Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/06/2018 dans toutes les zones

  1. adrenacle

    Chevrolet Camaro z28 1983

    Bonjour à tous, ma camaro est arrivée ce weekend après un road trip de 800 bornes entre Allemagne, Belgique et France. Il s'agit d'un modèle de 83 importée du canada, v8 305 avec boîte T5. Je suis rentré par un beau soleil et la voiture a fait le trajet sans sourciller, d'une traite ou presque (juste un ou deux arrêt pour remplir le réservoir et vidanger le reservoir du conducteur 😁). Je pensais rentrer à la maison avec un mal de crâne terrible et une bonne lombalgie... absolument pas, les sièges ne sont pas de première jeunesse mais la position et le confort est encore là! Et le v8 sait se faire (presque) passer inaperçu et rageur quand il faut. La sensation de couple est vraiment sympa. La direction manque de précision mais c'est connu sur ce modèle, je m'y attendais. Que dire d'autre... elle est super propre, quelques éclats de peinture par-ci par-là mais vu son âge je trouve que ça lui va plutôt bien... pas de rouille nulle part, j'ai retourné les moquettes, verifier les passsage de roues les soubassements etc ... la mécanique est nickel, le moteur tourne comme une horloge, juste l'allumage qui est parfois un peu capricieux, mais une fois qu'elle est chaude c'est top, le ralenti ne bouge pas, un bonheur même dans les bouchons 😆 Quelques bricoles à revoir, un compte-tour qui fonctionne pas, un phare qui s'éteint quand je passe en pleins phares, un barillet de porte capricieux, et elle tire un chouille à gauche quand on freine fort (ils ont changé un étrier de frein qui était grippé ça doit probablement venir de là ils n'ont pas changé l'autre), deux trois trucs en plastiques cassés ou usagés à remettre propre dans l'habitacle, un bruit d'air quand on roule fenêtre fermée, je pense que ça vient du joint de porte passager, et un siège conducteur avec un accroc. Voilà quelques photos de la bestiole, mais c'est cool de voir les gens sourire en voyant la voiture et vous faire des compliments ...
    1 point
  2. Alban42800

    Chevrolet Camaro z28 1983

    Joli, on dirait les photos de la brochure commerciale tellement elle est propre 😎 Un peu de boulot sur le train avant et les freins et tout sera réglé.
    1 point
  3. The Lion King

    Chevrolet Camaro z28 1983

    Bel engin
    1 point
  4. twentyone_forever

    Buick Electra 225 1969

    J'ai pensé à l'explosion aussi en ce qui concerne le sablage: le passage du sable dans la buse génère de l'électricité statique. Je me prends régulièrement des châtaignes quand je sable
    1 point
  5. Camaro82

    Chevrolet Camaro z28 1983

    vraiment pas mal en boite manuel et t-TOP ! le moteur a l'air d'avoir subi quelques modifs ...carbu,admission...
    1 point
  6. saintseya

    Chevrolet Camaro z28 1983

    Félicitation mais je crois déjà te l'avoir dit
    1 point
  7. titi71

    Chevrolet Camaro z28 1983

    +1😍
    1 point
  8. Gégé83

    Chevrolet Camaro z28 1983

    Félicitation elle est magnifique!
    1 point
  9. CAN-AM

    Buick Electra 225 1969

    En fait les vapeurs sont pire que l'essence . C'est une opération qui se pratiquait assez souvent dans les ateliers de mon paternel. Laisser ventiler le réservoir ne suffit pas ( un collègue en à fait les frais sans gravité avec un simple tire clou. Mais le réservoir a fini en forme hamburger) Dans la pratique , tu vides le réservoir . Tu le rinces à l'eau. Et tu mets un tube d'air comprimer à l’intérieur en laissant s'échapper suffisamment d'air pour ne pas gêner la soudure. A partir de là tu peux le souder sans risque
    1 point
  10. Charger976

    Buick Electra 225 1969

    P'tet pas! Mais en travaillant à hauteur d'homme, il est certain qu'il manquerait au moins certains attributs à ta virilité
    1 point
  11. Phil

    Buick Electra 225 1969

    Ah oui j'avais pas vu le système de soudage à l'étain Pfff 80 litres de vapeurs d'essence dans un réservoir fermé qui explose à 50 cm de toi, c'est plus que les sourcils qui prennent. RPJCPC
    1 point
  12. 1 point
  13. CAN-AM

    Buick Electra 225 1969

    Toi tu crains pas . Tu soudes avec une flamme un réservoir d'essence vide !!! Sans l'avoir remplit d'eau ou en laissant circuler de l'air comprimé à l’intérieur. C'est certainement la chance du débutant qui t'a sauvé d'une épilation éclair des sourcils.
    1 point
  14. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Bien souvent c'est de l'étain, qui était posé en usine. Pour rattraper les gros défauts. C'est vrai , mais ai-je le choix ? Tu y mets le petit doigt, la main, le bras...Et tu finis par te faire prendre au jeu en entier Merci, parfois effectivement je vais un peu loin dans le souci du détail. Cette dernière étape est quelque peu impressionnante. Mais elle était incontournable pour assurer la suite. Si les dimensions ne sont pas bonnes, cela entraîne une cascade de modification. Qui impose de tricher et faire des compromis. L'emprunte vient d'être ressoudé en place et c'est nettement mieux. L’envers du décor. Après planage et une couche de primaire. C'était beaucoup de taf, mais c'est fait et la suite va pouvoir reprendre. Ceci n'est qu'un vieux souvenir .
    1 point
  15. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Ça y est j'ai commandé les pièces, c'est dingue à quelle vitesse ça va quelques trucs et de suite la facture est costaud ! Par contre c'était galère car certains produits étaient pas en stock chez summit du coup j'ai du entre autre changer d'aac. Fini le Nostalgya L79+ et bienvenue au xe268h. Le plus galère à été de trouver les coupelles de ressorts que j'ai du finalement faire livrer aux US chez un collègue car AFR ne livre pas à l'international. En tout cas encire merci pour vos conseils et j'espère qu'avec tout ça le moteur va repartir.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00