Sur les 25 millions de véhicules en France il y a 30 ans, entre les accidents, l'usure naturelle, le contrôle technique et les primes à la casse, je doute qu'il en reste 500.000 en état de rouler.
Et même dans ce cas, il ne va rien se passer de plus qu'aujourd'hui où ils sont en CGN...
Franchement, le Diesel atmo des années 80 utilisé tous les jours pour aller bosser en fumant comme une locomotive et en consommant 10 litres aux 100, c'est de la légende urbaine. En revanche, le passage "par précaution" en CGC au cas où la législation se durcirait, sans doute.
Le mot "collection", chacun l'entend comme il veut. Une Golf II, c'est une voiture de collection pour un jeune. Mais pour un papi qui a vu ferrailler les Traction par milliers, il n'y a que les avant-guerre qui méritent ce qualificatif. Le débat est aussi vieux que les collectionneurs.
La limite à 30 ans me semble déjà élevée : quand j'ai acheté ma Mustang et ma 404, elles n'avaient pas encore 30 ans... La faire passer à 35 ou 40 ans pourrait être une solution, avec le risque que le milieu des collectionneurs se réduise à une bande de vieux croûtons dans notre genre .