Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/04/2019 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci les gars, c'est vrai que cela sent la fin ... des patchs. Finalement j'ai ressoudé la lime...et cela peut aller elle fait le taf. Cette lime fraise me permet de contrôler si la surface est plane. Quand toute la surface est raclé c'est ok. Il me reste environ un tiers a terminer. Après ponçage je peux vérifier par reflet si l'état de surface est bon et que les déformations ont disparu. Un reflet qui fait plaisir. je ne ferais pas plus. C'est le moment de présenter la baguette de gouttière pour voir si la courbe du pavillon est la bonne. Pour l'instant c'est OK Je suis au plus proche. La baguette épouse bien la gouttière.
    4 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    J'ai déjà commencé et cela avançait correctement . Jusqu’à ce que je casse la lime fraise. De ce fait, elle ne garde plus la courbe voulu et raye anormalement la tôle. Je m'aide également de cet outil maison pour repousser la tôle. Je l'ai former dans une lame de ressort. Il me fallait de l'acier de faible épaisseur mais très résistant. C'était une idée de Bebeul Jusque là le résultat était bien . Je suis partie de l'arrière en dégrossissant sur une zones d'environ trente centimètres. Ensuite je fais les finitions sur de plus petites parties , en progressant au fur et à mesure.
    4 points
  3. james ll

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    salut a tous allez je vais être sympa même si elle n'est pas finie et vous dévoiler notre délire familial je tiens a préciser que la décision de ce qui vas suivre a été prise avec ma petite famille et a l'unanimité nous avons étés tous trois marqués a des époques différentes évidement par un film qui mets en scène deux gars fort sympatique habillés de noir qui joue de la musique bien cool et qui donne du fil a retordre aux forces de l'ordre de l'état de l'Illinois je pense que vous avez deviné de qui je parle il est bien évident que ce n'est pas une réplique car ce n'est pas la bonne voiture mais un hommage sur roues aux Blues brothers dont nous sommes accrocs attention c'est parti accrochez vous aux branches nous sommes en mission pour le seigneur donc voila la Baronne s'appelle désormais la Bluesmobile
    3 points
  4. Zitoune

    Ma mémère et son aîeulle:

    Il y a des jours comme ça où c'est bien.
    1 point
  5. will2406

    Lincoln Continental Town Car 1980

    Bonjour. Voilà j ai terminé ce que j avais prévu et pas prévu aussi. J'ai terminé par la mise à niveau de la bva. Cette voiture à roulé plusieurs milliers de kms avec trop d huile de bva. En tout cas, cette vidange se ressent sur la douceur des passages de vitesse. J ai également traité à la peinture epoxy ce qui devait l être. Notamment les tambours. J en ai profité pour les démonter et regarder l état des garnitures. Elles ont encore de quoi faire. Et après dépoussiérage et nettoyage c est même très sain dedans. Tout à l air de bien fonctionner. Je suis relativement content d avoir résorbé quasiment toutes les fuites diverses. Sauf 1. Celle entre moteur et boîte. J aurais du le sortir, c était jouable au point au j en était. J ai un petit suintement. Cela dit, il faut que je regarde exactement d où cela vient. Mais il faudra prévoir de descendre la bva un jour pour y remédier. Tant pus5. J ai mal géré pour le coup. Autrement. La voiture démarre vraiment mieux, le silence de fonctionnement est accru. Elle est bien plus vive, ronde et coupleuse. Le train avant aura bien besoin d un réglage, mais tout de même, le comportement de l auto est transformé. Plus stable et précise, moins d effet bateau, elle se mènera avec une incroyable légèreté une fois réglée. Il me reste à la laver et aussi nettoyer les ceinture avant. Je ferais une petite vidéo bientôt. Je sais qu à plus ou moins long terme: - je ferais une réfection des sb de tirant de pont - je changerai le radiateur de refroidissement ou le ferais réviser - je changerai les 4 pneus ( ils ont 8 ans et ne sont pas de la bonne taille ) - je ferais décoller et recoller le pare brise avant et arrière. Et il y aura bien d autres petites choses Mais pour cette année, je suis tranquille. Et j ai fait vraiment le plus important à mes yeux .
    1 point
  6. The Lion King

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    Ok, je valide complètement la transfo Grand fan de ce film depuis les premières heures...
    1 point
  7. deville72

    Ma mémère et son aîeulle:

    Pour que le conducteur la regarde ne voit pas que le compteur de vitesse monte moins vite que la jauge à essence descend ...
    1 point
  8. roofus

    Chrysler Windsor "highlander" 1949 le désassemblage

    Bah ce sont des sous traitants de mon restaurateur, je pourrais peut être développer quand mes chromes reviendront ...
    1 point
  9. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci. Aujourd'hui le tour de lunette a été terminé, mais comme un boulet je n'ai pas fait de photo. Trop préoccupé à finir. La suite a été de préparer la réparation du pavillon (côté droit). J'ai donc posé la traverse supplémentaire qui va m'aider à stabiliser le pavillon pendant la découpe. Je verrais par la suite si je la laisse en place ou pas. Voici la gouttière de remplacement, qu'il me faut finir de décaper et de sabler pour avoir quelque chose de sain. C'est moche mais pas irrécupérable. Maintenant il est trop tard pour faire machine arrière, la découpe est faite. Voici une image qui montre pourquoi il faut remplacer la gouttière et réparer le pavillon. Dessous le pavillon il y a la gouttière qui doit être virée. Les petits ronds noir tracés au feutre, sont emplacement des points de soudure. Il faut les fraiser pour pouvoir détacher cette pièce. Et dessous la gouttière....un longeron qui après décapage est plutôt en bon état ( heureusement ). Traitement au Férose du longeron, le métal vire à la couleur noire. Une couche de primaire sur le tour de lunette arrière. Avoir soudé deux centimètres en retrait de l'arrête était la bonne solution. L'arrête n'a subit aucune déformation et donc sa courbe est restée impeccable.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00