur route pendant un an ou deux puis l'a littéralement oubliée dehors pendant plus d'une décénie. Ensuite, un autre amis avait mal au coeur de la voir pourrir dehors et l'a achetée et entreposée pour un jour la restaurer. Après 3 ans sans avoir le temps d'y toucher (mais bien au sec, au moins...) il a décidé de la mettre en vente, et c'est la que j'arrive Le fils du patron de l'entreprise funéraire (très très sympa d'ailleurs) a demandé a sa très vieille maman des infos sur la voiture (Papa décédé en ??? 2007 truc du genre), et elle lui a ressorti quelques photos de la voiture dans les années 70 qu'il m'a ensuite transmises. Elle lui a également rappellé que le père avait gardé le toit coupé d'origine dans le jardin pendant un moment, puis vu qu'il était pourri ils le jetèrent aux ferailles. Il m'a demandé de passer le montrer la voiture quand elle sera terminée. Je ne sais juste pas si je dois aller lui montrer la GTO ou la Lemans alors j'irai lui montrer les 2 quand elle seront terminées dans... 5 ans ? L'histoire de ma Lemans était beaucoup moins retracable. Dernière immatriculation a bruxelles en 1993. Le nom sur le certif d'immat d'époque est introuvable de nos jours. Le vendeur était un marchand type qui avait certainement acheté cette voiture pour 500€ a une mamy. Il n'a donc jamais voulu me dire a qui il l'avait achetée.1 point
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J'ai relu ce topic depuis le début. L'usine d'assemblage d'Anvers assemblait majoritairement des Opel, avec des pièces venant d'un peu partout, et assemblait aussi jusqu'en 1966/1967 des voitures arrivant en caisse des USA (j'ai oublié le nom de ce genre de procédé,ça portait un acronyme bien précis). J'ai eu un corbillard Buick Skylark 1966, moteur 300ci, un coupé assemblé à Anvers, et transformé après son achat en occasion par le croque-mort à qui je l'ai acheté. Et donc, cette GTO a du être achetée sous forme de coupé par un croque mort, qui l'aura fait transformer. Moins cher que d'acheter un corbillard tout fait aux USA. J'ai même vu passer sur un forum belge, une Pontiac Parisienne de ces mêmes années, mais montée d'origine avec un six cylindres 2.8 Opel, ce qui permettait à son propriétaire de payer beaucoup moins de taxe de roulage annuelle.1 point
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Ford Mustang Fox DRAG 1979
sebastien 01 a donné de la réputation à Cuda pour un sujet
Hello la team ! Suite à l'arrêt du chantier durant le confinement, nous avons pu reprendre les travaux sur la Fox et terminer la mécanique ! Boite préparée par Eagle, et mécanique revisitée par French Riviera. Plus de 4 ans de travaux, puisque comme vous le savez d'après les messages précédent, toute la mécanique était à reprendre. Objectif du week-end dernier, faire un "run d'essai" dans le jardin puisqu'il est impossible d'aller l'essayer sur la route. Sauf que dans un jardin, c'est pas super pratique non plus... Alors, l'idée était de lui lever les fesses et essayer de passer les rapports à fond dans les tours pour voir comment la mécanique se comporte (chauffe, pression d'huile, ...). Voici une vidéo du résultat : Ca semble pousser relativement fort 😀1 point