Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/07/2018 dans toutes les zones

  1. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Ça y est j'ai eu mes colis de COMP. Un AAC et des poussoirs neuf, plus deux bidons d'additif pour le rodage Une fois de plus reste plus qu'à remonter.
    1 point
  2. Gilles

    V8 350 1973 qui s'étouffe aux départs

    Je ne sais pas d'où vient ton HEI; s'il est stock ou presque, donne lui dans les 10° au ralenti (dépression débranchée, mais bouchée au carbu), ça devrait déja t'aider, au moins à consommer moins. Bizarre que ton ralenti ait évolué, est-ce que par hasard il ne serait pas mal serré, et que tu l'as un peu fait pivoter dans un sens ou l'autre... Ta pompe de reprise n'a pas l'air en cause, mais tu as déjà toute une liste d'autres points à vérifier. Et comme souvent, un forum peut difficilement faire de la recherche de panne à distance. D'ici, je ne peux pas savoir quels éléments tu as remplacés, quelles durites tu as décidé de réutiliser, quelle dépression est branchée sur quelle tétine, quel est le vrai débit de la pompe à essence, où en sont tes niveaux de cuve... La règle avec le matos US: ne jamais rien tenir pour acquis; si les pièces US valent moins cher que chez Mercedes-Benz Classic, il y a une très bonne raison: le contrôle qualité est à peu près absent, et c'est à toi de le faire. Il n'est pas aberrant de voir des billes de polystyrène dans les cuves de carbu Holley qui sortent de la boîte, des allumeurs Summit neufs cassés, ou dont l'arbre est plié, des kits d'échappement cintrés de traviole, des cartes d'huile voilés dans leur boîte, et j'en passe.
    1 point
  3. Phil

    V8 350 1973 qui s'étouffe aux départs

    Alors non
    1 point
  4. Gégé83

    V8 350 1973 qui s'étouffe aux départs

    a tu pensé au condensateur d allumage ?
    1 point
  5. Gilles

    V8 350 1973 qui s'étouffe aux départs

    Dans ce cas, quelque chose a lâché: - une durite fuyarde, faire le tour du réservoir au moteur, chercher une trace mouillée ou une odeur d'essence sous la voiture - aurais tu mis un nouveau bouchon d'essence, style antivol ou autre, qui serait extrêmement étanche (trop, en fait): quand le réservoir est en dépression, l'essence ne peut plus arriver jusqu'au carbu - une pompe à essence qui ne pompe plus ou seulement par intermittence (la plupart de celles vendues sur le marché sont chinetoques, et de très mauvaise qualité, et ne résistent pas... à l'essence) - le classique des classiques: une merdouille qui se promène dans la cuve des primaires, et qui vient empêcher le pointeau de se fermer, ou de s'ouvrir - le volet de starter électrique qui est désserré et qui se promène tout seul, et qui peut venir boucher les deux corps primaires par intermittence. - sans oublier: enlève la tête de ton allumeur, et regarde quand même si les ressorts de l'avance centrifuge n'ont pas sauté, ou si le plateau n'a pas pris la flotte et aurait rouillé, lubrifier un peu le machin. Car (attention, citation): "90% des problèmes de carburations sont en fait des problèmes d'allumage, et inversement! "
    1 point
  6. Gilles

    V8 350 1973 qui s'étouffe aux départs

    Ce que tu ne dis pas: as tu eu le problème immédiatement après installation, ou après plusieurs mois OK? Ce que j'essaie de comprendre, c'est panne vs installation. Je n'ai pas évoqué les conditions de base, que chacun devrait observer en posant le carbu sur la voiture, sur un 600 à dépression comme le tien: - pression de carburant entre 6.5 et 7 psi (PAS PLUS, PAS MOINS) - niveaux de cuve OK : voir dans les deux fenêtres, moteur en route, l'arrêter, et 10 secondes après, vite regarder les niveaux dans les fenêtres rondes. Si dans le bas de la fenêtre: OK - richesse de ralenti: méthode "lean best idle", déja détaillée dans le forum - je ne parle pas du starter électrique, on verra un autre jour. NB: si les conditions de base ne sont pas remplies, un carbu peut générer tout un tas de trucs qui ne vont pas. Ta pompe de reprise doit débiter quasi-instantanément, il doit y avoir un jeu de 0.38 (une cale de 0.40mm convient) entre le bras de pompe et la commande gaz à pleine ouverture. Cherche sur Gogol "Holley accelerator pump adjust", des tonnes de videos existent la -dessus. Si ça ne résout toujours pas ton problème, je me tournerais vers la power valve, c'est un clapet taré à une certaine dépression, qui commande l'alimentation en essence des gicleurs principaux. En théorie, on ne peut pas les éclater par surpression, mais on ne sait jamais. Pour cela, moteur au ralenti, bloque en les vissant tes deux vis de richesse SANS LES SERRER, si le moteur cale, ta power valve est OK. Si le moteur continue de tourner, elle est peut-être morte. J'en ai claqué une une fois en très longtemps, peut-être que ça existe. Si avec ça rien ne fonctionne, je suis à court d'idées...
    1 point
  7. Phil

    V8 350 1973 qui s'étouffe aux départs

    En actionnant rapidement la commande des gaz (y compris moteur arrêté), il est normal qu'il y ait un jet d'essence. Mais pas en l'actionnant progressivement. La pompe de reprise doit être mal réglée.
    1 point
  8. Cal3b

    V8 350 1973 qui s'étouffe aux départs

    alors si tu as toujours de l'essence qui s'écoule c'est ça ton pb. au ralenti tu ne doit pas voir l'essence sortir. j'ai eu le car sur une 309 : de l'essence coulait en permanence au niveau des gicleurs et la voiture calait tout le temps, était inréglable . après un rebuilt du carbu plus rien. mais tu as du remarquer que ta consommation est excessive non ?
    1 point
  9. Pour rester dans le rose et le bon gout….
    1 point
  10. Phil

    Images insolites glannées au fil de mes promennades

    Moi c'est ça qui me fait rire dès que j'en croise... En plus il y a toute une histoire, qu'ils disent
    1 point
  11. Zitoune

    Images insolites glannées au fil de mes promennades

    Il font des menus gastro?
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00