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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/05/2020 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Difficile de trouver l’inspiration. Que dire, quand on a vécu 8 ans d’amour-haine avec un bout de métal à qui on prête volontiers une âme. Que dire, quand on s’en sépare, qu’on voit partir son travail, son argent, mais aussi ses histoires. Il n’y a en fait pas grand-chose à dire. Les histoires seront toujours dans ma mémoire. Dans nos mémoires. Mes amis s’en rappelleront, de ce type un peu barge qui arrivait dans une américaine pourrie sur le campus, permis en poche depuis 3 mois. Ils s’en rappelleront encore, de l’incendie qui a coûté un manteau à mon pote sur un parking de restaurant. Ils s’en rappelleront aussi, de l’arrivée magistrale en boite de nuit, tous en costumes, chaussures cirées, sortis tels de diables à ressorts de cette boite à chaussure qui faisait un bruit de police. Des histoires d’amour y sont nées, d’autres y ont fini. D’autres, même, y ont vomi… Et que dire de @Sérina, qui ne m’a connu qu’un an plus tôt, un an tout juste avant que tout bascule. Un an avant qu’elle eut à me partager entre elle et ma passion. Entre crises de nerfs, jalousie et bonheur au volant. Pour qu’elle finisse contaminée… Ça en fait, des montagnes russes émotionnelles. Alors se dire qu’on laisse partir tout ça, c’est vrai que ça fait quelque chose. Cependant, il y a un temps pour tout. J’ai pu constater dans ma vie de vrais changements. De job, je maison, de condition. Je ne suis plus seulement l’étudiant allumé qui a redoublé sa première année à cause de son appétit pour la vie. Je suis passé CSP+, alors j’ai acheté une voiture de CSP+… Et elle, dans tout ça ? Je la laisse partir avec le sentiment d’une mission accomplie. Je l’ai remise en route, pour longtemps, elle, modèle mal-aimée, décriée, montrée du doigt pour sa faible cylindrée et son charisme de pelleteuse. Rien ne manque, tout fonctionne, le moindre détail a été corrigé. Je me suis assuré de la fiabilité de son futur propriétaire, et de l’avenir : une voiture complète en pièces détachée, pour être certain qu’en cas de carton, personne n’ose la mettre en casse. Et elle, encore? Eh bien, elle, peut également partir avec le sentiment d’une mission accomplie, tout autant que je le suis : elle a fait de moi ce que je suis. Persévérant, motivé, colérique, pessimiste, inquiet, débrouillard ne sont qu’une partie des adjectifs. Elle a rétabli un dialogue, entre mon père et moi, au point mort depuis tant d’années. A été le ciment de notre relation amoureuse avec Sérina. Mais surtout, elle m’a fait rencontrer tellement de monde. Tellement de bonheur avec d’autres humains. Et elle m’a fait vous rencontrer, vous, qui avez suivi ce sujet depuis si longtemps, qui avez prouvé à quel point votre cœur était grand, et attaché à elle, autant qu’à moi, j’ose le croire. Je n’ai plus rien à apporter à cette voiture. Nous nous connaissons trop bien. C’est donc sans crainte aucune, mais avec espoir, bonheur, et assurance, que je passe la main. Pour que quelqu’un d’autre puisse se fabriquer des souvenirs avec toi, mon Oldsmobile. Pour que tu continues à exister, à travers d’autres yeux que ceux de celui qui t’a aimée et t’aime encore. Je te souhaite un bon voyage pour tes prochains 100.000 miles… on se reverra, j’en suis certain. Et appelle de temps en temps. Ton ex-propriétaire, The Lion King.
    2 points
  2. Camaro82

    Never ending story

    J'en ai lu 1000 des histoires de ce type avec toi, milles fois je me suis dit il est fou ce type, mais mille fois je me régale comme si c'était la première. Faut que tu fasses une série Netflix 😁
    2 points
  3. Alban42800

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Snif, c'est beau Je ne retiendrai qu'une chose :
    1 point
  4. Phil

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Ahhhh... enfin une Mustang
    1 point
  5. pat060

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Bien analysé, bien dit, bien écrit... Une belle histoire, un roman dont le premier chapitre vient de se terminer et dont le deuxième s'ouvre sur un page blanche, mais que nous ne pourrons probablement pas lire... à moins que. On lui souhaite bonne route et on espère la revoir en photo d'ici peu
    1 point
  6. rat rod

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Je n'ai pas les mots ... je ne peut que partager ton sentiment, que j'ai si bien connu à la vente du LTD. Ce goût amer, je m'en rappellerai toujours. Avec les voitures américaines, j'ai pu découvrir qu'une auto pouvait avoir une âme. Se rappeler de ces moments passés avec elle, témoin muette de tant d'histoires ... La voir partir m'a fait l'effet d'un coup de couteau, j'avais la sensation d'avoir perdu mon meilleur pote. Ces autos ne sont pas des tranches de vie, elles SONT la vie. Courage et respect à toi.
    1 point
  7. Zitoune

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Bonnes routes à elle.
    1 point
  8. Zitoune

    Never ending story

    Hors sujet (quoique) on: Attention ça va vous rentrer dans la tête! Hors sujet off.........vous pouvez reprendre une activité normale!
    1 point
  9. pretender03

    Never ending story

    Sur ce coup là, je ne parie pas un kopeck .......
    1 point
  10. deville72

    histovec

    ça se comprend aussi ... Crois tu si c'était ouvert qu'il n'y aurait que des passionnés d'automobiles qui irait à la pêche aux renseignements ?
    1 point
  11. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Un peu de detailing, aujourd'hui... entre deux couches de peintures haute température pour le Ford Avant: Après A droite fait, à gauche pas fait. J'ai ressortis ses enjoliveurs d'origine. Un bon coup de nettoyage: a droite pas fait, à gauche fait. Et enfin, je lui rajoute le nom qu'elle a toujours eu, sur sa carte grise: Te voilà désormais "Cutlass Supreme"...
    1 point
  12. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Voilà, apprêté, peint, y'a plus qu'à!
    1 point
  13. rat rod

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Chûûûûûttt !! C'est une surprise !
    1 point
  14. Comet72

    Never ending story

    Et après quelques heures, au moment de ranger les outils et de tomber les salopettes, force est de constater qu'on a plutôt bien bossé et qu'il à déjà repris du galon le pépère... Retour au sec après 12 ans à crever: Et les freins, à déglacer au complet, avec les plaquettes et les joints à la benne: En gros, à été fait: -État des lieux complet de l'habitacle pour sauver les dernières vis perdues sous les sièges, les petits bouts de plastique cassé et autres bricoles qui avaient passé entres les gouttes hier. -L'habitacle complet à l'aspiro, il y à moyen de faire encore mieux mais il est déjà propre -Lavage poussé châssis-moteur-trains roulants -Lavage extérieur complet, à détailler un peu plus dans les coins mais il est propre -Tombé les roues, viré les pneus plats, lavé les jantes, monté-équilibré les nouveaux pneus -Tombé les freins devant et derrière -Test des différents équipements électriques -Graissage des serrures -Nettoyage des ouvrants, à affiner cependant -Début de diagnostic au niveau freinage et électricité, sans aucun doute les deux plus gros postes si on fait abstraction de la rouille (comment dire...'vaut mieux...) Demain journée détente (musculaire surtout...) au volant d'un S10 (pas celui-là, un qui marche), et reprise très probable des hostilités dimanche. Au programme: Nettoyage de l'intérieur à l'eau, éclairages, électricité, remontage des pièces détachées, vérins de hayon et autres merdes. But immédiat: Le rendre propre et bossable sans se faire chier. Premier objectif: Lui trouver une utilité et décider de son avenir. Inspecter en détail la solidité du chassis, des ancrages de caisse et du train avant (notamment les triangles supérieurs) pour voir s'il est viable pour le dédier à tracter. Auquel cas je lui offrirais une fiabilisation complète et je le consacrerais à tirer du lourd. Il à un premier avantage qui joue dans la balance: Le crochet est comme neuf et il est taré à 3 tonnes...juste ce qu'il me faut pour tirer une remorque double-essieu avec une grosse américaine dessus. S'il à des problèmes de corrosion structurelle (à première vue c'est pas le cas, mais bon...), je ferais juste le strict minimum pour pouvoir le rendre roulant et aller le stocker par la route, et je le garderais comme banque de pièces "au cas ou"...bien que pour l'instant je n'ai besoin de rien. Deuxième objectif: Redémarrer moteur et boite, service complet et toutes les vidanges notamment, pour voir s'il tourne encore bien et s'il n'y à pas de surprise au redémarrage. Je suis pas inquiet... Ensuite: On verra. La suite des travaux, grosso modo. Moralité? On ne jette pas un Chevrolet. On l'aime, on est poli, on l'entretient bien, on mesure le privilège et la distinction rare qu'est le fait de pouvoir en conduire un, et si l'on n'arrive pas à saisir ce genre de considérations, eh ben on va bien se faire enculer. Voilà. D'autres questions?
    1 point
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