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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/06/2020 dans toutes les zones
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Oldsmobile Cutlass Supreme 1978
HAGUYGOU et un autre a donné de la réputation à batinyellow pour un sujet
Bon, me revoilà après plus de 2 mois de recherches et de patience, j'ai finalement trouvé le graal et je peux enfin enfin vous dévoiler ma trouvaille. Me voilà propriétaire de ma première américaine, une Oldsmobile Cutlass Supreme de 1978 ! Importée et vendue neuve en Allemagne (à en croire le livret en allemand). Un week-end mélangé de stress et d'excitation, depart vendredi avec ma copine pour 500kms avec le risque de tomber sur une merguez, qui au final n'en était absolument pas une. Super contact avec l'ancien proprio qui était très sélectif sur son acheteur, on aura passé plus de 3h à parler de la voiture et le samedi matin elle est enfin à moi ! On décide de prendre les petites routes en cas de panne, mais après 200kms avec un stop toutes les heures pour checker tout, je me demande plutot qu'est ce qui peut tomber en panne tellement elle se comporte bien. Complètement rassuré sur la fiabilité de la caisse, le dimanche on décide de prendre l'autoroute, après 3h de route et 2 contrôles de gendarmerie la voilà enfin au garage à la maison. Week-end parfait et mission accomplie. Merci à tout ceux qui m'ont aidé pour cet achat, c'était pas simple (j'ai pas terminé de vous embeter 😅) Pas mal de petits travaux à faire mais très hâte d'entamer tout ça ! La suite bientôt ! 🇺🇲2 points -
Vous en pensez quoi de mes nouvelles jantes ?
kat55 et un autre a donné de la réputation à piero pour un sujet
J'ai changé les jantes du GMC Sierra histoire d'y rajouter ma touche perso. Mais je voulais garder une pointe d'origine2 points -
Never ending story
Olds 60's et un autre a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
Allez, au boulot. Bon ben mon diag était plutôt pas mal... Nettoyage minutieux, repêché les morceaux manquants au fond du réservoir...réparation: Nettoyage de la zone, antirouille par endroits, nettoyage des pièces et décapage de la visserie puis remontage: Essais (concluants): Probleme réglé! Je vais pouvoir enchaîner, c'est cool! Autre victoire de la journée: La ligne de frein arrière à fini par se desserrer, après 2 jours de massage. La seule qu'il faut absolument que je conserve, les autres si elles ne viennent pas seront cassées pu meulées, elles sont toutes bonnes pour la benne. La suite bientôt!2 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
July35 et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Les activités du mois dernier, aux grandes manœuvres, les grands moyens. Le kangoo n’était pas de trop pour aller s’installer à l’ombre afin de reponcer entièrement le châssis une dernière fois. D’ailleurs je n’irais pas le peindre en cabine, car j’aurais besoin d’une cabine de peinture de 8 mètres de long pour pouvoir tourner autour aisément. Et je n’ai pas cela autour de moi. De plus l’ensemble de roulette à roulette fait presque 7 mètres, ce qui m’oblige à trouver un plateau de 7 mètres pour le transport. Donc la décision est prise. Je le peindrais ici mais en deux fois. Car vu la longueur et le nombre de recoin. J’aurais trop de dépôt de vapeur de peinture sur les parties qui commenceront à sécher, avant d’arriver à l’autre bout. Il est entièrement poncé. Et les zones, là où le métal apparaissait sont maintenant recouvertes de primaire. Je pense pouvoir le peindre fin juin, car en ce moment il y a trop de bourre de peuplier qui vole. Et oui pas de cabine, cela implique de faire en fonction de la météo et de la nature… Donc entre temps cela a laissé place aux séances de sablage. A ce jour, hormis le moteur, la boite et l’intérieur du capot, Il n’y a plus de grosse ferraille à sabler. En gros il ne me reste qu’une séance à faire pour en avoir fini avec le sablage. Pour infos tout ces ressorts portent leur référence . Autre infos, les ressorts c'est très chiant a sabler, apprêter et peindre uniformément sans coulure. Puis passages d’épaisses couches d’apprêt de charge afin gommer les traces de corrosion, après ponçage bien sur. Maintenant il n’y a plus qu’à laisser sécher à cœur. Vu que la place commence à manquer et bien les pièces sont entreposées comme des saucisses. Et oui il était prévu que la caisse partirait en peinture au maximum en avril. Mais Covid foutant le bordel. Et bien la caisse partira seulement mi juillet. C’était la raison pour laquelle je ne voulais pas tout mettre en pièces dès le début. Car un chantier comme celui-ci occupe l’équivalent de plus de cinq fois la place de parcking de la voiture en ordre de marche et cela sans compter l’outillage. Maintenant que nous avons une voiture de plus fonctionnelle, donc entre et sort. Cela complique le jeu des chaises musicales.2 points -
Oldsmobile Cutlass Supreme 1978
batinyellow a donné de la réputation à Astalavista pour un sujet
Félicitations pour ton achat1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à Astalavista pour un sujet
Au top comme toujours1 point -
Oldsmobile Cutlass Supreme 1978
nono63000 a donné de la réputation à batinyellow pour un sujet
Le klaxon en lui même fonctionne, les connectiques sont pas belles, je vais tester un simple démontage et nettoyage en premier temps, pour le reste je pense qu'elle passe sans problème. Je pars en vacances aujourdhui pour une semaine j'ai déjà envie de rentrer pour m'occuper d'elle 😅1 point -
Oldsmobile Cutlass Supreme 1978
nono63000 a donné de la réputation à batinyellow pour un sujet
Merci ! Alors, un bon entretien, vidange de tout les fluides, les filtres, ensuite que des petites pannes accessoires, klaxon, essuies glaces capricieux, horloge, éclairage de tableau de bord, un montage coupe circuit que je trouve pas très beau.. Que des choses que je peux faire au fur et à mesure sans m'empêcher de rouler1 point -
Je suis pas expert dans le domaine, mais quand je vais chez AD pour faire une teinte sur-mesure ils me font signer un papier comme quoi je ne l'utiliserai pas sur une voiture.0 point